Ca y est elle respire :-) (1400)
Posté : dim. 09 mars, 2008 16:06
ca n'aura pas durer bien longtemps.... 1e semaine en version Fr et deja blazé
Franchement quel brid---ge de Mer--...
donc petit tour sur le web pour avoir toutes les infos et franchement rien de difficile a faire sois meme.
j'ai d'abord juste voulu changer la carto en debranchant le ptit fil qui va bien:
il y avait un leger mieux mais vers 6000 7000 on sentait vraiement qu'elle manquait d'air ca faisait un peu comme un rupteur, ratatouillage et plus de prise de tours...
Donc vendredi soir direction la boite a outils pour le gros du travail
le demontage nickel (prevoir quand meme une rallonge de 20 cms pour le 6 pans pour desserer les colliers du millieu des cornets.
Pas besoin de demonter complet le reservoir, je l'ai juste tourné d'1/4 de tour sur sa base, il etait stable meme avec la becane sur la laterale.
Le plus long ca ete pour decouper les cornets et les preparer. ils sont en un espece de plastique caoutchouc assez dur a couper.finalement j'ai fait ca avec un vulgaire couteau a lame etroite mais super aiguisé.
Ca fait une decoupe un peu a angle droit donc le plus chiant ca été pour lisser tout ca avec la dremel et des papiers de verre de plus en plus fin...
avec un peu de patience suis arriver a des tubes bien lisse.
ensuite viens le moment du remontage
et la grosse frayeur!!!
Comment remetre ces putains de collier autour des cornets???
Galere pour essayer de le replacer avec un tournevis => impossible pas assez de place
Bon Stop et reflechisson! les ptit chinois malin ils doivent bien avoir un moyen sur les chaines de montage? et la Eureka
Je me demandais pourquoi le joint en caoutchouc qui assure l'etancheite entre les cornets et la boite a air prennais deux cornets en meme temps.
donc
-mettre en place le dit joint (celui en 8 ) sur le trou du cornet exterieur.
- enfiler le cornet interieur dans l'autre trou du joint
-mettre le collier autour du cornet
- enfoncé le tout dans le 2eme trou de la boite a air
-grace au petit ergots le ptit collier tiend bien en place
- il n'y a plus qua remetre le joint en 8 en place en appuyant tout autour facon demonte pneu.
- pousser sur le cornet pour qu'il s'enfonce autour du tube et serrer le collier... OUF!
Pour les cornets exterieurs c'est plus simple car on a assez de place pour tenir le collier et le glisser autour du cornet.
Je sais c'est pas tres clair sans photos ni dessin mais quand vous y serrez vous penserez a moi...lol
et puis pour les essais et bien:
ROOOOOOOAAAAAARRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Putain ce que ca envoie!!!
Ca reste sage en dessous de 5000 et apres..... ca pousse, ca pousse, ca pousse......c'est trop trop bon!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Franchement quel brid---ge de Mer--...
donc petit tour sur le web pour avoir toutes les infos et franchement rien de difficile a faire sois meme.
j'ai d'abord juste voulu changer la carto en debranchant le ptit fil qui va bien:
il y avait un leger mieux mais vers 6000 7000 on sentait vraiement qu'elle manquait d'air ca faisait un peu comme un rupteur, ratatouillage et plus de prise de tours...
Donc vendredi soir direction la boite a outils pour le gros du travail
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
le demontage nickel (prevoir quand meme une rallonge de 20 cms pour le 6 pans pour desserer les colliers du millieu des cornets.
Pas besoin de demonter complet le reservoir, je l'ai juste tourné d'1/4 de tour sur sa base, il etait stable meme avec la becane sur la laterale.
Le plus long ca ete pour decouper les cornets et les preparer. ils sont en un espece de plastique caoutchouc assez dur a couper.finalement j'ai fait ca avec un vulgaire couteau a lame etroite mais super aiguisé.
Ca fait une decoupe un peu a angle droit donc le plus chiant ca été pour lisser tout ca avec la dremel et des papiers de verre de plus en plus fin...
avec un peu de patience suis arriver a des tubes bien lisse.
ensuite viens le moment du remontage
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Comment remetre ces putains de collier autour des cornets???
Galere pour essayer de le replacer avec un tournevis => impossible pas assez de place
Bon Stop et reflechisson! les ptit chinois malin ils doivent bien avoir un moyen sur les chaines de montage? et la Eureka
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Je me demandais pourquoi le joint en caoutchouc qui assure l'etancheite entre les cornets et la boite a air prennais deux cornets en meme temps.
donc
-mettre en place le dit joint (celui en 8 ) sur le trou du cornet exterieur.
- enfiler le cornet interieur dans l'autre trou du joint
-mettre le collier autour du cornet
- enfoncé le tout dans le 2eme trou de la boite a air
-grace au petit ergots le ptit collier tiend bien en place
- il n'y a plus qua remetre le joint en 8 en place en appuyant tout autour facon demonte pneu.
- pousser sur le cornet pour qu'il s'enfonce autour du tube et serrer le collier... OUF!
Pour les cornets exterieurs c'est plus simple car on a assez de place pour tenir le collier et le glisser autour du cornet.
Je sais c'est pas tres clair sans photos ni dessin mais quand vous y serrez vous penserez a moi...lol
et puis pour les essais et bien:
ROOOOOOOAAAAAARRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Putain ce que ca envoie!!!
Ca reste sage en dessous de 5000 et apres..... ca pousse, ca pousse, ca pousse......c'est trop trop bon!