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Reprise
Posté : dim. 16 mars, 2008 20:16
par nicolakorn
Bonsoir à toutes et à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de savoir comment se placent les concessionnaires concernant une reprise par rapport à l'argus (par exemple pour un ZZR600 de 2001 avec 51000 kms) ?
Merci d'avance de vos réponses
Posté : dim. 16 mars, 2008 20:21
par mahmat
l'argus c'est le prix de vente tu enleves sa marge les pièces d'usure à change ( y en a tjs !!) et voilà ...
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : dim. 16 mars, 2008 20:28
par cheveux
en gros pour mon 12 un concess' me le reprend 1500 € en dessous de la cote argus
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : dim. 16 mars, 2008 20:29
par mahmat
cheveux a écrit :en gros pour mon 12 un concess' me le reprend 1500 € en dessous de la cote argus
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
moi argus -1000 je te le prend
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : dim. 16 mars, 2008 22:59
par claudius
mahmat a écrit :cheveux a écrit :en gros pour mon 12 un concess' me le reprend 1500 € en dessous de la cote argus
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
moi argus -1000 je te le prend
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
C'est une vente aux enchères ?
Je peux faire mieux : A argus - 3000 je te le prends. Qui dit mieux ?
Posté : dim. 16 mars, 2008 23:47
par rulian
De mémoire je crois que c'est 7% en moins
Posté : dim. 16 mars, 2008 23:51
par phil65
Nikolakorn : cela dépend du concess... Si tu lui reprends une moto, y'a moyen de moyenner.
Y'a Argus et aussi y'a le modèle que tu cherches à vendre; par exemple les ZZR 1200 sont difficiles à vendre, bien plus que les ZZR 1100, qui ont marqué les esprits de générations de motards.
La ZZR 600 n'est pas super connue mais elle est recherchée car très bien positionner en terme de prix/perf/confort.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 16 mars, 2008 23:59
par claudius
J'ai la très nette impression que les cotes argus pour les motos sont assez bidon... Sans parler des estimations des experts en totale contradiction...
Sans parler des kilométrages moyens considérés.
Centrale des particuliers ? .... Bidon
What else ???????????
Re: Reprise
Posté : lun. 17 mars, 2008 8:30
par zboube
nicolakorn a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de savoir comment se placent les concessionnaires concernant une reprise par rapport à l'argus (par exemple pour un ZZR600 de 2001 avec 51000 kms) ?
Merci d'avance de vos réponses
Tu veux la vendre ??? chiche, je te la rachète !!!!!!!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 17 mars, 2008 8:46
par Gedas_fr
Il ne s'agit pas de l'argus mais de la "cote des professionnels du cycle" qui fixe la donne....
Pour résumer, c'est impressionnant comme c'est à l'avantage des concess'.....et surtout des assurances qui se base dessus pour indemniser un vol (par exemple).
Je me souviens que quand nous regardions à changer le Hornet de ma femme pour un Er6f j'avais demandé à un concess de mon coin d'alors de me proposer une reprise...
Il m'a dit "un Hornet....pas de soucis....attends je regarde dans la cote....(il a arretté de sourire).....ecoute je ne te dis même pas le prix....je n'ai pas envie que tu m'insulte".
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 17 mars, 2008 8:58
par Titi
Gedas_fr +1.
Pour mon ZR7S, je m'étais renseigné pour le faire reprendre... C'était presque 60% de ce que je l'ai vendu
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 17 mars, 2008 10:43
par rulian
ce qu'il faut savoir c'est si t'es préssé ou pas?
car le concess l'avantage c'est qu'il te reprend ta moto tout de suite, certes moins chère
Donc si tu veux la vendre un bon prix, il est cklair que tu te dois de la vendre toi même
Après il faut voir un truc c'est que plus tu passes par ton concess et moins tu auras de choses en cadeaux car il te fait déjà une fleur de te la reprendre alors tu comprends il va pas en plus t'offrir des choses.
Donc revends ta moto le prix que tu souhaites et va voir ton concess avec l'argent en poche (ils aiment ça l'oseille)...maintenant tout dépend de ton projet, si c'est pour faire l'affaire du siècle qui n'attend pas etc...
Posté : lun. 17 mars, 2008 11:38
par Supergus
rulian a écrit :ce qu'il faut savoir c'est si t'es préssé ou pas?
car le concess l'avantage c'est qu'il te reprend ta moto tout de suite, certes moins chère
Donc si tu veux la vendre un bon prix, il est cklair que tu te dois de la vendre toi même
Après il faut voir un truc c'est que plus tu passes par ton concess et moins tu auras de choses en cadeaux car il te fait déjà une fleur de te la reprendre alors tu comprends il va pas en plus t'offrir des choses.
Donc revends ta moto le prix que tu souhaites et va voir ton concess avec l'argent en poche (ils aiment ça l'oseille)...maintenant tout dépend de ton projet, si c'est pour faire l'affaire du siècle qui n'attend pas etc...
+1 même si tu peut eviter le cons....cela ne sera que profitable pour ton porte monaie.
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : lun. 17 mars, 2008 13:34
par zzr098
nicolakorn a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée de savoir comment se placent les concessionnaires concernant une reprise par rapport à l'argus (par exemple pour un ZZR600 de 2001 avec 51000 kms) ?
Merci d'avance de vos réponses
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
tu veux déjà t'en séparé,ça fait pas longtemps que tu roules avec pourtant????
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : lun. 17 mars, 2008 15:32
par Gobountz
De ma maigre expérience des concessionnaires (moto et auto), l'argus a différents sens selon qui en parle :
- pour le cons', c'est le prix à ne surtout pas atteindre pour la reprise d'un véhicule, tout est bon pour s'en éloigner : kilométrage (alors là ils pourront tout tenter : trop faible, trop important, ...), pièces non d'origine, entretien fait chez soi, etc...
Par contre, c'est la limite plancher pour le prix de revente, et là, tout est bon pour trouver des plus-values : retros tunning (alors qu'ils faisaient baisser la valeur juste avant), très bon état général (qui n'est le produit que d'une séance de dégraissage et de polish).
- pour le vendeur (entre particuliers) potentiel, c'est la valeur de base. Basée sur une moyenne de 5 à 1000km par an, elle peut être modulée en fonction du kilométrage réél, de l'entretien, du passé accidentel, des options ...
- pour l'acheteur (particulier aussi), c'est le repère quand il chine. Quand la moto est vendue au dessus de l'argus, c'est plutôt un mauvais point pour lui, il faut donc qu'elle en vaille vraiment le coût : état impeccable, vendeur de confiance, bon feeling.
A noter que la tendance des prix est plutôt à la baisse en hiver, et à la hausse en été, tout du moins pour les particuliers (toujours à la baisse pour les concessionnaires :-P)
Dans tous les cas, rares sont les cas où il est intéressant de faire reprendre sa moto par un concessionnaire, en général, la revendre par ses propres moyens (quand on peut se le permettre) rapporte beaucoup plus, et fait moins mal au coeur. Pour se donner une idée du temps que va prendre la revente, MotoMag, dans son dernier hors série, donne un délai moyen de revente des différents modèles.
Posté : jeu. 20 mars, 2008 22:45
par nicolakorn
Bonsoir tout le monde!
Je vous remercie tous de vos informations!
Alors pour vous conter un peu la chose, en fait, je me posai la question lorsque je suis allé chez Kawa pour prendre rdv pour ma super révision...le mécano me dit "mouarf y'en a pour 400 euros...". J'me dis alors "bon j'ai mon kit chaine d'entamé et mon pneus avant sur la corde donc ça fait environ 300/400 roros"...donc quasi 1000 roros d'un coup....aïe aïe! Après, en lisant la revue technique et en me renseignant un peu par ci, par là, bin c'est gros entretien tous les 12000...
Mais tout ceci s'est posé notamment par rapport à une reprise éventuelle de mes études....
M'enfin bref, en fait, je suis trop amoureux de cette moto et j'ai loupé mon concours de toute façon donc la question est reportée à l'année prochaine!
En attendant, j'ai bien l'intention de la bichonner....d'ailleurs ce soir je suis allé chez Dafy pour lui changer ses chaussettes et retendre la courroie mais plus de chaussette mais le gars il m'a fait ma chaine et on est resté papoter devant un beau GS1300 Suz et un client avec sa Buse...je leur ai présenté ma beauté et "waouw elle est propre, c'est une superbe meule", je l'ai démarré à leur demande et "Mouarf, y'a même pas besoin de synchro de carbu elle tourne comme une horloge" : No comment, je peux pas la laisser tomber ma belle même si je dois être sur la paille
Posté : ven. 21 mars, 2008 2:48
par phil65
T'as bien raison; on ne vend sa ZZR que pour en acheter une autre !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 21 mars, 2008 10:26
par zboube
nicolakorn a écrit :Bonsoir tout le monde!
Je vous remercie tous de vos informations!
Alors pour vous conter un peu la chose, en fait, je me posai la question lorsque je suis allé chez Kawa pour prendre rdv pour ma super révision...le mécano me dit "mouarf y'en a pour 400 euros...". J'me dis alors "bon j'ai mon kit chaine d'entamé et mon pneus avant sur la corde donc ça fait environ 300/400 roros"...donc quasi 1000 roros d'un coup....aïe aïe! Après, en lisant la revue technique et en me renseignant un peu par ci, par là, bin c'est gros entretien tous les 12000...
Mais tout ceci s'est posé notamment par rapport à une reprise éventuelle de mes études....
M'enfin bref, en fait, je suis trop amoureux de cette moto et j'ai loupé mon concours de toute façon donc la question est reportée à l'année prochaine!
En attendant, j'ai bien l'intention de la bichonner....d'ailleurs ce soir je suis allé chez Dafy pour lui changer ses chaussettes et retendre la courroie mais plus de chaussette mais le gars il m'a fait ma chaine et on est resté papoter devant un beau GS1300 Suz et un client avec sa Buse...je leur ai présenté ma beauté et "waouw elle est propre, c'est une superbe meule", je l'ai démarré à leur demande et "Mouarf, y'a même pas besoin de synchro de carbu elle tourne comme une horloge" : No comment, je peux pas la laisser tomber ma belle même si je dois être sur la paille
Oufff !!! tu m'as fait peur ...
C'est vrai que l'entretien coute cher, mais cette moto sera sans problème pour toi car elle n'a pas été brusquée (loin de là !!!) et j'ai toujours respecté la périodicité des vidanges, ce qui est vital pour un moteur ...
Alors, bonne route Nicolas et profite bien de ta belle ..
Amicalement
Eugène (dit "Zboube")