Page 1 sur 1

impossible de depasser 7000tour/min

Posté : jeu. 20 mars, 2008 21:25
par shadok
Bonjour @ tous

Bon sur ma nouvelle Hayabusa les problèmes commencent:

je me suis aperçut ce matin que je ne dépassais pas les 7000tr/min
En rentrant du boulo je pousse sur le 2eme et 3eme rapport poignée dans l'angle rien à faire.

Une idée du pourquoi ?

Posté : jeu. 20 mars, 2008 22:00
par mahmat
moi je sais pas mais tarde pas trop à trouver la cause... et hésites pas à te retourner contre l'ancien proprio [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : jeu. 20 mars, 2008 22:25
par dnstouron
le gars nous a dis quil faisait beaucoup de ville. verifie si tu peux le filtre a air et les bougies.

Je le connais pas bien la buse (air forcé quelque part) regarde aussi si c'est pas obstrué par des saloperies .....

Posté : jeu. 20 mars, 2008 22:47
par nicolakorn
Moi je partirais aussi sur l'encrassement filtre à air/bougies....

Ca ne pourrait pas être le carburant? (genre trace de merdouilles...)

Posté : ven. 21 mars, 2008 8:49
par Titi
Comme les autres, avec en plus un coup de nettoyant carbu.

Est-ce que là-dessus, tu as un filtre à essence ?

Posté : ven. 21 mars, 2008 9:12
par hzkawa
T'es sur qu'il est pas bridé ton ravelin je sors sans dèK comme les copains filtre bougies

Posté : ven. 21 mars, 2008 12:05
par phil'77
Salut heureux vénard... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

J' ai eu ce probléme sur mon 11 et en fait, aprés avoir tout démonté, je me suis rendu compte que cela provenait d' une membrane de carbu qui était mal placée, en effet, tu as beau faire une synchro, elle n' est pas active ( systéme à depression à, et donc passe inaperçue...! )

Il faut pour cela déposer le couvercle des 4 carbus et controler leur porosité et surtout leur bonne mise en place...Mettre de la graisse épaisse sur les rebords de la membrane, comme par magie, elle reste en place dans la gorge et remettre les chapeaux...

Ce peut donc être une cause...

Pour info à tous, je cherche justement à vendre mon 11 pour racheter une buse...

Mais je sais, comme à chaque fois que je veux changer que je reviens à ma passion premiére: le zzr 1100 ( c' est ma 5 éme....! ) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Allez, ne désespére pas...!

@+

Posté : ven. 21 mars, 2008 13:54
par titifj
juste pour savoir au point mort elle prend bien les tours?
ça le fait que quand tu roules?
si elle prend mal les tours soit la synchro est merdique ou alors fait nettoyer ta rampe tu dois avoir une cuve un peu déguelasse voire pourrie, ou alors un gicleur encrassé
ou alors comme dis avant, une membrane perçée ou deplacé peut générer se genre de désagrement

Posté : ven. 21 mars, 2008 14:29
par shadok
Merci pour vos conseil je vais deposer le carenage ce week end et regarder ca

je vous tiens au jus

Posté : ven. 21 mars, 2008 14:34
par phil'77
Effectivement, je confirme, si c' est uniquement en charge, et si elle prend bien ses tours au point mort, c' est un probléme de membrane...

La synchro peut etre bonne, et le probléme persister ( je parle en connaissance de cause ): j' avais fait la synchro, elle était parfaite, avec une membrane dans le sac...! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Bon, c' est le genre de probléme qui mérite d' être suivi, tiens-nous au courant, et bonne recherche de panne...! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

At' chao bello...!

Posté : ven. 21 mars, 2008 14:58
par touko
elle a une cale au niveaux de la poingnée des gaz !!!

ok je suis deja loingt ! (moi je depasse les 7mt)

Posté : ven. 21 mars, 2008 15:08
par bandynatel
j'ais jamais eu ce soucis sur ma buse mais pour info cherche pas les cuves c'est une injection la buse par contre regarde si touts tes anti parasites sont bien enfoncé ca m'a deja fait ca sur une moto et c'etait juste ca donc comme les copains regarde au niveau des bougies

Posté : dim. 23 mars, 2008 20:33
par phil'77
Oups...! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

J' ai un train de retard, et effectivement, ça m' a échappé...

Toujours est-il que c' est intéréssant de connaître la suite de ses recherches...

Tiens-nous au courant buse'boy...! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 23 mars, 2008 20:40
par bandynatel
shadock t'en est ou dans ta panne en esperant que c'est réparé et tu es toujours le cul sur la buse [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 23 mars, 2008 23:08
par bino
alors shadock, tu as mis le nez dedans??

Posté : lun. 24 mars, 2008 19:58
par Mondlin
Vend là et rachète une vraie moto ! ! !

Image

Non, sans dec, +1 avec les autres.
Procède par ordre, membranes, filtre, etc...
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mar. 01 avr., 2008 13:27
par dnstouron
J'ai croisé Shadock ce matin avec un bananne enorme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

La buse marche beaucoup mieux maintenant. Il lui a mis pas mal de borne et ça a du surement la décrasser. Le 2nd coup de pied au cul il l'a bien maintenant que le moteur prends tous ces tours [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 01 avr., 2008 17:00
par shadok
coucou

effectivement je lui ai mis 1000km le week end dernier ce qui me vaut une bonne bronchite chronique avec une semaine d'arret de travail

sinon depuis deux jours des que je depasse les 7000tours je me prends un coup de pied au cul à décorner les bœufs.


donc tout va bien .

@+

Posté : mar. 01 avr., 2008 17:01
par Titi
C'est chouette !!

Et alors, le problème, c'était quoi ?

Posté : mar. 01 avr., 2008 20:07
par bandynatel
content pour la buse qu'elle te convienne maintenant avec tout son moteur et ca venait de quoi ton blem

Posté : mar. 01 avr., 2008 20:09
par Supergus
pas le temps il la fait rouler encore.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 02 avr., 2008 0:49
par phil65
Ben pas assez roulé, la bestiole; encrassement des carbus ou le dernier plein d'essence avec un fond de cuve.

Mets y du nettoyant carburateur (Winns, CARLUBE ou autre marque) : ça ne lui fera pas de mal.

Moi, je le fais tous les 3.000 kms vu que je ne mets que de l'essence de garnde surface ou station ELF low cost.

Posté : mer. 02 avr., 2008 11:45
par shadok
merci pour le conseil Phil


effectivement je pense pas assé roulé j'ai pas mis le nez dedans je l'ai juste fait roulé :p

Posté : mer. 02 avr., 2008 12:34
par bandynatel
phil65 a écrit :Ben pas assez roulé, la bestiole; encrassement des carbus ou le dernier plein d'essence avec un fond de cuve.

Mets y du nettoyant carburateur (Winns, CARLUBE ou autre marque) : ça ne lui fera pas de mal.

Moi, je le fais tous les 3.000 kms vu que je ne mets que de l'essence de garnde surface ou station ELF low cost.
ya pas de carbu c'est une injection la buse a mons que tu ais une serie special [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 02 avr., 2008 23:43
par phil65
bandynatel a écrit :
phil65 a écrit :Ben pas assez roulé, la bestiole; encrassement des carbus ou le dernier plein d'essence avec un fond de cuve.

Mets y du nettoyant carburateur (Winns, CARLUBE ou autre marque) : ça ne lui fera pas de mal.

Moi, je le fais tous les 3.000 kms vu que je ne mets que de l'essence de garnde surface ou station ELF low cost.
ya pas de carbu c'est une injection la buse a mons que tu ais une serie special [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bon ben pas du nettoyant carbus mais du nettoyant injecteurs ou circuit d'injection mais cela fait son effet ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Surtout si comme moi, je ne prends jamais d'essence chez les marques pétrolières connues... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 04 avr., 2008 7:38
par sylvain d
bandynatel a écrit :j'ais jamais eu ce soucis sur ma buse mais pour info cherche pas les cuves c'est une injection la buse par contre regarde si touts tes anti parasites sont bien enfoncé ca m'a deja fait ca sur une moto et c'etait juste ca donc comme les copains regarde au niveau des bougies
c est une moto que je découvre à l heures actuelle coté contrôle et réglages .

y as pas d antiparasite sur la buse mais des crayons .

pour pas mal d intervention sur la buse si tu n as pas les outils spécial buse ,

comme pour le réglages de la richesse , appareil à branché sur la fiche noir

situé à l arrière gauche du cache (difficile d accès sans la dépose du cache

arrière) , l outils de contrôle de pression des carbus (500 €) .

La synchro peut êtres bonne sur la buse , et avoir toujours ce trou à 7000 trs/

mn .

Sans ces appareils la recherche de défaut et panne et limitées .

Tu peux contrôler le débit de la pompe à essence sur dix secondes chrono en

main .

Posté : ven. 04 avr., 2008 19:40
par bandynatel
et les crayons servent pas d'antiparasites ?

Posté : ven. 04 avr., 2008 20:20
par sylvain d
C est le terme employer pour la buse les "bobines crayons" , car en faite
chaque anti parasite a une bobine d'allumage ,

Posté : ven. 16 mai, 2008 13:38
par enermax59
Juste une question pour eclairer ma petite lanterne.
Si c'est une injection donc pas de carbu, y'a pas de synchro a faire, non?
Me laisser pas mourir bete, hein !!

Posté : ven. 16 mai, 2008 18:23
par bandynatel
si si ya une synchro a faire aussi