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Feux de croisement
Posté : dim. 23 mars, 2008 23:06
par M3MOREAU
bino a écrit :bandynatel a écrit :et onle trouve ou ve petit inter pour les warning
pour la region parisienne sud faut aller voir chez speedway , sur la RN20 , d'après le debut de post, ca coute 15 / 16 euros...... mais pas visible sur leur site
sinon il est dispo
LA au prix de 16 euros mais + 7.5 de frais de port
En lisant ce topic concernant les Warning, je me demande si cet interrupteur ne pourrait pas servir à arrêter l'allumage automatique des feux de croisement sur mon 1400. Je me rappelle que
Mondlin m'a dit qu'il avait installé un interrupteur similaire.
Qui a installé un interrupteur permettant l'extinction des feux de croisement, car quand je laisse tourner la moto sans rouler, je trouve exaspérant de griller mes ampoules pour rien et que pensez-vous de cette idée. Evidemment les possesseurs de ZZR 600, 1100 et 1200 ne sont pas confrontés à ce problème.
Posté : lun. 24 mars, 2008 0:26
par phil65
Posté : lun. 24 mars, 2008 0:30
par M3MOREAU
Ben je croyais que
Mieux vaut perdre 1 minute dans la vie
Toutes ces minutes ou les ampoules brulent !!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 24 mars, 2008 0:43
par phil65
M3MOREAU a écrit :
Ben je croyais que
Mieux vaut perdre 1 minute dans la vie
Toutes ces minutes ou les ampoules brulent !!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Ben c'est surtout : "Il vaut mieux perdre une minute dans la vie ... Que la vie en une minute."
C'est ça ma doctrine.
Et si pendant cette minute, les ampoules chauffent, bien leur fasse !!!
Attend un poil que MONDLIN passe.
J'ai roulé avec lui et il n'avait que les veilleuses d'allumées pendant la concentre d'hier matin !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 24 mars, 2008 18:33
par skyy
Erreur M3MOREAU, toutes les meules a partir de 2003 ont l'éclairage auto......(enfin je crois, mais mon 12 c'est sur, hihihi)
Maintenant, entre nous, ou elle chauffe tranquille et dans ce cas, tu t'apprètes a prendre la route dc pas de blem pour ta batterie, tes lampes etc....
ou tu fais tourner ta meule pour bricoler et là, tu as + vite fait de rajouter un petit relais pour les couper, mais je te déconseille l'inter simple car il ne fonctionnera pas longtemps, (couper toute la sauce par un inter, il va se désagréger rapidement, ce n'est pas fait pour)
Honnetement, si tu l'as laisse tourner pour rien (ce que je ne pense pas) tu as + vite fait de couper le moteur, une meule chauffe aussi bien en roulant doucement qu'a l'arrêt
Enfin sache que modifier l'electricité n'ait pas anodin, un faisceau c'est particulier et une meule aussi, tu prends des risques de pannes diverses et variées...... tout ca pour 2 ampoules en fonction, je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle !
Posté : lun. 24 mars, 2008 18:39
par Supergus
skyy a écrit :Erreur M3MOREAU, toutes les meules a partir de 2003 ont l'éclairage auto......(enfin je crois, mais mon 12 c'est sur, hihihi)
Maintenant, entre nous, ou elle chauffe tranquille et dans ce cas, tu t'apprètes a prendre la route dc pas de blem pour ta batterie, tes lampes etc....
ou tu fais tourner ta meule pour bricoler et là, tu as + vite fait de rajouter un petit relais pour les couper, mais je te déconseille l'inter simple car il ne fonctionnera pas longtemps, (couper toute la sauce par un inter, il va se désagréger rapidement, ce n'est pas fait pour)
Honnetement, si tu l'as laisse tourner pour rien (ce que je ne pense pas) tu as + vite fait de couper le moteur, une meule chauffe aussi bien en roulant doucement qu'a l'arrêt
Enfin sache que modifier l'electricité n'ait pas anodin, un faisceau c'est particulier et une meule aussi, tu prends des risques de pannes diverses et variées...... tout ca pour 2 ampoules en fonction, je ne sais pas si le jeux en vaut la chandelle !
+1 et c'est vraiment petit
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 24 mars, 2008 20:07
par Mondlin
Who, quelle erreur !
C'est loin d'être anodin d'avoir des feux allumés en permanence.
Y'a pas que les ampoules les gars. Si c'était que ça...
Pensez un peu à votre RR, votre batterie, votre alternateur.
Tombez pas dans la c...erie du caisseux basique qui croit que la géné électrique c'est gratuit !
Quand à l'inter, pas besoin d'un relai, y'en a déjà un de série.
Prenez un inter qui "passe" 10 A, aucun risque de le cramer.
Moi je vire l'allumage permanent sur mes meules depuis que ça existe = aucun inter n'a jamais flanché !
Mais en contrepartie :
- j'ai économisé du fuel
- j'ai préservé mon circuit de toute conso inutile
- j'ai augmenté la durée de vie de mes "bulbs"
- j'ai résisté à la dictature des technocons
Et rien que pour ça, j'suis très content ! ! !
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mar. 25 mars, 2008 12:04
par M3MOREAU
Je savais que Mondlin allait venir à ma rescousse. Je partage pleinement cet avis.
Posté : mar. 25 mars, 2008 12:37
par Gobountz
Au risque de me faire jeter des CD de Sandrine Kiberlain à la figure, je rejoins plutôt l'avis de Skyy (et c'est pas parce que j'ai peur de lui ... quoique
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
), mais plus pour des raisons de sécurité que d'electronique :
Tous les matins je croise un vieux routard en VFR 750 qui, trois fois sur quatre, a soit ses feux éteints, soit juste les veilleuses.
Alors oui, je suis d'accord que quand la moto tourne sur béquille ça sert pas à grand chose, mais ça évite surtout d'oublier de rallumer les phares une fois parti.
Et si c'est pour l'entretien que le moteur tourne dans le vent, il suffit d'enlever le fusible "LIGHTS" pendant ce temps-là.
Pour l'économie d'énergie, je suis pas certain que de couper les phares pendant quelques minutes sauve le porte monnaie (enfin, pas plus que de changer les origines par du HID et LEDs)
Après, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ... un inter 10A est un peu limite (compter les phares avant, arrière, éclairages de tableau de bord ...), c'est sûr qu'un relai serait plus "propre" mais c'est une question de goût.
Moi pour économiser de l'essence, j'ai trouvé : j'arrête le moteur une fois dans le garage (et en plus ça sent moins l'essence dans le salon
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
).
Posté : mar. 25 mars, 2008 13:09
par Supergus
Gobountz a écrit :Au risque de me faire jeter des CD de Sandrine Kiberlain à la figure, je rejoins plutôt l'avis de Skyy (et c'est pas parce que j'ai peur de lui ... quoique
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
), mais plus pour des raisons de sécurité que d'electronique :
Tous les matins je croise un vieux routard en VFR 750 qui, trois fois sur quatre, a soit ses feux éteints, soit juste les veilleuses.
Alors oui, je suis d'accord que quand la moto tourne sur béquille ça sert pas à grand chose, mais ça évite surtout d'oublier de rallumer les phares une fois parti.
Et si c'est pour l'entretien que le moteur tourne dans le vent, il suffit d'enlever le fusible "LIGHTS" pendant ce temps-là.
Pour l'économie d'énergie, je suis pas certain que de couper les phares pendant quelques minutes sauve le porte monnaie (enfin, pas plus que de changer les origines par du HID et LEDs)
Après, chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait ... un inter 10A est un peu limite (compter les phares avant, arrière, éclairages de tableau de bord ...), c'est sûr qu'un relai serait plus "propre" mais c'est une question de goût.
Moi pour économiser de l'essence, j'ai trouvé : j'arrête le moteur une fois dans le garage (et en plus ça sent moins l'essence dans le salon
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
).
daccord avec toi et Skyy , car les alternateur et les réglages sont prévue avec les lumiéres allumées.
Sinon pourquoi pas se servir de l'interupteur de la bequille pour faire la coupure.
Je le répéte et le pense c'est vraiment petit
mais les gout et les couleurs.............
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : mar. 25 mars, 2008 19:17
par Mondlin
Ben moi j'en connais plein des mecs qu'ont chié leur régul "fait pour ça..."
J'insiste sur la différence de conso carbu, très importante si je fais une simu sur 39 ans de moto !
Et un dernier truc, l'inter sert uniquement à couper 1 code par position.
Faites le calcul : 12 V x 10 A = 120 W = largement suffisant pour une loupiotte de 55 W, non ?
Quand à la sécurité que m'apporteraient (notez le conditionnel) les feux allumés de jour.
Illusoire...
Je fais plutôt confiance à ma méfiance qu'à mes phares !
Mais je crois pas qu'on se mettra d'accord sur ce sujet.
Up to you...
Posté : mar. 25 mars, 2008 20:07
par Supergus
Mondlin a écrit :Mais je crois pas qu'on se mettra d'accord sur ce sujet.
Up to you...
Tu as raison mais on vas pas se prendre la tête pour cela ,donc je prend l'apero a ta santée et cela changeras pas le prix de l'essence....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mar. 25 mars, 2008 20:38
par Mondlin
Posté : mer. 26 mars, 2008 21:36
par skyy
Mondlin a écrit :Ben moi j'en connais plein des mecs qu'ont chié leur régul "fait pour ça..."
sur des Honda !!
Mondlin a écrit :J'insiste sur la différence de conso carbu, très importante si je fais une simu sur 39 ans de moto !
euh .... je veux pas paraitre + con que con, mais tant que tu y es, fait une simu des mètres cubes d'eau potable perdus a pousser nos déjection au tout à l'égout, sur 39 ans
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
je pense que le chiffres non pas de commune mesure
Mondlin a écrit :Et un dernier truc, l'inter sert uniquement à couper 1 code par position.
Faites le calcul : 12 V x 10 A = 120 W = largement suffisant pour une loupiotte de 55 W, non ?
Oui, bref ....... c'est pas ma meule, alors why not ......
Mondlin a écrit :Quand à la sécurité que m'apporteraient (notez le conditionnel) les feux allumés de jour.
Illusoire...
Je fais plutôt confiance à ma méfiance qu'à mes phares !
Mais je crois pas qu'on se mettra d'accord sur ce sujet.
Pour les BaR, je ne suis effectivement pas d'accord avec les feux de jours, mais les motos, c'est une règles (1), et ce que tu expliques suppose que tu roules seul, et en bécanes, on sait tous que le problème, c'est les autres !!(2)
et en groupe (voir dans le morvan) je te prierai de les allumer, quite a ce que je paye la différence de conso de ma poche
Mondlin a écrit :Up to you...
Bibine a toi