Page 1 sur 1

Mes impression aprés 800 km en 1100

Posté : mar. 25 mars, 2008 13:26
par dnstouron
Bon

Je vais vous décrire mes impressions après 1 semaine d'utilisation du 1100.

Tout d'abord je suis fous de cette bécane, j'en ai longtemps rêvé et la réalité est au delà de mes espérances [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Je vais la comparer aux 600 qui sont ma référence en matière de ZZR.

Prise en main
Avec mon 1.80m, la moto est parfaite, tout tombe sous la main et les pieds. Les comodos, les pédales sont parfaitement placé. La selle est par contre un peu longue et il est difficile de bien se positionner sans glisser d'avant en arrière. Je vais corriger ça avec une selle confort. Les pieds sont bien à plat au sol


Manœuvre a l’arrêt

Là les 280kgr tout plein fait de la bête se font bien sentir. Aucune approximation n'est tolérée sous peine de se retrouver couché sous la moto. Je conseil les manœuvre assis sur la moto plutôt qu’à coté pour bien répartir les masses de chaque coté et garder la moto le plus droit possible.

maniabilité a faible allure

Dés que la moto roule un peu le poids disparait. Elle a tendance a engagée un peu mais c'est normale. La position du pilote est pour beaucoup dans cette maniabilité. Les demis guidons sont suffisamment large pour permettre de petite manouvre entre les voitures mais attention quand même un 1100 est long.

Utilisation urbaine

Le couple du moteur permet d'enrouler tranquillement à 55 km/h en 6iéme sans soucis. le poids se fait sentir mais le moteur permet de déjouer les petits désagrément. La ou le 600 nécessite de jouer avec la boite et l'embrayage le 1100 reste sage en paisible.

Utilisation extra-urbaine

C'est là que le 1100, s'exprime vraiment. Le moteur est un régal de douceur et de couple dans les limitations de vitesse en rigueur.
Les virages sont un réel plaisir une fois la moto en position elle reste parfaitement dans la trajectoire sans sourcillée. Bien sur elle est moins joueuse qu'un 600 qui peut se conduire à l'instinct. Le 1100 demande plus d'anticipation et de concentration. A allure soutenu le moteur reste toujours silencieux avec les échappements d’origine là ou le 600 monte rageusement dans les tours en le faisant savoir. Du coup les vitesses sont vite au-delà des normes actuelles sans que l’on s’en rende compte.

Conclusion points forts points faible

Cette moto est vraiment extra [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Malgré ces 15ans d'âges sont moteur n'a rien a envier aux motos plus récentes.
C'est la partie cycle qui est le plus en défaut

Point fort
  • -Un moteur en "sans" chevaux qui a un gros couple
    -la boite de vitesse en précise, douce et ce fait oublier trés vite
    -Une protection pour le pilote excellente. La bulle haute je vais la remplacer car elle engendre des perturbations au niveau du torse qui sont vite désagréable : Sensation d'aspiration vers le réservoir et des turbulences au delà de 150km/h
    -Un amortisseur arrière qui allie souplesse sur les petites déformations de la route et rigidité dans les grandes courbes rapides
    -Coté freinage c’est mieux que sur un 600 : plus de mordant.
Point faible
  • -Une selle où il est difficile de trouver sa place
    -Une fourche qui se rapproche plus de la pompe a vélo que de l'amortisseur
    -Le poids lors des manœuvres
En conclusion c'est du bonheur cette machine pourquoi j'y suis pas passé plutôt [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 25 mars, 2008 13:34
par Steve Parter
et après tout ça, on se demande si je vais reprendre un 1100 ZZR !!!!
100% d'accord avec toi Denis, cette moto, une fois qu'on y a gouté ... on ne peu plus s'en passer (sauf avec une patte dans le platre !! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Merci pour tes super impressions [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 25 mars, 2008 13:45
par Titi
Merci pour cette première comparaison [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


Attends la selle confort et tu verras, c'est vraiment une moto géniale [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 25 mars, 2008 13:48
par hzkawa
En voilà un homme heureux ça fait plaisir à lire et puis vu ton gabarit la 11 est vraiment la moto idéale pour toi mais attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
dnstouron a écrit : Utilisation urbaine

Le couple du moteur permet d'enrouler tranquillement à 55 km/h en 6iéme sans soucis. le poids se fait sentir mais le moteur permet de déjouer les petits désagrément. La ou le 600 nécessite de jouer avec la boite et l'embrayage le 1100 reste sage en paisible.
C'est comme cela que l'on fatigue les distributions à ne pas donner assez de tours le tendeur automatique ne se détend jamais ce qui occasionne des bruits de distribution donc prendre un certain nombre de tours en rapport de sa vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 25 mars, 2008 14:02
par Ti-Night
Salut à tous,

Je suis d'accord avec toi, Dnstouron, sur les points forts et faibles (surtout en ce qui concerne la selle...quelle horreur, en jean... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif])

Tu as quand-même oublié de parler du son du moteur (oui, je sais, c'est moins important, mais...).
Ce petit sifflement, ce bruit de turbine, qui commence vers 3500 trs/min...Moi, j'adooooore !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

RHAAAAHHH ! JE L'AIME MON ZZR !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 25 mars, 2008 14:06
par dnstouron
Ti-Night a écrit : Tu as quand-même oublié de parler du son du moteur (oui, je sais, c'est moins important, mais...).
Ce petit sifflement, ce bruit de turbine, qui commence vers 3500 trs/min...Moi, j'adooooore !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

RHAAAAHHH ! JE L'AIME MON ZZR !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
C'est vrai que ce "petit" bruit est très agréable [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 25 mars, 2008 14:09
par mahmat
avec ces pots akrapovic à la con j'entend plus ce bruit ... vais me débarasser de ces pots ...




























mm pas en rêve [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mer. 26 mars, 2008 1:12
par phil65
Et les carbus qui s'ouvrent à l'ouverture des gas : ça aussi ce sont de bonnes sensations !

La ZZR 1100 modèle D reste intemporelle : c'est un mythe.

La ZZR 1200, même si elle n'a pas plus au nveau esthétique, a gagné bcp sur la partie cycle : elle pardonne plus que la 1100 et est bien plus maniable : on dirait qu'elle pèse 30 kgs de moins que la 1100.

je n'aurais jamais dû passer sur un ZZR 1200 mais la vente de mon ZX-12R et le ZZR 1400 qui m'est pasé sous le nez m'ont fait connaître le ZZR 1200 et je suis resté super agréablement surpris par cette ZZR !!!

Alors après le ZZR 1100 et la bannae qu'il va te laisser, essaye un ZZR 1200 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La position est plus GT (c'est pour moi la meilleure position de conduite de toutes les ZZR) mais le couple est encore plus puissant en bas. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

C'était bien sympa ce petit récap de tes premières sensations : tu verras que ça ira en grandissant, le plaisir de rouler à son guidon !

Niveau freinage : un poil léger sur le ZZR 1100, non ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mer. 26 mars, 2008 2:36
par phil'77
Salut à tous...!

Je suis assez d' accord avec vous sur les points forts et défauts de notre belle...

Comme certains le savent, j' en suis à ma 5éme 1100, malgré les autres motos que j' ai eu ( du zx12r à la 1100xx, zx9r, etc...), et j' y reviens toujours...

Elle a quelque chose qui nous retient à elle, c' est avant-tout son esthétique particulier, mais aussi son moteur bien vivant....

Son moteur est un véritable mythe depuis les anciens gpz, puis tomcat, et lorsque la 1ére phase est sortie avec sa livrée noire et bleue...elle faisait vraiment réver...! Aujourd'hui, on jubile à son guidon...

Jusqu' ou vont-ils aller chez kawa, quand on devine la puissance que développe un 1400 zzr...!

Il faudrait que j' en essaye une 1400, un jour, mais j' ai peur de craquer...!

Bon, il se fait tard, @+....

Posté : mer. 26 mars, 2008 20:21
par skyy
Merci de ces impressions denis, [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Chui bien content pour toi car tu le mérites [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Au plaisir, et si tu le souhaites, je te preterai volontier le 12 lors d'une petite réunion dont nous avons le secret au Club [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Histoire d'augmenter ton indice de comparaison et tant que le 600 n'a pas disparu de tes mesures

Posté : mer. 26 mars, 2008 20:38
par M3MOREAU
Merci pour ces premières impressions. Je me rappelle bien ce 1100 qui avait succédé au 1000 RX. Franchement j'avais été impressionné par le couple et la souplesse du moteur, même si le 1200 est encore plus souple. La souplesse du 1400 se rapproche plus du 1100 cela dit, elle renâcle à être en trop grand sous-régime.

C'est vrai que la selle est moyenne. Pour autant je l'avais gardé et j'avais fini par y faire mon trou.

Malgré son âge, cette 1100 reste une superbe référence.

Posté : mer. 26 mars, 2008 21:06
par bino
c'est beau un denis heureux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] tu vois, un 1100 c'est un 600 en mieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 28 mars, 2008 10:22
par dnstouron
bino a écrit :c'est beau un denis heureux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] tu vois, un 1100 c'est un 600 en mieux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

C'est vrai que c'est un 600 en mieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai encore du mal a me faire a l'embrayage. C'est mon premier hydraulique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je trouve ça moins facile a doser.

Posté : ven. 28 mars, 2008 10:26
par Titi
dnstouron a écrit :J'ai encore du mal a me faire a l'embrayage. C'est mon premier hydraulique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je trouve ça moins facile a doser.
Perso, après avoir eu la ZR7S avec un câble, je préfère l'hydrolique : + doux et ça fait un câble en moins qui casse. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Essaye différentes positions du levier (la roue avec 1..4 ou 5).

Posté : ven. 28 mars, 2008 10:59
par Drack
dnstouron a écrit :J'ai encore du mal a me faire a l'embrayage. C'est mon premier hydraulique [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

je trouve ça moins facile a doser.
+ 1
après 10 ans de 600, les premières sorties avec le 11, j'avais tendance à faire monter dans les tours le moteur pour partir de chez moi... ch'te honte...

mais après, ça vient vite.

Posté : ven. 28 mars, 2008 15:16
par MYSTER
Je suis super content pour toi Denis, depuis le temps que tu en voulais une [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

même en "sans" chevaux, elle marche super bien, du couple dès les bas régimes, c'est fantastique, pas besoin de jongler avec la boite !

On verra la belle dans le Morvan...