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Tinazuma et ses motos
Posté : dim. 24 juin, 2007 17:18
par tinazuma
Tout commence avec une Yamaha XJ 400
Puis un 500 GPZ
Ensuite, mon premier ZZR 1100
On enchaine avec une Suzuki 1200 GSX Inazuma
Puis une Yamaha 1000 YZF Tunderace
On rattaque avec un 750 GSXR
Puis un ZRX 1200 S
La même durant le mariage d'un couple de motard, avec mon SDS
Ensuite un 600 CBR FS
Et pour finir, la belle 1100 que j'ai racheté à PHIL,
Je mettrais des photos dès que le temps sera ok mais vous la connaissez déjà !!!!
Posté : dim. 24 juin, 2007 17:26
par Supergus
Que dire ,belle varietée de moto.
Et la derniére c'est la plus belle ,biensure
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 24 juin, 2007 17:33
par tinazuma
SANS AUCUN DOUTE !!!!
Je ferais de belles photos dès qu'elle sera reluisante et que le temps le permettra.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 24 juin, 2007 18:06
par chkooz
quel parcours! c'est impressionnant
Du coup, j'ose pas mettre le mien
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : dim. 24 juin, 2007 18:49
par phil65
Et cela s'échelonne sur combien d'année ???
T'as jamais fait un break ?
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 24 juin, 2007 19:18
par Yann
surprenant les choix....entre routières et hypersports
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
mais tu as vraiment du prendre du plaisir avec toutes ses belles
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 24 juin, 2007 19:53
par Steve Parter
Posté : dim. 24 juin, 2007 22:04
par tinazuma
Ca fait dix ans que j'ai le permis et sur ces différentes machines j'ai parcouru :
- 13000 km en XJ 400
- 19000 km en 500 GPZ
- 24000 km avec mon premier ZZR
- 30000 km en 1200 GSX INAZUMA
- 23000 km en 1000 YZF Thunderace
- 18000 km en 750 GSXR
- 19000 km en ZRX 1200 S
- 32000 km en 600 CBR FS
et 60 km avec mon nouveau ZZR 1100 !!!
Avec chacune elle j'ai des souvenirs particuliers:
La 400 XJ avait un problème de freins à l'avant qui m'obligeait souvent à m'arrêter pour ouvrir ma vis de purge et débloquer la roue avant !!!
Le pot 4 en 1 était un pot marshal qui faisait un beau bruit métallique.
Je m'en suis séparé qd la chaine de transmission primaire a rendu l'âme. La moto avait plus de quinze ans.
Le 500 GPZ marchait déjà super bien, on prenait 210 au compteur avec mon frangin derrière. Je m'en suis séparé après mon second coulage de bielle.
Ce fut aussi le premier moteur que j'ai complètement démonté.
Mon premier 1100 ZZR fut mon premier gros cube, premières grosses sensations, premières vacances et longues virées à moto, première et nique pointe à 295 compteur(je pense qu'elle était en full) et première méga gauffre, moto DCD !!!
L e1200 GSX est une des machines sur laquelle j'ai le plus roulé. Première virée au Mans, à SPA, premier tour sur circuit. Les calle pieds frottaient généreusement en courbe et le chassis se tordait dans les longues courbes rapides. Rock'n roll mais tellement bon !!!
Le Thunderace fut une très bonne moto, beaucoup de virée et première et dernière frayeur avec mon SDS. Il s'était redressé en courbe et j'ai jamais poussé aussi fort sur les bracelets pour ramener la moto du bon coté de la ligne blanche !!! Mon pied gauche se souvient encore du parechoc du renault traffic qu'il a tapé!!!
Elle bouffait 1litre et demi d'huile au mille et je ne partait jamais sans mon bidon
Le 750 gex fut ma première hyper sport et première sensation de glisse en courbe, que du bonheur. Sinon c'était comme un gros vélo!!!
Le 1200 ZRX avait un peu le même caractère moteur que le ZZR, moins coup de pied au cul et plus gros élastique. Un vrai bonheur que de bouffer l'arrête du pneu arrière sur ce genre de machine. Très physique à emmener mais tellement bon
Et enfin le 600 CBR, ma deuxième hyper sport, premier genoux à terre, machine en glisse, premier mototour à moto, un gros vélo, facile à emmener mais vraiment creux en bas, de très bon souvenirs mais certainement mon dernier 600.
Voilà voilou, difficile de faire court, la suite de mes impressions au prochain épisode sur mon nouveau ZZR 1100!!!
Encore merci à Phil !!! Phil je t'aime !!!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 24 juin, 2007 22:26
par bino
c'est cool
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
beau parcours motocycliste tout ça
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 25 juin, 2007 9:39
par hzkawa
Je vois que tu as eu un ZRX 12 S de 2002 j'ai le même mais en gris et noir.
Bécane sympa mais pour bouffer de la borne rien ne vaut un ZZR, je peux faire la comparaison ![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : lun. 25 juin, 2007 9:51
par Titi
Beau parcours
Prends soin de la ZZR de Phil, elle te le rendra au centuple
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 25 juin, 2007 15:35
par phil65
Ouais, je sais, uen occaz comme celle là, c'est pas tous les jours.
Avec le train de pneus qu'elle a, tu devrais te faire plaisir en courbe dès que ce sera un peu plus sec !
J'vous confirme que rien de tel que d'enfourcher un ZX-12R pour ne plus penser à sa régrettée ZZR1100... Mais question consomation : 2 L/100 décart en défaveur du ZX12R !
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Mais à la moindre rotation de la poignée droite, elle vous catapulte avec une puissance... Et c'est cette impression de rouler à 60 à l'heure alors qu'on est déjà au delà de 120... et de dépasser le double, sans coup fait rire : hallucinant !
Au plaisir de lire tes exploits, Tinazuma !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 20 juil., 2007 12:14
par tinazuma
Coucou tout le monde !!!
Désolé de mon silence de ces deux dernières semaines, j'étais partis 15 jours chez mon frère à Pont à Mousson pour faire des trvaux dans sa nouvelle maison.
En ce qui concerne les roulements de colonne de direction, ils ont été changés.
Coût de l'opération : 125 E de pièces et 130 E de main d'oeuvre.
Mais le résultat est génial, le train avant à retrouver sa jeunesse.
Donc je suis parti chez mon frangin avec le zz, un vrai régal.
Depuis mon acquisition j'ai fais un peu plus de 2000 bornes, les pneus sont usés jusqu'à l'arrête, donc tout va bien à part deux petites choses.
Quand je freine et que la fourche s'enfonce, il y a comme un petit clac qui remonte du train avant : roulement de colonne à resserrer ou joint spi et bague usés?
Quand je suis rentré hier, j'ai voulu graisser ma chaine. Donc je mets le zz sur la centrale et lorsque je tourne la roue ar, la chaine saute à intervalle régulier et sa ne vient pas de la couronne : pignon du kit chaine ovalisé ? Peut-on démonter le cache du pignon facilement pour y voir plus clair?
Qu'en pensez vous?
Sinon, c'est que du bonheur, le moteur tourne très bien, un petit 2.8 en pointe avec le vent de face, pas mal à plus de 72000 km !!!
Les suspensions commence à pomper un peu donc ce sera certainement ma prochaine intervention après le pb de chaine : vidange fourche, ressort, bague et joint spi pour l'avant et pour l'ar faut que je vois l'amortisseur : reconditionnement ou remplacement.
Voilà pour les dernières news.
Posté : ven. 20 juil., 2007 12:56
par Titi
En même temps d'avoir fait changer les roulements, pourquoi ne pas en avoir profiter pour joints spi + vidange fourche ?
Quitte à démonter la fourche...
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 20 juil., 2007 13:14
par tinazuma
Ben c'est que ca coute des sioux tout ça, je venais déjà de débourser 3300 E pour acheter la belle ZZ + 250 E pour les roulements de colonne, et je ferais les travaux de la fourche moi même, j'économise la MO.
Je l'ai déjà fais sur un 750 seven fifty et sur le 600 CBR FS, c'est long mais ca va bien.
Posté : sam. 21 juil., 2007 12:48
par tinazuma
bon, personne n'a une petite idée pour mon problème de chaine qui saute?
Posté : sam. 21 juil., 2007 13:30
par Supergus
tinazuma a écrit :bon, personne n'a une petite idée pour mon problème de chaine qui saute?
Voir si tu as un point dur.Sinon l'alignement du pignon et couronne arriere , ou si il y 'a eu une usure avec les deux mal alignée dans le passée.Ou kit chaine HS
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : dim. 22 juil., 2007 12:02
par tinazuma
Bon, quelques news.
Je suis retourné voir ma chaine de plus près et surprise, elle ne saute plus.
J'en conclu donc que le pb rencontrer ne se produit que lorsque la chaine est très chaude, peut être une dilatation du métal pas uniforme au niveau du pignon de sortie de boite ou de la chaine. Je venais qd même de me taper 200 bornes d'autoroute depuis mon dernier plein et à une moyenne plus qu'élevée.
Vu le nombre de bornes que je me cogne, je songe acquérir un système de graissage type scottoiler. Un de mes amis en 600 ZZR en avait un, il parait que c'est chiant pour trouver le bon débit mais après c'est super efficace.
Posté : mar. 13 oct., 2009 11:17
par tinazuma
salut à tous,
je sais, je suis resté encore absent pendant un long moment, mais 2008 et 2009 ont été mouvementés pour moi. Je vous la fais court. Séparation, 2 déménagements, vente de maison, retrouver l'amour, mais le ZZ11 est toujours là (celui de Phil), il roule toujours, et quelques petits travaux en perspective.
Réfection de la fourche (vidange, spi, entretoise, ressort), remplacement amorto arrière (mon SDS adore la moto et c'est tant mieux) et petit prob d'embrayage (levier mou, course de plus en plus réduite, le bocal se vide, mais je vois pas de fuite).
Alors du coup je sais pas trop, ou je fais les travaux et je garde le ZZ11, ou j'attends un peu et je craque sur un ZZ14 ou un GTR 14 en noir bien sure !!!
Cruel dilemme !!!
Voilà pour les news!!
J'ai vu que le forum n'arrête plus de gonfler, alors j'en profite pour faire un coucou à tous les nouveaux et vous souhaite à tous bonne route, sur KAWA of course !!!
Posté : mar. 13 oct., 2009 11:21
par Titi
Coucou,
Ravi de te voir de retour
Garde le 11
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 13 oct., 2009 11:34
par tinazuma
Merci Titi,
garder le 11, je me tâte, bon j'ai déjà la selle confort, c'est un plus, mais faut que je revoie les suspensions ... et c'est pas donné, pis faudrait une réhausse pour le guidon, si ça existe !!! pis faut que je vois mon prob d'embrayage, ça va coûter des sous et du temps pour remettre tout ça en état ...
Je suis monté sur le zz14 et le gtr14 à l'arrêt, et j'aime beaucoup. Effectivement, la position sur le zz14 n'a rien à envié au zz11, par contre sur le gtr, wouahou, trop confort !!! par ailleurs, je me dis à quoi bon acheter 200 ch pour ne rouler que sur 100 !!! à moins d'un débridage qui me mettrait hors la loi et dont je ne connais pas le coût. Remarque, je crois que mon ZZ11 est en full !!!!
Ah je ne sais plus ...
Pas facile tout ça.
Posté : mar. 13 oct., 2009 11:40
par phil65
Hello Tinazuma !!!
Ca faisait un sacré bail...
Bien content de lire que tu as encore le magnifique ZZR 1100 : la photo de ton avatar me rappel bien quelque chose !
Je changerais l'embrayage car j'ai eu le même phénomène sur le premier ZZR 1100 (genre à 91.000 kms) et la BdV avait laché d'un coup sec un soir après le taf...
Tu dois arriver aux alentours des 90.000 kms voir peut-être plus donc avec un tel kilométrage, tu ne pourras pas la vendre au meilleur prix.
Au niveau travaux, tu dervais en avoir aux alentours de 600 à 800 roros : refection fourche + amorto AR + kit embrayage avec la MO.
Un ZZR ou GTR 1400 Noir (modèle 2008 ou 2009) se trouve d'occaz mais tu vas taper dans les 11 à 12.000 €.... : on ne joue plus dans la même cours.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Cela dit : plus rien à voir avec un ZZR 1100 non plus.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 13 oct., 2009 11:40
par Titi
Les réhausses de guidon existent (fais une recherche sur le forum, Skyy en a parlé). Dans les 100 euros sur le Net.
Pour ton amorto AR, essaye de changer juste de ressort (Hyperpro) : fais des recherches sur le forum. Des ressorts Hyperpro (progressifs) existent aussi pour la fourche. Kiki peut te les fournir et te les monter.
Perso, je suis passé par là : entre avant et après, c'est le jour et la nuit
J'ai redécouvert mon 11
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : mar. 13 oct., 2009 11:44
par phil65
tinazuma a écrit : Remarque, je crois que mon ZZ11 est en full !!!!
Ah je ne sais plus ...
Pas facile tout ça.
Oui je te confirme qu'il était en foule quand je te l'ai vendu !!!
C'est un modèle de 1999, donc juste les chapeaux de carbus origine Europe pour le débridage.
Au dessus de 7.000 trs/mn : ça remets le couvert jusqu'au rupteur : c'est que c'est un f u l l !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 13 oct., 2009 11:57
par tinazuma
Salut Phil,
Content de te lire aussi, t'es toujours en ZX12 ? j'ai un peu perdu le fil (pas le Phil !!!).
Et oui, le 11 roule toujours, 85000 km et ça ronronne.
Quelques petits soucis mais rien de méchant pour une moto de cet âge.
si je la garde, j'aimerais faire en sorte qu'elle soit plus confortable. Aujourd'hui je quasiment exclusivement en duo et pour le plaisir (ballade, sortie, we ...) et vu l'état des suspension, mon dos morfle sur les petites routes.
L'amorto ar est mort je pense, j'entends un pfft pfft quand il se comprime et se détend, donc je pense qu'il est nettoyé. Pour l'avant, je pense effectivement mettre des ressorts de bonne qualité, mais quoi ? ohlins, EMC ... faut un truc confortable.
Pour l'Ar l'idéal serait confortable et réglable avec une molette pour la précharge, j'ai vu qu'EMC font ça mais je sais pas si ça existe pour le Z11. Et puis, une petite réhausse de guidon me ferait du bien. ah oui je pense aussi mettre une platine pour top case (50 euros chez mon vendeur d'accessoire).
Alors soit je fais les modifs et travaux du ZZ11 que j'adore, ou je casse la tirelire pour un ZZ14 ou un GTR14 et là ce qui me fait braire c'est de pas pouvoir légalement rouler sur une machine libre (surtout rapport aux assurances en cas de crash !!!).
Posté : mar. 13 oct., 2009 12:00
par tinazuma
@ Phil : je confirme c'est FULL, mémé prend encore 285 compteur et à deux !!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
@ Titi : oui j'ai vu un post sur des réhausses sur les forum, mais elles sont vendues, si quelqu'un connait un lien pour les trouver sur le net je suis preneur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 13 oct., 2009 12:29
par Titi
Il y a d'autres posts sur le forum sur les réhausseurs.
Le
lien direct, chez GenMar.
V
Titi
Posté : mar. 13 oct., 2009 13:37
par tinazuma
@ Titi : merci pour le lien
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 13 oct., 2009 15:59
par phil65
tinazuma a écrit :
Pour l'avant, je pense effectivement mettre des ressorts de bonne qualité, mais quoi ? ohlins, EMC ... faut un truc confortable.
==> Ohlins : le TOP et EMC pas mal mais en dessous ==> envoi un MP à KIKI : il fait des prix sur les ressorts et amortos, genre -20 %
Pour l'Ar l'idéal serait confortable et réglable avec une molette pour la précharge, j'ai vu qu'EMC font ça mais je sais pas si ça existe pour le Z11.
==> Pareil qu'au desus : voir avec KIKI en MP pour les tarifs + MO
Alors soit je fais les modifs et travaux du ZZ11 que j'adore, ou je casse la tirelire pour un ZZ14 ou un GTR14 et là ce qui me fait braire c'est de pas pouvoir légalement rouler sur une machine libre (surtout rapport aux assurances en cas de crash !!!).
==> Ben tu roules déjà hors la loi avec le 1100
Sinon, le ZX-12R je ne l'ai gardé que 1 mois 1/2 puis passé au ZZR 1200 puis 2 ZZR 1400 puis maintenant de nouveau en ZZR 1200 + GPZ 900 NINJA.... Vu ce que je roule par an, 2 motos me permettent de partager les kms et avec un modèle ancien de payer même moins cher en assurance.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 13 oct., 2009 16:49
par tinazuma
@ Phil : je sais que je suis un hors la loi avec mon ZZ11 Fioul, mais entre nous je l'ai pas payé entre 12 et 15000 euros !!!! ouais , le gars qui me la vendu est un passionné trop sympa, j'ai eu le 11 à un super prix !!!
Donc le truc, c'est que si je casses la tirelire pour te faire plaisir, j'estime que l'on doit pouvoir jouir de sa machine dans son intégralité.
Franchement, tu crois que le bon père de famille, qui va débourser plus de 30000 euros pour son C8 ou ESPACE dernier modèle accepterait qu'on lui vende son mazout de 150 ch bridé à 100 ch.
Ben je crois que mm lui ça le gonflerait grave.
Merci pour l'info sur KIKI, je vais lui demander les prix en MP
Ben dis donc, t'en vois passer des bécanes toi, c'est comment le 12 par rapport au 11, ça change beaucoup ?