Page 1 sur 1

etriers 6 pistons

Posté : lun. 31 mars, 2008 9:13
par sylvain d
Salut

Je vois que certains d entres vous on adapter des étriers six pistons , Les disques de freins tiennent ils le coup ?

C est sur des étriers six pistons sur une moto ça de la gueule mais est ce vraiment efficaces

Échauffement , usures des disques , des plaquettes ,

Un extrait de chez Brembo :

Brembo ne fait pas de six pistons qui ne sont pas réellement plus efficaces, sans quoi les pilotes de grands prix les auraient adoptés.

Les étriers 6 pistons nécessite des plaquettes plus grandes en surfaces, or plus la surface est grande plus l'échauffement est important. Cette montée en température, outre la baisse d'efficacité, pénalise la durée de vie du disque.

D'autre part, plus les plaquettes sont longues (ce qui est obligatoire avec des étriers 6 pistons) plus elles travaillent en biseau, les distances de freinage sont donc plus longues et le point de blocage plus proche.

http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue/brembo.php

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 31 mars, 2008 9:42
par Titi
Coucou,

Lis ce post, où l'extrait de Brembo a été évoqué [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Quant à la vie des disques, cela dépend surtout du type de plaquettes que l'on y met.


V

Posté : lun. 31 mars, 2008 10:15
par rulian
Titi a écrit :Coucou,

Lis ce post, où l'extrait de Brembo a été évoqué [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Quant à la vie des disques, cela dépend surtout du type de plaquettes que l'on y met.


V
et de l'utilisation que l'on en a.
ce qui est sûr c'est que c'est moins cher d'adapter des étrier 6 pistons que de mettre du Brembo.... mais sur le fond oui ça chauffe plus

Posté : lun. 31 mars, 2008 12:48
par Supergus
ben c'est pas parce que Brembo le dit qu'il faut le faire.......

Désoler quand ils feront des tarif plus abordable....... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] .

et ne pas confondre le particulier et la moto de piste , je ne pense pas que j'arrive a faire chauffer plus mes freins car la superficie et peut être plus grande ,mais je freine beaucoup moins longtemps pour un arrêt sur même distance.

C'est seulement commerciale pour justifier une gamme dans laquelle ils n'ont pas voulu se lancer........ [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : lun. 31 mars, 2008 13:12
par hzkawa
Je viens personnellement de monter des six pistons sur mon brélon (c'est lundi je fais des vers) Et bien plus besoin de tirer comme un âne sur le levier de freins pour avoir un freinage plus que correct c'est le jour et la nuit par rapport aux pinces d'origine qui avec le temps et les kms perdent de leur éfficacité.

Donc comme le fait remarquer Supergus tu tires beaucoup moins longtemps et fort sur le levier donc échauffement peut-être égal ou moindre.

Question sécurité c'est pas plus mal [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] à doser avec parcimonie tout de même [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]