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Modification freinage ZZR 1100
Posté : dim. 06 avr., 2008 18:57
par dnstouron
Voila on a souvent parlé de mettre des étrier 6 pistons en lieux et place des bon vieux 4 pistons monte sur les ZZR
Je sais que le maître cylindre est aussi un element trés important pour le freinage car c'est lui qui commandes aux pistons de serrer leurs "machoires"
Alors ma question est la suivante :
Mieux vaux changer le maître cylindre où les étriers
Je parle pour les ZZR pas de maniére general
Hz a fait une description de différent Maître cylindre ( radial, Axial ...)
Merci a vous
Posté : dim. 06 avr., 2008 20:00
par mahmat
la meilleure soluce c'est les 2....ensuite moi perso je choisirai uniquement les étriers et ca me va tres bien ainsi... d'une ca freine fort de deux esthétiquement je prefere le bocal d'origine plus en raccord avec la moto d'origine ... Pour ce qui est d'efficacité du chgt de maitre cylindre, tu peux demander à Myster.
Posté : dim. 06 avr., 2008 20:11
par rulian
Pour information le MC n'augmente pas la force de freinage...c'est illusoire de croire cela!!
il te permet juste de mieux doser le freinage et donc la limite de blocage de roue. Il augmente donc le "feeling"
Je te dirais que tu as 3 solutions pour améliorer le freinage:
1) étriers 6 pistons (NISSIN, TOKICO, etc...) ou 4 pistons (BREMBO or)
2) durites tressées indispensables
3) connaitre sa limite de freinage, au blocage de roues avant et là c'est de l'entrainement mais ça fait partie des choses à découvrir sur toute nouvelle moto
Posté : dim. 06 avr., 2008 20:34
par dnstouron
Merci a vous de m'avoir repondu
Bon j'ai le choix entre des brembo Or 4pistons et des 6 piston de GSX
Les durites avia sont déjà en commandes
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 06 avr., 2008 20:53
par PMANU88
çà y es j ai votè 6 pistons je promet c est possible le stopy en zzr 11
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 06 avr., 2008 20:59
par Yann
moi j'ai voté les deux ....mais c'est surtout pour le look
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
car a par sur circuit j'ai pas trouvé le zz (600) trop flémard sur les freins
Posté : dim. 06 avr., 2008 21:04
par bandynatel
je vote les 6 pistons car on a pas des motos de piste
Posté : dim. 06 avr., 2008 21:11
par Supergus
bandynatel a écrit :je vote les 6 pistons car on a pas des motos de piste
+1 changer le maitre cylindre equivau a metre un moteur de porsche dans une 2CV....
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : dim. 06 avr., 2008 21:56
par dnstouron
OK merci a tous
je sais ce qu'il me reste a faire
Durite + 6 pistons
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)