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AU SECOURS
Posté : mar. 22 avr., 2008 15:54
par mamzel kawa
Bon suis pas nul et mon neveu non plus mais ici j'ais un fameux dil ??????
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
j'ais regardez partout pour trouver le bouchon du radiateur et bin rien
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
il ne faut quand meme pas démonté le carénage pour le trouver.......
ZZR600 de 92 ou il se trouve ???????????????????????????????????????
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
ca m'énerve grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
merci de me renseigné
Posté : mar. 22 avr., 2008 15:56
par M3MOREAU
POur accéder au bouchon du radiateur il faut démonter le carénage. En revanche tu dois avoir accès au vase d'expansion situé sur un des cotés ou sous la selle sans rien démonter d'important.
Mais que veux tu faire ?
Posté : mar. 22 avr., 2008 16:04
par inf60
Bonjour,
Sur un modèle 99 (zzr600) il n'y a pas de bouchon sur le radiateur mais une durite qui mène à la photo ci dessous
pour accéder à ce bouchon il te faut démonter le petit morceau de plastique
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
coté droit entre ton réservoir et le flanc de carénage droit
J'espère avoir était un petit peu claire
Reste à voir si c'est pareil sur un model 92
Posté : mar. 22 avr., 2008 16:17
par dnstouron
Il n'y a pas de bouchon de radiateur sur nos ZZR 600, il est a droite du chassis comme indiqué par info60
voici un scan de la RTM
C'est la piéce 26
Posté : mar. 22 avr., 2008 16:34
par Supergus
dnstouron a écrit :Il n'y a pas de bouchon de radiateur sur nos ZZR 600, il est a droite du chassis comme indiqué par info60
voici un scan de la RTM
C'est la piéce 26
au passage comme pour le 1100
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
MERCI A TOUS
Posté : mar. 22 avr., 2008 16:53
par mamzel kawa
Grand merci a vous ouf
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
bin ya pas que roulé il faut aussi tout vérifier et je le fais apres chaque long trajet.....je vérifie boulons avec les vibrations yen a qui se dévise.....vérification d'huile et du liquide de refroidissement meme si elle ne monte pas en température....je vérifie aussi presion des pneus un peu tout quoi....mais la ca sera pour demain...
gros bisou a vous et tres utile se que vous m'avez donner comme document
A +
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 22 avr., 2008 17:34
par motocool
si tu a des boulons ou vis qui se devisse quand tu les ressert met du frein filer
ah bon
Posté : mar. 22 avr., 2008 19:48
par mamzel kawa
motocool a écrit :si tu a des boulons ou vis qui se devisse quand tu les ressert met du frein filer
je n'ais jamais entendu parler se ca?????? tu peu m'éxpliqué se que c'est,car j'ais qu'elleque boulons qui se dévisse éffectivement,quand au liquide de refroidissement on ma dit que tant que la température ne bouge pas je doit pas regardez mais je le fais par acquis de conscience,je me sens mieux quand je part avec ma meul .....
tu peu me dire point de vue pression des pneus lidéal c'est quoi,,,,je n'ais jamais eu de kawa et chaque marque de moto ai différente......je roule relativement vite.
et l'huile la meillieur c'est laqu'elle ici je met de la semi-synthétique 10w40 tu pense que cela va elle ai bonne...........
merci A +
Posté : mar. 22 avr., 2008 19:53
par Supergus
motocool a écrit :si tu a des boulons ou vis qui se devisse quand tu les ressert met du frein filer
cela dépend lesquels , seulement en mecanique , je pense que mamzel kawa nous parle essentielemnt ceux du carénage............me trompége ??
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: ah bon
Posté : mar. 22 avr., 2008 21:38
par claudius
mamzel kawa a écrit :motocool a écrit :si tu a des boulons ou vis qui se devisse quand tu les ressert met du frein filer
je n'ais jamais entendu parler se ca?????? tu peu m'éxpliqué se que c'est,car j'ais qu'elleque boulons qui se dévisse éffectivement,quand au liquide de refroidissement on ma dit que tant que la température ne bouge pas je doit pas regardez mais je le fais par acquis de conscience,je me sens mieux quand je part avec ma meul .....
tu peu me dire point de vue pression des pneus lidéal c'est quoi,,,,je n'ais jamais eu de kawa et chaque marque de moto ai différente......je roule relativement vite.
et l'huile la meillieur c'est laqu'elle ici je met de la semi-synthétique 10w40 tu pense que cela va elle ai bonne...........
merci A +
Du frein à filet c'est un peu comme de la colle : Tu appliques, ça sèche un peu, ça ne se dévisse plus tout seul... Beaucoup utilisé en mécanique... Et on arrive encore à dévisser...
C'est bien de vérifier le niveau de refroidissement ( Comme sur une voiture ).
Pour la pression des pneus,la réponse est un peu plus difficile : Kawa préconise 2,9 bars. J'en connais qui gonflent un peu moins, surtout à l'avant. En théorie, plus tu roules vite et plus tu es chargée ( Non, je ne parle pas de binoche ...), plus tu mets de pression... 2,90 semble un maximum raisonnable... Là tu auras d'autres avis.
Pour l'huile, il y a sur le site des posts qui en parlent abondemment.
Pour faire court : Une huile synthétique est meilleure qu'une semi-synthétique, qui elle-même est meilleure qu'une huile minérale...
L'huile synthétique 5/50 Carrefour remporte la plus grosse part des suffrages ( Pas trop chère et performante )...
Après, on peut aussi parler d'additifs ( N'est-ce pas, Phil65 ? )
Posté : mer. 23 avr., 2008 17:12
par Titi
Si tu mets du frein filet, fais attention : il en existe de plusieurs types... Du re-démontable facilement au presque plus démontable
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 24 avr., 2008 7:54
par phil65
Pour la pression, tjrs rajouter 0.2 bar car la pression est toujours prise une fois que la moto a roulé un peu donc pneu un peu en température donc avoir 3.1 me semble bon. De mémoire pour les 600 c'est 2.5 AV (donc 2.7) et 2.9 AR (donc 3.1).
Pour l'additif à rajouter par rapport à l'huile 5W0 carrouf (qui est excellente), c'est juste parceque le moteur et surtout la boîte sont lubrifiés par le même huile alors que sur les autos, c'est bien des huiles séparés. Donc additif Xeramic PM mais c'est uniquement pour les connaisseurs !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 24 avr., 2008 12:40
par michel
perso je préfère des pneu un poil en dessous des normes constructeur comme ça ils chauffent un poil plus vite
sur mon ex 600 et le zx9r à présent je met à froid 2.3 à l'avant et 2.6-2.7 à l'AR.
teste plusieurs pressions, c'est beaucoup au feeling que ça se fait.
Posté : jeu. 24 avr., 2008 12:45
par mahmat
elle en est ou ta machine michel?
Posté : jeu. 24 avr., 2008 17:19
par michel
elle tourne
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)