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MA ZZR A FAILLI BRULER : A L'AIDE

Posté : mar. 22 avr., 2008 17:57
par motarddudimanche
BONJOUR,

Je sors de l'entretien , je m'arrête devant chez moi et la moto (11 D) commence à faire une fumée pas possible.
Je regarde d'où cela provient et heureusement un voisin motard sortait de chez lui une bouteille d'eau à la main pour m'aider à stopper cette foutue fumée.

Cela provient d'un cache en plastique et caoutchouc qui s'est détaché et qui s'est possé sur mon échappement bien chaud ==> c'était à la limite des flamme car ça devenait déja rouge.

JE VOUDRAIS SAVOIR A QUOI SERT CE CACHE ET SURTOUT SI JE PEUX ROULER SANS.
QUELQU'UN A DEJA EU CE PROBLEME ????

Ce cache se situe entre le ventilateur et l'échappement juste à la sortie moteur.

Je laisse la photo de ce cache.
Image

Posté : mar. 22 avr., 2008 17:58
par dnstouron
C'est chaud là

Il y a un post sur ce probléme plus relatif aux 1200 mais potentiellement aussi sur les 1100

Sur les 1200 sans ça marche trés bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

c'est

Posté : mar. 22 avr., 2008 18:00
par motarddudimanche
Sorry j'oublie , il est visible par le trou d'aération qu'il y a sur le côté du carénage et le cache va en travers de la moto.

Posté : mar. 22 avr., 2008 18:10
par motarddudimanche
merci pour les infos , je l'ai échappé belle.

ouf.

Posté : mar. 22 avr., 2008 18:15
par motarddudimanche
Je me demande ce qui est mieux : le remettre au risque que cela se reproduise et que la moto brule ou le laisser comme cela ?

Votre avis svp.

Merci

Posté : mar. 22 avr., 2008 18:21
par dnstouron
Autant pour moi faut eviter de la retirer [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 22 avr., 2008 18:32
par bandynatel
oh c'est con ce truc la et ya la meme chose sur les model C [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : mar. 22 avr., 2008 19:13
par motarddudimanche
Bon je vais commander un nouveau ou essayer de le remettre en place.

déja vu...

Posté : mar. 22 avr., 2008 20:14
par lorenzo91
Ca m'est arrivé, exactement pareil, après une révision...

Ca n'a pas pris feu, mais odeur et fumée, le problème c'est que ça a
tellement fondu que la pièce en elle même ne pouvait plus être remontée.

Correctement fixée, elle ne bouge pas, mais je pense que certains mécanos
ne la replacent pas correctement.
Bien sur, elle sert à proteger de la chaleur une partie du faisceau electrique,
elle est donc tres utile.

Un conseil, si vous recuperez votre becane après une révision, revisez la
revision, m$eme du regard avec un lampe torche par les ouies du carenage,
je vous assure que quelques-fois, ils vous rendent une moto dangereuse, à
cause d'un oubli stupide.
Mais faut les comprendre, chez certains c'est l'usine et il vaut mieux s'y
prendre beaucoup à l'avance pour la révision des grandes vacances.

Depuis mes débuts en moto, quelques aventures qui me sont arrivé :

Grave :

Folie Mericourt : Oublie de remonter un disque d'embrayage sur mon gsx750f
résultat : j'entre sur la place de la nation, j'accélère, et je reste figé devant un
bus qui heureusement m'a évité le temps que je comprenne ce qui m'arrivait.

Racing motorcycle : Toujours sur mon 750, oublie de raccorder la durite de
trop-plein d'essence, résultat, je sors de la concession, je fait le plein, et à
chaque virage, je sens une odeur d'essence, celle qui se répand sur le
moteur, j'ai vraiment flippé.

Moins grave mais chiant :

Almet motos : A oublié un jour de raccorder pratiquement tous les reniflards,
pas grave mais de l'huile partout sur le moteur.

Tous : Disparition de certaines pièces genre les petits embouts à chaque
extremité du joint supérieur de carénage, serrage excessif des vis de
carénage causant un fissurage, rayures etc...

Pas dangereux mais vraiment pas drôle :

Pour des raisons économiques, sur mon précédent zzr,
je décide de m'occuper moi meme de l'entretien de base, et en changeant
mes bougies je me rend compte que le filetage d'un des puits de bougie est
completement mort... perso j'y avais jamais touché, et quand j'en ai parlé au
chef mécano, son atelier n'y était pour rien... pourtant j'avais jamais emmené
ma bécane ailleurs...

bizarre :

J'achete en general mes motos neuves, et , comme il y a reprise de l'ancienne
je choisis la concession la plus offrande, et je fait l'entretien ailleurs.
Je venais de faire une révision avec réglage du jeu aux soupapes, sur ma
facture : changement de 12 pastilles !!!
La concession qui la reprend la révise completement avant de la revendre, et
passsant prendre la nouvelle, je vois mon ancien zzr dans l'atelier et le
mécano me dit qu'il a changé 8 pastilles !!!
une semaine après !!!! et pratiquement 80 bornes cool.

Voila, désolé, c'est un peu long, mais c'est la vérité vraie...

J'ai fait au plus court parce que vous pensez bien qu'il c'est passé des choses
assez chaudes chez certains concessionnaires qui jouaient les étonnés.
J'ai aussi eu des explications tres étranges assez souvent.

Posté : mar. 22 avr., 2008 20:16
par djean57
Je pense que tu devrais aller voir celui qui ta fait ton entretien, c'est à lui de le prendre en charge car il l'a mal mise en place, et il s'en tire à bon compte, un peu plus, c'est une moto qu'il te devait.
Moi j'irai raler et raler fort [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mar. 22 avr., 2008 20:34
par motarddudimanche
Je l'ai déja recontacté , il me dit qu'il n'a pas touché à cette pièce.

Je dois quand même y retourner demain pour qu'il me remette ce cache si c'est possible.

Pour une vidange , il faut enlever le bas de carénage donc je pense quand même qu'il a dû toucher à cette pièce , à moins d'avoir acces au filtre à huile par le dessous de la moto.

Posté : mar. 22 avr., 2008 20:41
par djean57
si c'était juste une vidange, en principe, on démonte rien en tout cas sur la 12
Tout se fait par le dessous.
Mais c'est un drôle d'entretien si on ne regarde pas le filtre à huile et les bougies et là on y touche [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 22 avr., 2008 21:05
par motarddudimanche
c'était une simple vidange + changement du filtre à huile , changement du liquide de frein et embrayage + tension de la chaine.

Posté : mar. 22 avr., 2008 23:09
par lorenzo91
Si c'est pas lui, c'est donc son frère... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Et puis ça date peut-être d'une précédente révision ...

Posté : mer. 23 avr., 2008 11:46
par nicolas51
motarddudimanche a écrit :Je me demande ce qui est mieux : le remettre au risque que cela se reproduise et que la moto brule ou le laisser comme cela ?

Votre avis svp.

Merci
Perso , moi , ou je ne le remets pas , ou alors je vois a le fixer avec des vis ou autre systeme pour qu'il ne bouge plus de sa place.
C'est quand meme pas un bout de plastique qui va nous faire chi....???!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 23 avr., 2008 16:18
par motarddudimanche
J'ai demandé l'avis de 2 garagistes Kawa (dont un préparateur de moto de compet) et ils m'ont dit que cela ne valait pas la peine de tout démonter pour replacer ce cache et qu'il n'y avait pas de danger . Au prochain gros entretien j'en profiterai pour le faire remettre à sa place.

J'espère qu'ils ont raison !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] sinon [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] et [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mer. 23 avr., 2008 17:37
par Titi
Arf, désolé pour toi. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Si tu as du temps, essaye de remettre ce cache toi-même et vérifie qu'il tient bien, quitte à rajouter des fixations maison pour être certain qu'il ne bouge plus.

Posté : mer. 23 avr., 2008 18:48
par motarddudimanche
Je ne suis pas trop mécanique moto et pour le remettre il faut retirer le réservoir et le boitier du filtre à air .

Juste une petite question : j'ai payé 140 euros pour une vidange , changement du filtre à huile , tension de la chaine + graissage, tension du cable d'accélérateur (y'avait du jeu) + vérif des plaquettes et gonflage des pneus .

Est-ce un prix normal ?

Comme mon garagiste m'a dit qu'il n'a pas touché à cette pièce et apparemment c'est vrai , je pense plutôt à un coup de poisse.

Enfin on verra bien.

Posté : mer. 23 avr., 2008 19:53
par Titi
Pour le prix, je ne peux pas t'aider... tout ce que ton mécano a fait, c'est moi qui le fait sur la mienne.

En général, ils abusent sur le prix de l'huile (à se demander s'il n'y a pas de particule d'or dedans)...

Cette pièce, je me la suis prise sur le nez quand je bricolais mes radiateurs... Alors c'est juste peut-être un coup du sort (je ne vois pas pourquoi il y aurait touché lors de cette révision) [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : mer. 23 avr., 2008 20:07
par motarddudimanche
Effectivement je pense aussi que c'est la faute à pasdebol (le frère de Guy : Guy Bol , elle est bonne celle là).

Comme je dis souvent "à chacun son métier" et je ne suis pas mécano donc je préfère laisser le boulot à un pro (ce gars s'occupe de ma voiture depuis 3 ans et jamais un pépin et en plus il roule aussi en Kawa).
Je pourrais faire la vidange moi-même car je l'ai fait sur ma VN 15 SE mais pour le reste j'ai peur de faire une connerie;comme cette moto j'y tiens très fort car c'est pour moi LA MOTO je préfère ne pas prendre de risque.

V à tous.

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