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Comportement du ZZR 1100 C sur route en lacets

Posté : sam. 26 avr., 2008 10:34
par sylvain d
Salut

Je suis surpris du comportement du zzr 1100 sur les enchaînements de
virage en lacets , je me suis retrouver complètement neophyte lors d un petit
déplacement en groupe , j ai l impression que la moto demande de
déhanché dans les virages , pour avoir une meilleur trajectoire . ou bien
serais des réglages à faire suspension ,huile de fourche , pression des
pneus , monte des pneus ? sliders1

Posté : sam. 26 avr., 2008 13:50
par hzkawa
Salut Sylvain,

J'ai pas suivi ton parcours avant la 11 C mais la demoiselle est pas du genre à se laisser faire déjà de part son poids bin oui faut le reconnaitre elle n'est pas toute lègère [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] alors au niveau attaKe il faut se faire plaisir en rapport de la bête c'est pas une gsxcbr1ninja10r donc faut rester humble et la prendre pour ce qu'elle c'est faire du sportGT [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 26 avr., 2008 17:28
par bandynatel
et ben je comprends pas bien tu dis quelle va bien ou pas dans les virages car moi je viens de changer mon gomar avant j'ais mis un D207 F et je trouve qu'elle va plutot pas mal du tout j'ais aussi un D207 a l'arriere
pression 2.5 avant 2.8 a l'arriere

Posté : sam. 26 avr., 2008 18:37
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] comme dit ci bien hzkawa,le zzr "c" c'est pas un camion, mais c'est pas non plus un gsxr1 patacoufin 1000,faut voir aussi les suspat que tu as (le kilometrage de l'armorto+la fourche ) la monte des boudins bien sure et leur pression,et pis sans s'appeler randy mamola,si sortir un genoux l'aide un peu ,why not???? sliders1

Posté : sam. 26 avr., 2008 20:35
par katana
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] comme dit ci bien hzkawa,le zzr "c" c'est pas un camion, mais c'est pas non plus un gsxr1 patacoufin 1000,faut voir aussi les suspat que tu as (le kilometrage de l'armorto+la fourche ) la monte des boudins bien sure et leur pression,et pis sans s'appeler randy mamola,si sortir un genoux l'aide un peu ,why not???? sliders1

+1 ,elle est hyper maniable comparer a mon ninja de 84 mais il faut pas croire que ça passera aussi bien qu'un ducati 748 dans les viroulos

ceci dit ,avec Mamola aux commandes !!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
c'est le meilleur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ..........enfin, pour le spectacle!!!!!!!!

Posté : sam. 26 avr., 2008 22:38
par rulian
Tout dépend des motos avec lesquelles tu roulais dans le groupe aussi
car c'est clair qu'elle passera moins vite en virage qu'un Z750 aussi

Le 1100 ZZr est une moto avec laquelle il faut bcp anticiper
et le pilotage est plutôt coulé, j'ai pas dit cool non plus mais si tu la brusque, tu risques fort de tirer tout droit

Dans des enchainement de virages rapides, elle aurait tendance à élargir

Posté : dim. 27 avr., 2008 12:43
par sylvain d
rulian a écrit :Tout dépend des motos avec lesquelles tu roulais dans le groupe aussi
car c'est clair qu'elle passera moins vite en virage qu'un Z750 aussi

Le 1100 ZZr est une moto avec laquelle il faut bcp anticiper
et le pilotage est plutôt coulé, j'ai pas dit cool non plus mais si tu la brusque, tu risques fort de tirer tout droit

Dans des enchaînement de virages rapides, elle aurait tendance à élargir
Salut rulian

Dans des enchaînement de virages rapides, elle aurait tendance à élargir , c est cela sans êtres à haute vitesse plutôt vers 60 km rythme du groupe 80/90 kmh
Moto avant miss zzr : vf1000f honda 1984 , fj1200 de 87 , 900xj 85 ,
550 four , 400 xj, 650 z 400 four , 125 custom honda 78 , 125twin

Il est vrais que depuis que je la possede , je ne fait pas mal d autoroute avec et utilise les voies rapides et que c etait une premieres sortie en route en lacets .

Mon style de conduite n est pas dans les tours et pousser les rapport encore moins , je suis juste grimpé à 240kmh quelques instants encore tres loin de la zone rouge .
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 27 avr., 2008 13:38
par rulian
sylvain d a écrit :
rulian a écrit :Tout dépend des motos avec lesquelles tu roulais dans le groupe aussi
car c'est clair qu'elle passera moins vite en virage qu'un Z750 aussi

Le 1100 ZZr est une moto avec laquelle il faut bcp anticiper
et le pilotage est plutôt coulé, j'ai pas dit cool non plus mais si tu la brusque, tu risques fort de tirer tout droit

Dans des enchaînement de virages rapides, elle aurait tendance à élargir
Salut rulian

Dans des enchaînement de virages rapides, elle aurait tendance à élargir , c est cela sans êtres à haute vitesse plutôt vers 60 km rythme du groupe 80/90 kmh
du coup j'aurais tendance à te dire de vérifier les réglages de ta fourche et amorto AR
la vidange de fourche est crucial et l'amorto AR du ZZR est pas excéllent

Posté : dim. 27 avr., 2008 17:27
par hzkawa
Et l'usure de tes pneus ?? car je vois que tu fais pas mal d'autoroute donc usure à plat du pneu ar alors une fois sur petites routes la mise sur l'angle est pas géniale [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 28 avr., 2008 9:41
par Titi
Voir le profil des pneus actuels et éventuellement amortissement (la vidange de la fourche est souvent oubliée).

La ZZR, il faut la diriger, sans forcément déhancher non plus : c'est à toi de lui dire où tu veux aller, et non pas à elle de diriger [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 28 avr., 2008 15:44
par Supergus
Titi a écrit :Voir le profil des pneus actuels et éventuellement amortissement (la vidange de la fourche est souvent oubliée).

La ZZR, il faut la diriger, sans forcément déhancher non plus : c'est à toi de lui dire où tu veux aller, et non pas à elle de diriger [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
et oui c'est une moto d'homme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]