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Respirez à donf

Posté : mar. 29 avr., 2008 19:47
par camel75
Bien, après queiques 10² de km en "normal france" sur le 14 et quelques milliers en full/origine, me voici en full/full depuis ce soir, profitant d'un court séjour en europe. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Gros changement de patate à bas régime en 1,é et 3, un peu moins en 4 et je pense quasi identique en 5 et 6. Sûr que sur les premiers rapports et sur route glissante il va falloir doser ! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Je vous en dirai plus après esai plus complet ... en juin prochain hélas, je retourne dans le sable vendredi. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mar. 29 avr., 2008 20:53
par Vince94
bon retour dans ton bac a sable !!!
a ton age quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
allez profite bien et au pire des cas tu peux nous confier ta bécane pour ne pas qu'elle s'ennuie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 29 avr., 2008 21:45
par cheveux
Vince94 a écrit :bon retour dans ton bac a sable !!!
a ton age quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
allez profite bien et au pire des cas tu peux nous confier ta bécane pour ne pas qu'elle s'ennuie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
deu'z


pour la faire rouler un peu de temps en temps (tous les jours) en attendant ton retour [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mer. 30 avr., 2008 3:33
par phil65
Je roule par tous les temps, tous les jours et le full/full/complétement full non origine : pas pour moi. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

C'est bien pour ceux qui ne roule que qd ils veulent, par de bonnes conditions météo. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]


Je la trouve bien en version full/origine et si je veux envoyer dans cette config en évitant le trou des 3.000, je joue avec l'embrayage... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Et là, ça dépote quand tu relaches l'embrayage avec 2.000 trs de pls ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

C'est uniquement quand je joue un peu...

Posté : mer. 30 avr., 2008 5:39
par camel75
phil65 a écrit :Je roule par tous les temps, tous les jours et le full/full/complétement full non origine : pas pour moi. [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

C'est bien pour ceux qui ne roule que qd ils veulent, par de bonnes conditions météo. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
.

Oui en accord avec toi Phil. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

C'est vrai que je n'utilise pas la moto tous les jours et que la version full/full n'est pas faite pour aller au boulot tous les matins par tout temps. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

En fait, le 14 n'est pas vraimentdestiné àcela non plus, une moto plus raisonnable, plus GT est peut-être plus appropriée ... avec un 14 dans le garage pour les WE et vacances!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 30 avr., 2008 5:42
par camel75
Vince94 a écrit :bon retour dans ton bac a sable !!!
a ton age quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
allez profite bien et au pire des cas tu peux nous confier ta bécane pour ne pas qu'elle s'ennuie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Heu, avec le plein fait ? abouerre

Posté : mer. 30 avr., 2008 5:54
par titifj
le fait d'être en full au contraire permet une meilleur longevité du bloc moteur étant donné qu'il tourne comme il doit tourner et non bridé
un moteur full tournera bien mieux dans le temps qu'un moteur bridé c'est quasimment une certitude
par experience j'ai eu deux motos full et non full, celle en full à largement dépassé les 130 000km
c'est pas parce'qu'une moto est en full qu'elle ne peut pas servir tous les jours, ça ne rique rien du tout

Posté : mer. 30 avr., 2008 13:36
par Vince94
camel75 a écrit :
Vince94 a écrit :bon retour dans ton bac a sable !!!
a ton age quand meme [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
allez profite bien et au pire des cas tu peux nous confier ta bécane pour ne pas qu'elle s'ennuie [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Heu, avec le plein fait ? abouerre

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] non pas la peine , merci c'est gentil de ta part mais laisse juste la reserve et je me ferai une joie de lui offrir a boire a ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 01 mai, 2008 11:56
par phil65
titifj a écrit :le fait d'être en full au contraire permet une meilleur longevité du bloc moteur étant donné qu'il tourne comme il doit tourner et non bridé
un moteur full tournera bien mieux dans le temps qu'un moteur bridé c'est quasimment une certitude
par experience j'ai eu deux motos full et non full, celle en full à largement dépassé les 130 000km
c'est pas parce'qu'une moto est en full qu'elle ne peut pas servir tous les jours, ça ne rique rien du tout
Titifj : nous sommes en phase et camel75 comme moi aussi : le foule nous sommes tous d'accord car en fait, les motos sortie usine du Japon sont fabriquée pour être de série avec cette puissance.

Donc je roule en full et bien d'autre ici aussi.

Là, Camel par de passer en full/full sur le ZZR 1400 et ça c'est autre chose : c'est en fait en plus d'avoir les 190 bourrins : virer la seconde rampe de papillons d'ouverture... Et ça, c'est transformé la ZZR 1400 usine et Kawa ne le fait pas : ça donne encore plus de couple en bas : genre à 3000 trs/mn t'as 90 % du couple : un truc de dingue sur le mouillé et sur les routes glacée en hiver... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]


Donc voilà, titifj, de quoi parle Camel75... c'est un autre débat du foule. Voila. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 03 mai, 2008 13:00
par camel75
Ouaip, bonne mise au point de Phil, il s'agit là d'une modif de la config d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Bon, depuis hier soir, je ne vois plus que les dromadaires à avoir du couple.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 12 juil., 2008 17:08
par camel75
Bon,comme promis en mai , je vous donne quelques impressions sur le full/full du 14, ayant passé quelques jours fin juin - début juillet en France avant de rentrer hier sur mes dunes. Il n'y a pas photo [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif], la différence est très importante et les reprises depuis 1500 tr/m sont, enfin, impressionnantes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] alors qu'elles ne l'étaient pas avec les paps. J'ai roulé quelques mkm avec les paps, j'avais donc un bon felling du bouilleur dans cette config pour comparer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Par contre, mauvaise surprise sur les freins: cf topic ad hoc.

Posté : sam. 12 juil., 2008 19:38
par olibeau
de toute façon en full ou pas c'est toi qui tourne la poigné
a toit de rouler comme tu le sens
mais il est vrais que els moteur origine sont full [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
pour ça je suis contant de vivre en belgique

[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mar. 15 juil., 2008 20:06
par camel75
olibeau a écrit : pour ça je suis contant de vivre en belgique [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je fais mention des paps secondaires qui, quelque soit le pays, sont dans la config d'origine...

Posté : mar. 15 juil., 2008 20:21
par Mondlin
Oui, c'est une notion un peu inédite ; full et full/full.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Ce dernier terme n'étant d'ailleurs pas approprié puisque que full avec pap c'est la vraie version usine.
Le full/full s'apparente donc à un gonflage (là aussi terme à manipuler avec précaution).
Un peu comme faire sauter la bride des 300...

Phil a raison, Camel ôssi.
Tout dépend de l'usage qu'on fait du bidule.

Perso j'suis en full, avec pap.
P'têt qu'un jour je testerai le full/full, j'sais pas encore.
Mon utilisation n'est que loisir.
Mais je roule aussi l'hiver et sur routes dégueu.
Faut voir...
Image

Histoire de pas mourir idiot !
Image

Posté : jeu. 17 juil., 2008 15:29
par camel75
Mondlin a écrit : Le full/full s'apparente donc à un gonflage (là aussi terme à manipuler avec précaution).
Un peu comme faire sauter la bride des 300...

Phil a raison, Camel ôssi.
Tout dépend de l'usage qu'on fait du bidule.

Perso j'suis en full, avec pap.
P'têt qu'un jour je testerai le full/full, j'sais pas encore.
Mon utilisation n'est que loisir.
Mais je roule aussi l'hiver et sur routes dégueu.Faut voir...
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Histoire de pas mourir idiot !
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Oui tu as raison, raison, pour vrais motards uttilisateurs par tout temps, je ne sais si c'est un bon plan. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Moi, profession oblige, je n'utilise le 14 que pour loisirs par temps favorable. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 17 juil., 2008 15:39
par Biboss
Techniquement, c'est quoi la différence entre origine/full et full/full?

Je croyais qu'il n'y avait qu'un bridage sur les CV (+ limite 300 km, mais ça, c'est une autre histoire)

en fait, je pense à donner à ma titine un peut plus d'air...

Posté : jeu. 17 juil., 2008 16:12
par rulian
Biboss a écrit :Techniquement, c'est quoi la différence entre origine/full et full/full?

Je croyais qu'il n'y avait qu'un bridage sur les CV (+ limite 300 km, mais ça, c'est une autre histoire)

en fait, je pense à donner à ma titine un peut plus d'air...
c'est juste que les utilisateurs de 1400 ont découvert qu'en virant la première rangée de papillons, on gagnait en couple à bas régime, ce qui faisait défaut aux premiers modèles de ZZR.
Et cette découverte résulte d'un article d'un interview des ingénieurs de chez Kawasaki qui indiquaient qu'ils avaient été obligé de limiter la puissance et le couple de la bête pour qu'elle soit exploitable sur la route de tous les jours (même les jours de pluie)

d'où l'appellation full/full

Posté : jeu. 17 juil., 2008 16:18
par chef
Biboss a écrit :Techniquement, c'est quoi la différence entre origine/full et full/full?

Je croyais qu'il n'y avait qu'un bridage sur les CV (+ limite 300 km, mais ça, c'est une autre histoire)

en fait, je pense à donner à ma titine un peut plus d'air...
salut :
- France : bridé à 100cv aux cornets d'admin : BRIDE
- International : 190cv mais avec "bridage" du couple et des 300km/h. FULL
- version 190cv plus le couple potentiel de la moto : FULL/FULL
- version 190cv+couple+bridage des 300 viré:FULL/FULL/FULL

Pour le couple...
En 1, 2, 3 et 4, l'ECU applique une avance à l'allumage et une ouverture des papillons pour que la moto soit peu coupleuse.
Ceci pour qu'elle passe mieux les tests pollution, sonorité, et surtout qu'elle ne se mette pas trop à la verticale...
Apparemment, c'est l'ouverture des papillons qui bride le plus (comparativement à l'avance à l'allumage).
Pour les papillons, bah suffit de les virer.
pour l'avance, il suffit de faire croire à l'ECU qu'il est en 5 ou en 6... Ceci possible grâce aux GPACK et GIPRO.
cependant, il PARAIT que les versions 06 et 07 n'ont pas de sonde lambda. En virant les papillons, la moto est trop pauvre en bas (pets du pot et possibilité de percer un piston), donc il est conseillé de monter un PCIII et un passage au banc pour optimiser les perf et pas faire de mal à la moto...
Pour les boitiers... J'ai un GIPRO et on sent à peine la différence...

Pour les 300...
Quand une sonde envoit l'info que la moto est à 300 (du côté du vilo si on m'a bien informé) ET que la moto est en 6, alors l'ECU coupe l'injection sur la 1ere patte. Donc il suffit de faire croire à l'ECU qu'il est en 5 et zou, plus de bride des 300... possible via un boitier précité...

Donc pour qu'il marche bien:
- cornets internationaux
- virer la 2eme rangée de papillons car leur faible ouverture en bas bride le couple
- monter un PCIII et une MAP adaptée pour virer les blèmes dus à l'absence de 2me rangée de papillons
- monter un GPACK ou GIPRO pour appliquer l'avance à l'allumage du 5eme ou 6eme rapport (encore plus de couple). mettre le boitier en position "5eme rapport" pour virer la bride des 300

Mais je connais personne qui pourrait exploiter ça [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : ven. 18 juil., 2008 13:40
par Biboss
Merci à tous les 2 pour vos explications


Chef: ça c'est une réponse full full!