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niveau d'huile
Posté : jeu. 01 mai, 2008 18:19
par william79
bonjour, bonsoir, je suis un inquiet de nature et avant de partir je fait mes niveaux. donc je vient au sujet, je regarde mon niveau d'huile et bizarre niveau au mini ma vidange à 1800km. je fait tourner, ça bouge pas, je vais faire le plein d'essence je regarde en faisant moteur à l'arrêt, niveau plein. je remet en route niveau au mini, je fait une petite 30 de km et je rentre. avant d'arreter le moteur je regarde mini et j'arrète le moteur maxi. plutôt que de me faire plus de cheveux blancs je prèfére demandé si c normal. merci de vos réponses messieurs et mesdames les zzristes
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william79
Posté : jeu. 01 mai, 2008 18:27
par mahmat
sur ton hublot tu as deux marques, un mini un maxi... moteur en route tu dois plus voir d'huile dans le hublot (l'huile est parti dans le circuit de lubrification)...tu coupes le moteur une fois à temperature normale de fonctionnement, moto droite (sur la centrale) tu regardes ton hublot l'huile remonte et tu attends 2-3min ton niveau devrait approché le max ...
Posté : jeu. 01 mai, 2008 18:43
par william79
ok merci pour la réponse, je préfère poser une question con que de resté comme ça. par contre quand ma machine tourne je suis au mini donc un peu dans le hublot. si je m'inquiète autant c que ma machine à déjà plus de 68000km, mais j'avoue même neuve je serai pareil. une distribution c à changer à combien de km et quelle prix? merci de vos réponses
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william79
Posté : jeu. 01 mai, 2008 19:48
par dnstouron
La distribution c'est vers les 80000km si pas de bruit sinon avant
on m'a fait un devis pour le 600 a 450€ piéce et main d'oeuver avec jeux au soupapes et synchro
il y a environs 200€ de piéces
Posté : jeu. 01 mai, 2008 21:03
par william79
merci denis pour les tuyaux ça me rassure 80000km pour la distribution, le prix aie aie aie. pour les pastilles et les synchros, je l'ai acheter chez kawa et après quelques km elle y est revenu, elle marché sur 3 pattes. le résultat c'était une erreur du mécano qui c'était trompé de pastille le salaud. donc pas de bobo mais je suis sûr que ça été fait avec les synchros y 7000km environ. quelle galère de ne pas avoir le carnet d'entretien. merci beaucoup pour les renseignements quant j'aurai la rtm je vérifiré la tension de la chaîne de distribution. vraiment super d'avoir ce forum promis septembre je passe au club zzr même si je ne peux pas aller au réunion.
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william79
Posté : jeu. 01 mai, 2008 23:04
par rulian
william79 a écrit :par contre quand ma machine tourne je suis au mini donc un peu dans le hublot.
ça par contre c'est pas normal
comme dit Mahmat, quand le moteur tourne tu ne dois plus rien voir dans le hublot (sur béquille centrale)
Posté : jeu. 01 mai, 2008 23:06
par mahmat
si il t'en reste un peu, c'est pt etre qu'une fois éteint tu es au dessus du max.. à surveiller c'est du véccu
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 01 mai, 2008 23:08
par rulian
mahmat a écrit :si il t'en reste un peu, c'est pt etre qu'une fois éteint tu es au dessus du max.. à surveiller c'est du véccu
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
dis lui en plus car c'est pas à prendre à la légère
Posté : jeu. 01 mai, 2008 23:14
par mahmat
bah non si je lui dis d'en mettre plus ...
trop d'huile > surpression .. pour ma part ça m'a couté un moteur dans le sac 3eme bielle avec le coussinet qui a tourné ça fait des beaux copeaux
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Posté : ven. 02 mai, 2008 10:13
par Chris27
Salut à tous,
J'ai remarqué qu'après avoir laissé reposer le moteur une nuit le niveau d'huile baissait encore dans le hublot.Est-ce normal ?
J'ai vérifié, il n'y a pas de fuite.
Posté : ven. 02 mai, 2008 10:40
par rc46d
Chris27 a écrit :Salut à tous,
J'ai remarqué qu'après avoir laissé reposer le moteur une nuit le niveau d'huile baissait encore dans le hublot.Est-ce normal ?
J'ai vérifié, il n'y a pas de fuite.
Sur la béquille latérale oui sur la centrale non. AMHA.
Posté : ven. 02 mai, 2008 14:14
par william79
rulian ou mahmah mon niveau d'huile quand elle tourne est au mini moto droite mais pas sur la centrale, j'en ai pas, g un 4/1 est la centrale ne passe pas.merci pour les réponses.
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william79
Posté : ven. 02 mai, 2008 14:21
par michel
controle ton niveau moteur à l'arrêt moto droite
Posté : ven. 02 mai, 2008 14:29
par william79
michel je vient de le faire je suis juste au niveau maxi mais pas au dessus donc pas de risque potentiel comme rulian ou mahmat me l'on écrit. donc normalement tout vas bien non?william79
Posté : ven. 02 mai, 2008 14:45
par michel
oui en effet si moto droite sans béquille juste en équilibre
Posté : ven. 02 mai, 2008 22:58
par rc46d
michel a écrit :oui en effet si moto droite sans béquille juste en équilibre
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Béquille centrale, moto droite toussa.
Posté : sam. 03 mai, 2008 0:26
par michel
non
sans béquille, en équilibre
Posté : sam. 03 mai, 2008 8:37
par rc46d
michel a écrit :
non
sans béquille, en équilibre
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 03 mai, 2008 10:12
par bino
rc46d a écrit :michel a écrit :
non
sans béquille, en équilibre
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et ui pour souligner ceci, la bequille centrale permet a la moto d'etre droite, mais pas parfaitement, conjuger cela avec un sol pas droit meme de quelques degrés et le controle du niveau est faux
faites le a deux, l'un regarde l'oeil de controle du niveau, l'autre tiens la moto, bah le fait de bouger la moto d'1cm le niveau d'huile change pas mal
evidemment quand on est seul, la bequille centrale est la bienvenue
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 03 mai, 2008 13:02
par william79
merci bino, merci messieurs l'idèale c la centrale, mais g pas, à froid ce matin dans le garage bien plat, moi sur la moto bien droite ma chérie à regardé niveau juste au maxi. ha c machine à plaisir faut les suivres pour quelles aillent le plus loin possible . moto2 merci pour les réponses.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
william79
Posté : sam. 03 mai, 2008 13:27
par rc46d
william79 a écrit :merci bino, merci messieurs l'idèale c la centrale, mais g pas, à froid ce matin dans le garage bien plat, moi sur la moto bien droite ma chérie à regardé niveau juste au maxi. ha c machine à plaisir faut les suivres pour quelles aillent le plus loin possible . moto2 merci pour les réponses.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
william79
Les Môsseiurs te disent de vérifier le niveau d'huile après 2 ou 3 minutes de chauffe. Histoire de voir si le niveaux remonte assez vite (- d'une minute) quand tu coupes le moteur. Et non pas à froid après une nuit de repos.
Et ce bien évidemment moto à la verticale/horizontale la plus absolue.
T'as tout fait ça comme il faut ?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 03 mai, 2008 13:28
par bino
william79 a écrit :l'idèale c la centrale, mais g pas,
a cause de ta ligne 4 en 1 j'imagine
william79 a écrit :moi sur la moto bien droite
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
william79
astuce pour trouver le point d'équilibre de ta moto = met toi coté droit et tiens la seulement par le bracelet droit et la selle ou le reservoir..... et essaye de la "maintenir" droite en équilibre, (la fait pô tomber hein
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
) mais une moto bien droite tiens presque debout seule, une fois que le flottement de l'essence dans le reservoir est stabilisé, et tu as juste a la maintenir
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
)
et en plus comme cela, ta jambe ne genera pas ta copine pour regarder sur l'oeil de controle du niveau
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 03 mai, 2008 13:39
par rulian
bino a écrit :mais une moto bien droite tiens presque debout seule
surtout avec des pneus carrés
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 03 mai, 2008 13:58
par rc46d
rulian a écrit :bino a écrit :mais une moto bien droite tiens presque debout seule
surtout avec des pneus carrés
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Yep ! Comme les miens. Que de l'A15 obligé depuis quelques temps.
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : sam. 03 mai, 2008 18:28
par william79
je vais me faire charier à force, c bon fait tourner comme dit huile au mini quand elle tourne, je coupe quelques secondes pas plus et niveau juste au maxi
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
. donc je pense que c bon ouf
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
merci les zzristes.
Posté : dim. 04 mai, 2008 5:44
par Janfi (1100z)
Chris27 a écrit :Salut à tous,
J'ai remarqué qu'après avoir laissé reposer le moteur une nuit le niveau d'huile baissait encore dans le hublot.Est-ce normal ?
J'ai vérifié, il n'y a pas de fuite.
Effectivement !
Et si ta belle reste plusieurs jours garée ,t'auras meme l'impression de ne plus avoir d'huile du tout !!!
Il ne faut surtout pas en remettre,et parfois laisser tourner ton moteur 5mn à l'arrêt ne suffit pas,un tour de paté s'impose .
D'où l'intérêt de vérifier ton niveau d'huile 2-3 minutes après t'être garé et pas avant de partir !
Posté : ven. 09 mai, 2008 11:27
par Chris27
Janfi (1100z) a écrit :Chris27 a écrit :Salut à tous,
J'ai remarqué qu'après avoir laissé reposer le moteur une nuit le niveau d'huile baissait encore dans le hublot.Est-ce normal ?
J'ai vérifié, il n'y a pas de fuite.
Effectivement !
Et si ta belle reste plusieurs jours garée ,t'auras meme l'impression de ne plus avoir d'huile du tout !!!
Il ne faut surtout pas en remettre,et parfois laisser tourner ton moteur 5mn à l'arrêt ne suffit pas,un tour de paté s'impose .
D'où l'intérêt de vérifier ton niveau d'huile 2-3 minutes après t'être garé et pas avant de partir !
Merci pour l'explication et la précison .