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problem de voyant

Posté : lun. 05 mai, 2008 19:49
par bart
bonsoir a tous!
depuis ce soir j'ai un soucis [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ;au ralenti (vers 1000 tr) j'ai mes voyants d'huile et de reserve qui s'allume.Des que j'accelere ils s'eteignent.Je suis obligé de remonter mon ralenti vers 1300 tr pour ne plus etre embete.Je tiens a signaler que c'est un 1100 c d'environ 80 000 km et que jusqu'a maintenant meme a 1000 tr je n'avais pas ce probleme.
merci pour votre aide!
a+

Posté : lun. 05 mai, 2008 20:00
par hzkawa
As tu fait la vidange dernièrement ?? car peut-être que le fil de sonde de pression est débranchée ou mal connectée cela m'est déjà arrivé et les voyants s'allument donc regarde ce fameux fil qui se trouve vers la carter de filtre à huile [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: problem de voyant

Posté : lun. 05 mai, 2008 20:05
par bino
bart a écrit :bonsoir a tous!
depuis ce soir j'ai un soucis [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ;au ralenti (vers 1000 tr) j'ai mes voyants d'huile et de reserve qui s'allume.Des que j'accelere ils s'eteignent.Je suis obligé de remonter mon ralenti vers 1300 tr pour ne plus etre embete.Je tiens a signaler que c'est un 1100 c d'environ 80 000 km et que jusqu'a maintenant meme a 1000 tr je n'avais pas ce probleme.
merci pour votre aide!
a+
1000 trs c'est limite comme ralenti, il se peut que ton ralenti soit juste limite pour faire tourner ta pompe a huile et la pression est insuffisante, qui occasionne donc des clignotement du voyant, et ce qui explique un ralenti a 1300 et plus de soucis [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

ou alors comme dis HZ, va voir du coté du fil qui va a la sonde.. ca peut venir d'un banal faux contact [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 05 mai, 2008 20:07
par Titi
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Peut-être une piste de recherche dans ce post.

Posté : lun. 05 mai, 2008 20:10
par Supergus
c'est vrais que 1000 trs ,c'est un peut juste je foisonne plus ves 11,5/12 pour etre régulier [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

donc comme les poto a voir ta sonde , mais bon pas spécialiste dans les protos [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

pb

Posté : lun. 05 mai, 2008 21:32
par bart
merci pour les infos.Sur la revue tech il est indiqué que le ralenti doit etre a 1000 tr.Avant j'etais a 1000 tr et aucun soucis.Je vais donc voir au niveaux de la sonde au cas où on ne sait jamais .
je vous tiens au courant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] !

Posté : lun. 05 mai, 2008 22:34
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] MODELE "c"voyant d'huile et de reserve
ensemble, [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] les 2 circuits sont independants en alimentation.(il me semble)
et quand tu augmente ton ralenti les voyants s'eteignent??controle les valeur de ralenti sur la revue technique du moteur et relève les valeurs de tension sur l'alternateur au meme regime,si ton ralenti est bon tu as peu etre un probleme de regulateur de tension, la tension est peu etre trop basse et ne permet plus de garder les relais collés [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : mar. 06 mai, 2008 8:35
par Steve Parter
la sonde de pression d'huile se "gave" d'humidité et finit souvent comme la tienne (j'ai le même problème ...) à remplacer donc [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] .
mais le meilleur controle reste le controle visuel au moins 1 fois par semaine ou après un long trajet [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : mar. 06 mai, 2008 12:03
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] FOUILLE UN PEU SOUS LA SELLE ET LE RÉSERVOIR ,ESSAYE DE TROUVER UN FIL DÉNUDE OU PAS A SA PLACE D'APRÈS TES EXPLICATIONS TU AS PEUT ÊTRE UN COURANT DE FUITE SUR LE PLUS DES VOYANTS(MAUVAISE MASSE) [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : mer. 21 mai, 2008 21:56
par pegasoman
c'est ta sonde sous le moteur qui fait masse , refait le contact et isole la connection

PROBLEME DE VOYANT

Posté : jeu. 22 mai, 2008 19:28
par KIKI
SALUT TON SOUCIS EST FACILE SONDE HUILE HS SOUS LE MOTEUR
PROBLEME CONNU SUR LES 1100 C

Posté : jeu. 22 mai, 2008 19:33
par Steve Parter
ça coute environ 22€, j'ai le même problème et et je viens de la commander chez Kawa [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : jeu. 22 mai, 2008 19:41
par bino
je tiens juste a dire que parfois ya pas que la sonde en cause, le petit bout de fil qui va la sonde est aussi pourri!

j'avais monté ma sonde toute belle toute neuve et pof... rien! pas de voyant, je regarde le fil bouh caca beurk! je refait un cable, en recuperant le connecteur, remet une belle cosse a oeillet et zou! ca fonctionne bien mieux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]