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Moteur cafouille sur l'angle

Posté : ven. 09 mai, 2008 16:50
par bignollegui
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et j'aurais besoin de conseils alors voici mon problème :
lorsque je suis sur l 'angle dans de grandes courbes, le moteur se met à cafouiller, comme si l'essence n'arrivait plus alors qu'il y a le plein. Après avoir redressé cela revient à la normale au bout de quelques secondes.
Est-ce-que quelqu'un aurait une idée? J'ai un 1100 de 91.
Merci beaucoup.

Posté : ven. 09 mai, 2008 16:52
par Drack
salut,

pour des réponses, les proprio de proto vont te répondre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

par contre, merci de nous faire une petite présentation dans le bon post (avec des photos, on aime bien ) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 13 mai, 2008 19:18
par bignollegui
Bonsoir,
Je me suis présenté dans le bon post, en revanche je n'ai pas encore mis les photos car je n'en ai pas mais je vais remédier à ce problème rapidement.
Désolé pour avoir oublié cette étape importante, d'autant que l'accueil de tout le monde a été très sympa.
A+

Posté : mar. 13 mai, 2008 19:32
par Titi
Coucou,


Je pense que le nettoyage de ta rampe de carbu ne peut que lui faire du bien.
Il y a un tuto sur le forum.

V

Posté : mar. 13 mai, 2008 21:23
par Supergus
Titi a écrit :Coucou,


Je pense que le nettoyage de ta rampe de carbu ne peut que lui faire du bien.
Il y a un tuto sur le forum.

V
Image en courbe tu dois aspiré la "merde" de fond de cuve..... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mar. 13 mai, 2008 22:43
par bignollegui
Merci pour ces conseils, je vais déjà nettoyer la rampe et voir ce que ça donne.
Sur ce bonne soirée à tous et bonne nuit.

Posté : mer. 14 mai, 2008 8:46
par Titi
Le tuto en question [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]


Ce n'est pas très difficile, le tout est d'être soigneux et de prendre son temps [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

V

Posté : jeu. 15 mai, 2008 18:08
par bignollegui
Je vais m'y mettre ce week-end comme ça je pourrai prendre mon temps.
Je vous tiens au courant quand c'est fini.
A+

Posté : jeu. 15 mai, 2008 19:38
par bandynatel
si tes cuves de carbu sont pleine de salletées faudra surement prevoire un nrttoyage du reservoire aussi si non ca va recommencer

Posté : ven. 13 juin, 2008 16:07
par bignollegui
Salur à tous,
Ca y est j'ai enfin nettoyé ma rampe de carbus. C'était assez propre en revanche je crois avoir trouvé ce qui provoquait les caffouillages : il me manquait une vis de cuve sur le carbu droit et les 3 autres étaient dévissées, donc je pense que de l'essence pouvait s'échapper par moment.
Vous confirmez non ?
En tout cas merci à tous pour vos conseils et le tuto qui est très bien fait.
Je vais essayer la moto ce week-end pour voir si tout est résolu.
A+

Posté : jeu. 26 juin, 2008 11:45
par bignollegui
Salut à tous,
Voilà après nettoyage des carbus le problème de cafouillage apparaît toujours mais en moins fort et plus rarement. Une autre différence, ça apparaît lorsque je roule sur grande route.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci.

Posté : jeu. 26 juin, 2008 12:06
par mahmat
à part utiliser que des départementales je vois pas... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 26 juin, 2008 16:15
par bignollegui
C'est pas une mauvaise idée, je vais m'adapter.

Posté : jeu. 26 juin, 2008 18:40
par D€NTIST
ça le fait gaz en grand ou sur un filet ou les deux ?

Posté : jeu. 26 juin, 2008 19:42
par K@in
Regarde les filtres a essence aussi, regarde si dans le reservoir c'est pas rouillé...

Posté : jeu. 26 juin, 2008 20:17
par bino
si ca le fait que sur l'angle ca pouvait venir des niveaux de cuves.......si ils sont irregulier l'essence arrive mal, tiens nous au courant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 26 juin, 2008 21:12
par bignollegui
Bonsoir,
Les filtres à essence sont propres et les niveaux de cuves sont bons aussi. Il n'y avait pas de rouille dans le réservoir.
Les symptômes apparaissent toujours lorsque je roule à régime régulier et pas trop élevé, puis quand j'ouvre les gaz ça ratatouille comme si la moto tournait sur 3 cylindres, finalement elle se met à tourner normalement avec de temps de temps des pertes de puissance.

Posté : jeu. 26 juin, 2008 21:43
par bino
hmmm c'est etrange j'ai eu ce phenomène ya pas longtemps, la moto n'avais pas tournée depuis 1 mois et meme chaude, en ouvrant en grand, gggrrrrbbrrrrrrr elle avait fait un bruit de merde et n'avancais plus comme si elle avait plus d'essence, et je trouvais qu'elle tremblait, et qu'elle ne tournait pas rond

et finalement a force de l'eteindre / rallumé, bah pu de soucis ca tourne nickel

ceci dis mystère non résolu.. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : sam. 28 juin, 2008 19:21
par bignollegui
Peut-être un problème d'allumage, c'est possible ?

Posté : lun. 30 juin, 2008 0:51
par phil65
bignollegui a écrit :Peut-être un problème d'allumage, c'est possible ?
Oui, c'est tout à fait ça : inspecte ton faisceau électrique : vérifie que pas de petite coupure qque part ou corrosion : regarde aussi les anti-parasites et l'état de tes bougies et de leur serrage. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 30 juin, 2008 21:08
par bignollegui
Je vais regarder. A quel niveau la corrosion peut être génante ?

Posté : lun. 30 juin, 2008 21:36
par cheveux
phil65 a écrit :
bignollegui a écrit :Peut-être un problème d'allumage, c'est possible ?
Oui, c'est tout à fait ça : inspecte ton faisceau électrique : vérifie que pas de petite coupure qque part ou corrosion : regarde aussi les anti-parasites et l'état de tes bougies et de leur serrage. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
+ 1200 avec toi philou

Posté : lun. 30 juin, 2008 22:01
par zzr098
cheveux a écrit :
phil65 a écrit :
bignollegui a écrit :Peut-être un problème d'allumage, c'est possible ?
Oui, c'est tout à fait ça : inspecte ton faisceau électrique : vérifie que pas de petite coupure qque part ou corrosion : regarde aussi les anti-parasites et l'état de tes bougies et de leur serrage. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
+ 1200 avec toi philou
+1100 avec vous 2 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Les bougies peuvent effectivement provoquer ce phénomene [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : mar. 01 juil., 2008 1:03
par phil65
bignollegui a écrit :Je vais regarder. A quel niveau la corrosion peut être génante ?
Tu dois vérifier les 2 extrémités de tes faisceaux de fils Haute Tension : c'est souvent à l'intérieur des têtes que cela se passe : vérifie aussi tout le long si les fils sont OK : pas d'épissure.

Le manque de patate ou tourner sur 3 pattes : c'est souvent sur la partie électrique : faisceau + bougies que cela peut venir.

Maintenant, le fait que cela survienne en inclinant la moto : bizarre aussi car on pencherait pour une histoire d'arrivée d'essence qui fluctue avec un certain niveau : passes en réserve même avec ton réservoir plein d'essence et regarde si tu as ce phénomène : si oui, met du nettoyant carbu dans ton réservoir et roule en positin réserve : ça dégrassera cette partie là !

Cela m'est arrivé sur un ZZR 1100 modèle : le passage en réserve était ap rioir super crado car la première fois que je suis passé en réserve : panne d'essence... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] : sûrement que cette partie de circuit avait dû recevoir du fond de réservoir plusieurs fois et devenir impratiquable.

Tiens nous au courant après avoir envisagée ces qques pistes. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mar. 01 juil., 2008 20:18
par titifj
question à 1€ c'est en tournant à gauche ou à droite que ça le fait, j'ai eu le souçis sur la brêle d'un pote et lui c'est le contacteur de béquille qui merdait car la béquille s'écartait un peu en tournant vers la gauche et quand il l'a remetté droite ça allait

Posté : mer. 02 juil., 2008 1:40
par phil65
titifj a écrit :question à 1€ c'est en tournant à gauche ou à droite que ça le fait, j'ai eu le souçis sur la brêle d'un pote et lui c'est le contacteur de béquille qui merdait car la béquille s'écartait un peu en tournant vers la gauche et quand il l'a remetté droite ça allait
Ca aussi c'est une bonne piste : nettoyer le contacteur de béquille (il reçoit toute la graisse de la chaîne). et vérifier que la latérale et le contacteur soient bien fixés. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 04 juil., 2008 23:18
par bignollegui
Bonsoir,
Je n'ai pas encore exploré toutes les pistes que vous m'avez données, mais je suis sûr que cela ne vient pas du contacteur de béquille car je l'ai déjà contrôlé.
En tout cas merci encore.
Je vous tiens au courant.

Posté : ven. 10 oct., 2008 21:23
par bignollegui
Salut à tous,

Après tout ce temps apparemment le problème est réglé. J'ai tout démonté, à savoir bougies, fil HT, tête de fourche pour contrôler le faisceau complet.
Tous les fils sont bons en revanche les bougies étaient très peu serrées, je les ai desserées à la main !
J'ai mis des bougies iridium, serrées au couple préconisé sur la RT, essai sur route aujourd'hui et pas de souci en 50 kms.
Par contre sur 3 bougies, il y avait un peu d'huile, je pense que les 3 joints de puits de bougie commencent à fatiguer, est-ce-que c'est très embêtant ou est-ce-que ça peut attendre 6000 kms que je fasse le jeu aux soupapes ?

En tout cas merci à tous pour tous vos conseils et à bientôt.

Antoine.

P.S : j'ai acheté le lot de 4 bougies iridium 35 euros à phile sur le forum et je vous le recommande vivement tellement il est sérieux et fiable.