Page 1 sur 1
Mon moteur cale en roulant
Posté : mer. 14 mai, 2008 9:06
par minicro
Salut à tous voilà mon problême, depuis quelque temps mon zz de 91 avec environ 60000 km cale en roulant j'ai pensé à un problême d'arrivé d'essence, donc démontage du reservoir robinet filtre, ainsi que la rampe de carbu mais rien,on en a profité pour reréglé tous ca mais toujours rien.
Un pote ma dit qu'il avais déjà eu ce problême avec le sien mais ca fait très longtemps et il ne ce rappel plus ce que c'était donc impasse.
Si quelqu' un connais ce souci et surtout comment le réglé ca m'enleverai une bonne épine du pneu.
merci
Posté : mer. 14 mai, 2008 9:15
par Titi
Bonjour et bienvenue ici
Et si tu passais par la case présentation, histoire que tout le monde puisse t'accueillir et qu'il te connaisse ?
Quant à ton problème, tu parles de démontage de la rampe, mais as-tu fais un nettoyage ? Et une vérification de l'état des membranes ?
Autre piste : si tu cales en roulant, vérifie le contacteur de béquille latérale.
V
Posté : mer. 14 mai, 2008 9:57
par minicro
désolé je ne suis pas très habitué des forums, donc voilà j'ai 31 ans je suis ambulancier au Mans j'ai mon ZZ depuis 1 ans.
Pour répondre à ta question oui la rampe a été remonté propre apres un netoyage minutieux. Les menbranes sont ok.
Avant de caler elle commence à brouter puis cale.
Posté : mer. 14 mai, 2008 10:46
par claudius
Ca ressemble à un problème d'arrivée insuffisante d'essence :
Change ton filtre à essence, pour voir ( Il est assez accessible, entre le réservoir et la pompe, près de la pompe ).
Posté : mer. 14 mai, 2008 14:27
par minicro
ok je vais essayer ca tout de suite
merci je vous tient au courant
Posté : mer. 14 mai, 2008 19:05
par bino
ou alors si c'est pas le filtre ca peut venir d'une faiblesse de la pompe, il est vrai que tes symptomes ressemble a un manque de coco , ya plus rien qui arrive et beuuuuhhhhhhh
tiens nous au jus
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 14 mai, 2008 22:30
par minicro
petit probleme je pensai trouver le filtre après le robinet mais rien, l'essence arrive directement avec une durit qui ce partage en deux pour venir sur les carbus.Je ne vois pas ou ce trouve la pompe à essence mais je vais voir ca avec la revue.
je vous tiens au courant.
Posté : jeu. 15 mai, 2008 1:23
par phil65
Et la sécurité de la béquille latérale : le bouton poussoir qui, s'il est enfoncé, fait caler la moto qd tu passes la première : s'il est encrassé par les résidus gras de la chaîne, cela peut venir de là (faux contact en fonction des sotillements liès aux imperfections de la route : nettoyage méticuleux de cette partie là aussi.
Sur les modèles 600 D le filtre essence est intégré au robinet, je crois... à vérifier mais il est difficile d'accès de mémoire.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: Mon moteur cale en roulant
Posté : jeu. 15 mai, 2008 8:47
par Titi
minicro a écrit :mon zz de 91 avec environ 60000 km
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Au fait, tu ne nous as pas dit : c'est un 600 ou un 1100 ?
Ca pourrait peut-être aider.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 15 mai, 2008 20:37
par minicro
c'est un 600 moteur zx600D
Posté : jeu. 15 mai, 2008 21:31
par Bijorne
J'ai le même problème sur ma ZX600D4. Souvent après avoir monté dans les tours ca commence a brouter et puis plus rien. Je m'arrete une petite minute en appuyant sur le bouton de robinet et c'est reparti. Je pense a une paire de choses que je dois encore vérifier.
- les tuyaux de dépressions qui relient les pipes d'admissions et le robinet qui sont un peu poreux.
- le robinet à depression qui merde ( pas assé de débit)
- la hauteur les flotteurs (carbus)
- le tube du trop plein bouché ce qui peut créer un vide dans le réservoir
Pour info, la ZX600D n'a pas de pompe à carburant. C'est à partir de la ZX600E1 qu'il y en a une.
Si te trouve fais le moi savoir, cela m'interesse aussi
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 15 mai, 2008 21:41
par minicro
ok pas de souci on se tient au courant
Posté : ven. 16 mai, 2008 13:34
par espry64
verifi aussi les aiguilles et les puits et manbrannes des carbus,j'avais le meme probleme
Posté : mer. 04 juin, 2008 18:58
par billy
Salut j ai le meme probleme et je pense que c est un probleme d arriver d essence si je me penche a droite quand je suis pas loing de la fin de mon reservoir .
Alors apres il faut savoir si tu a le probleme en fin de reservoir ou pas?
J ai moi aussi un 600d et quand j ai le plein j ai jamais de probleme , mais voyants ne s allume pas et je ne sais pas pourquoi
voila j espere que ca va vous aider
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 09 juin, 2008 10:01
par sphax
Comme la dit "Bijorne", il n'y a effectivement pas de pompe sur le model D!
Mais au niveau du reservoir, tu as un petit système à membrane avec un petit bouton dessus. Cette membrane libère l'escence lorsqu'il y a une depression post carbus.
Donc à mon avis, jette un coup d'oeuil sur la durite (la petite) de dépression qui relit 2 pipes d'admitions à ton reservoir.
Si non, tu peux redémonter ton robinet, voir si c'est ta membrane qui serait abimé ou qui merde un peu.
Ou simplement, tu met un collier de serrage sur le petit bouton, ce qui fera couler de l'escence en permanence et tu va faire un tour voir si sa cale. Comme ça tu saura si c'est un problème d'arrivée d'essence ou si c'est autre chose.