Page 1 sur 2
La " remise en forme" de mon 1100...
Posté : mer. 14 mai, 2008 13:37
par phil'77
Salut à tous...!
Bon, ça y est, j' attaque les travaux de restauration de ma nouvelle 1100...
C' est un modéle D3 de 1995, avec 58000 kms...
Elle est restée assez longtemps remisée pendant plus de 2 ans, ce qui a permis à de nombreux habitants de prendre place dans ses petits recoins...!
Elle est en assez mauvais état, entre chute et bricalage, il va falloir que je sois patient pour pouvoir reprendre son guidon sereinement.!
Je vais alimenter ce p'tit post par quelques photos, sinon j' ouvrirai un lien qui reprendra en détails son état.
Partie moteur, le moteur " devrait tourner" , mais en aucun cas, je n' essaierai de le mettre en route avant de l' avoir complétament déposé.
D' ailleurs, les boisseaux des carbus sont bloqués.
Cet aprem, je dépose le moteur, et je vais attaquer le décapage du cadre pour polissage.
En gros, mon idée est déjà d' essayer de lui adapter un monobras, qui sera poli, avec jantes également.
Une ligne simple ou double haute PERSO, qui la débriderai, mais silencieuse ( pas gagné ).
Une peinture sombre nacrée, de type " scarabé "
Bref, pas prés de rouler...!
Toutes les parties métaliques rouillées, à remplacer pour ce qui est de la visserie:
La selle est H/S ( les coutures ont laché ); la ligne un 4/1 style devil, avec silencieux d' origine soudé dessus...
Bon, la suite en fin d' aprem, apres dépose moteur...! ;-)
Posté : mer. 14 mai, 2008 14:38
par Supergus
Bon taff , on sait que cela engendre beaucoup de temps...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 14 mai, 2008 14:54
par castorjovial05
allez en avant l'huile de coude
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 14 mai, 2008 16:09
par lolwomen29
Posté : mer. 14 mai, 2008 17:17
par dnstouron
Le bricolage de l'echappement est plutot original
Sinon pas mieux que les copains bon courage !!!!!
Posté : jeu. 15 mai, 2008 18:07
par phil'77
Bon, voici, au bout d' une journée de taf dessus ( démontage et "pré-nettoyage" des piéces déposées ) l' état de squelette de ma 11...
Pas-mal mon moulin à coté de celui de Myster, ça donne des idées (aprés le 1300z et son 6 cylindres, bientôt un 2200 zzr, 8 cylindres en ligne...!
Bon, demain dépose de la fourche, et nettoyage du cadre, pour commencer le décapage et polissage...! Des ampoules en vue...!
Posté : jeu. 15 mai, 2008 19:37
par wapahota
je te souhaite bon courage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
elle parraissait quand même pas mal sur les tof.du gros boulot en perspective sympas l'idée du mono bras
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 15 mai, 2008 21:34
par Charly
Et ben t'es plus rapide que moi, j'ai pas encore tomber le moteur
Bon courage pour la suite
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 15 mai, 2008 23:08
par Vince94
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
arf il traine pas le phill77
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
il est fou
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 16 mai, 2008 0:17
par zzr098
Posté : ven. 16 mai, 2008 0:57
par Drack
zzr098 a écrit :...J'hallucine toujours quand je vois le courage que certains ont!!!!
chapeau bas Messieurs
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
+ 1000 avec toi
c'est vrai : bon courage !
Posté : ven. 16 mai, 2008 2:29
par phil'77
Merciles amis...!
Je suis surtout motivé par le manque de moto ( j' ai vendu la précédente car besoin de tunes pour changer de seconde voiture, ma p'tite 106 qui a 260000kms est prés de la fin...! )
J' ai hâte de trouver l' occasion idéale pour acheter un monobras complet ( couronne, disque, etrier, jante, axes,etc...), la jante du vfr 800 est plus adaptée à l' esthétique du 11 par rapport à celle du 750...Mais la réalisation des biellettes sera pointue...
Il faut que je pense également à la revente par la suite, donc concerver les piéces d' origine, et ne pas toucher au cadre...On ne sait jamais...!
Bon, il faut que je fasse du ménage pour samedi, car il y a de la bricole prévue à la maison...!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 16 mai, 2008 7:41
par wapahota
tu compte les fabriquer toi même les biellettes? sa doit etre assez pointu de greffer un mono bras car pas facile d'aligner la roue ar avec celle avant ainsi que l'alignement de chaine !moi je dis chapeau de te lancer la dedans et vais suivre sa de pret
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 16 mai, 2008 10:10
par dnstouron
un mono bras sur un 1100 ça a de la gueule
Par contre pour que ça reste trés beau il te faut des echappement adapter car le 4/1/2 d'origine va gacher la ligne. Des FRC ou un 4/1 sera surment plus eshétique
enfin je dis ça je dis rien
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 16 mai, 2008 12:45
par bino
super phil tes idées!! tu va nous pondre un superbe 11 dis donc
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 16 mai, 2008 13:33
par phil'77
Salut...
Sincérement, j' espére qu' elle sera belle, mais dans l' état actuel des choses, à voir l' état de toutes les piéces, il va encore couler beaucoup d' eau sous le pont de mon bled...!
L' adaptation du monobras prendra le temps qu' il faut, il faut " juste " faire le bon choix esthétique...Qui aille avec le cadre, et qui ne " rejette " pas le style de la 11....
Sur la version US ci-dessous, le côté droit est trop dépouillé, et l' échappement côté gauche n' est pas adapté, une position haute simple ou double ( la solution que j' opterai à mon avis) sempble le plus adéquat:
Cependant, la jante utilisée ( vfr750 ) comporte trop de branches par rapport à la jante avant ( ce qui est tout-de-même trés beau, poli....), une jante de vfr 800 est plus sympa, à mon goût...?
Les bielettes seront à fabriquer, j' attends de faire le rapport de " chasse " et donc d' avoir l' objet en main...
L' autre probléme sera de réaliser la ligne, pour les silencieux, pas de problème, c' est principalemen,t au niveau du cintrage des tubes qu' il faut que je trouve l' appareil...Je vais fouiner...!
N' hésitez pas à dire ce que vous en pensez, je resterai attentif à vos critiques...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : ven. 16 mai, 2008 14:41
par sherwoodbin
Le ZZR avec un mono-bras est magnifique mais réfléchit bien à l'investissement. Car je ne veux pas rappeller de mauvais souvenir mais le CT reviendra sur le devant de la scéne en 2009 et tu risque de te retrouver non-homologué pour la route
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : ven. 16 mai, 2008 14:56
par rulian
sinon ya ça aussi en monobras

Posté : ven. 16 mai, 2008 16:02
par Marjo
je n'y connais strictement rien mais je soupçonne le boulot que tu as à réaliser... Bon courage à toi

Posté : ven. 16 mai, 2008 17:39
par FRED
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
tu veux dire un mono bras comme ça

Posté : ven. 16 mai, 2008 19:59
par Obstination
une idée comme ça
un mono bras et jante de Triumph ST955 / daytona 955 ....
Posté : ven. 16 mai, 2008 20:28
par bino
il y a un ensemble complet monobras, disque, moyeu ect........ sur ebay je crois
edit :.......de triumph et meme si il est un poil plus cher que le vfr, il est beauvoup plus beau et plus costaud
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 16 mai, 2008 23:34
par Obstination
si quelqu'un est fort en photmontage
un mono bras + jante (là faut voir) d'Aprilia Futura
Posté : sam. 17 mai, 2008 7:49
par phil'77
Hello...!
Dis-moi Fred, est-ce ton 11 ?
Ou as-tu déniché ta photo ?
Le bras ressemble effectivement à celui d' un triumph...
J' ai déjà envoyé un mail au pro qui vent l' ensemble monobras sur ebay, j' attends...!
Pareil Rulian: la 11 en photo est superbe, je trouve que le monobras va à merveillr au 11, avec un échappement qui va bien, et une belle robe, ce devrait être pas-mal...!
Pour le CT, je garde tout l' ensemble d' origine monté, dans mon garage, et prét à être reposé au besoin ( 2 ou 3 axes, au pire...! )
Posté : dim. 18 mai, 2008 13:12
par mad_max
rulian a écrit :sinon ya ça aussi en monobras

tu sais d'ou elle vient cette moto
c'est quoi le garde boue avant ?????????????????
zx6 ??
Posté : dim. 18 mai, 2008 15:41
par rulian
mad_max a écrit :rulian a écrit :sinon ya ça aussi en monobras

tu sais d'ou elle vient cette moto
c'est quoi le garde boue avant ?????????????????
zx6 ??
c'est la moto d'un anglais sur un autre forum de ZZR (...anglais biensûr)
le train avant est celui d'un 9R et la roue arrière aussi
si ta question est comment adapter un GB de ZX-9R sur un 1100 ZZR modèle D, tu demandes, j'ai des infos
Posté : lun. 19 mai, 2008 19:50
par Nikita
trop laid desoler
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : lun. 19 mai, 2008 22:27
par Vince94
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
trop class désoler
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : lun. 19 mai, 2008 22:42
par mahmat
trop top désolé
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 20 mai, 2008 0:41
par rulian
trop c'est trop.....