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Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
Posté : jeu. 22 mai, 2008 21:20
par Nikita
bonjour a tous je cherche quelqu'un qui a monter le moteur du 11 série1 sur le 2 est si ya beaucoup de modif a faire car deja j'ai vu que le CDI ne sont pas pareil et faisceau ect ...
Merci pour vos infos
Edit hzkawa : j'ai changé l'intitulé du post pour plus de clarté
Posté : jeu. 22 mai, 2008 21:22
par bino
alors si tu veu dire, un moteur de 1100 C dans un cadre de 1100 D, oui ca monte bien, il y a janfi qui a fait ça, effectivement quelques modifs sont a prevoir, mais rien d'insurmontable
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 22 mai, 2008 21:32
par Nikita
ya t'il 1 topic ??? pas trouver ya t'il beaucoup de chose a modifier ?
Posté : jeu. 22 mai, 2008 21:34
par bino
Nikita a écrit :ya t'il 1 topic ??? pas trouver ya t'il beaucoup de chose a modifier ?
non aucun topic, envoi lui un mp, il te dira tout ce qui doit etre modifié
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 22 mai, 2008 21:39
par Nikita
ok merci
Posté : ven. 23 mai, 2008 13:07
par Janfi (1100z)
Oui,je confirme,
Tout à fait faisable.
Comme indiqué sur un autre post il faut conserver:
- le pignon de sortie de boite du moteur (petit déport sur le C et lisse sur le D ) sinon la chaine ne sera plus alignée.
-la rampe de carbu qui va avec le cadre (logique),si tout est complet tu n'auras pas, comme moi,besoin de fabriquer un T pour le "réchauffement"des des cuves du carbu.
-le cdi du D ,qui est si je me souviens bien,tout à fait compatible
En revanche ,je n'avais pas le moteur HS du ZZ-R D que j'ai racheté,donc pas moyen de récupérer le systeme de "dépollution" qui n'existait pas sur le C,je fais donc sans,
mais si tu as le moteur D complet tu peux tout réadapter.
Les axes,les points de fixations,la visserie... sont eux aussi entièrement compatibles,donc pas de stress,n'écoute pas les concessionnaires qui te dise que c'est impossible .
Si tu as un soucis ou une besoin q'une réponse plus précise,n'hésite pas !
Posté : ven. 23 mai, 2008 13:44
par titifj
attention avec le pignon de sortie de boite j'ai un type D de 94 et le pignon est incurvé et non lisse
Posté : ven. 23 mai, 2008 14:16
par Janfi (1100z)
C'est surprenant car il me semblait que l'arbre de transmission avait été renforcé sur le D pour mieux encaisser la puissance de la bête ,
Les qq millimètres de déport du pignon ayant tout simplement été transférés directement sur l'arbre lui meme.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Peut etre que cette modif est intervenue plus tard (D1,D2,D3...)
Quoiqu'il en soit le pignon doit correspondre au moulin pas au cadre,pour que le chaine soit bien alignée.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 23 mai, 2008 14:41
par titifj
tout à fait!!!
Posté : ven. 23 mai, 2008 20:57
par FRED
titifj a écrit :attention avec le pignon de sortie de boite j'ai un type D de 94 et le pignon est incurvé et non lisse
tu as peut etre un moteur de "c" sur un "d" pour verifier,regarde ou est ta sonde de pression d'huile si elle est a cote de ton filtre a huile ,c'est un moteur de "c"
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : ven. 23 mai, 2008 21:01
par FRED
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
ce qu'il ne faut pas oublier c'est de reprendre
les berceaux du moteur de "c" pour mettre sur le cadre de "d" ,en effet ce ne sont pas les meme
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : ven. 23 mai, 2008 21:23
par bino
FRED a écrit :titifj a écrit :attention avec le pignon de sortie de boite j'ai un type D de 94 et le pignon est incurvé et non lisse
tu as peut etre un moteur de "c" sur un "d" pour verifier,regarde ou est ta sonde de pression d'huile si elle est a cote de ton filtre a huile ,c'est un moteur de "c"
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
heu, j'ai ma sonde a coté du filtraouile aussi!!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
sur qu'il y a une diffrence entre les sondes?
Posté : ven. 23 mai, 2008 21:39
par blackjack972
Salut la foule !!!
+1 avec janfi !!!
moi aussi je viens des West Indies et j'ai fais aussi la meme modif : c'est à dire mettre un moteur de 1100 C de 1991 dans une partie cycle de 1100 D de 1993 et aucun soucis ca tourne rond !
les modifs pas difficiles a faire :
- comme dit par jeanfi garder le pignon de sortie de boite sur le moteur C
- garder le faisceau electrique du moteur D
- par facilite j'ai garde le berceau du moteur C ainsi que le radiateur d'huile et ses durites !
- j'ai garde la rampe de carbu du C, mais j'envisage de la remplacer par celle du D pour le systeme de rechauffage des cuves (pour eviter le gel de l'essence l'hiver)
- scier la durite rigide d'eau en L derriere le moteur au bout pour adapter la durite souple plus courte de D
- je n'ai pas remis le systeme de depolution du D (inutile)
Pour resumer il suffit de garder uniquement le bloc moteur boite rampe de carbu du C et de le mettre a la place du D et a 2 paires de bras en comptant le demontage de la premiere moto (donneuse) et le remontage dans la partie cycle du D , 3 heures plus tard je testais la transplantation !
J'en ai profite au passage pour lui greffer aussi le collecteur DEVIL INOX et la sortie MIG INOX du C et depuis que du bonheur !!!!! un ZZR 1100 D 100% FULL car rappelons le , le moteur du C est le seul des 2 en France a etre uniquement bride a l'echappement par des bagues dans le collecteur , contrairement au D avant 2000 qui lui est bride aux arbres a cames et aux joints d'embase moteur....
si tu as besoin de plus d'infos demandes !!!
A+
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : sam. 24 mai, 2008 10:12
par FRED
bino a écrit :FRED a écrit :titifj a écrit :attention avec le pignon de sortie de boite j'ai un type D de 94 et le pignon est incurvé et non lisse
tu as peut etre un moteur de "c" sur un "d" pour verifier,regarde ou est ta sonde de pression d'huile si elle est a cote de ton filtre a huile ,c'est un moteur de "c"
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
heu, j'ai ma sonde a coté du filtraouile aussi!!
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
sur qu'il y a une diffrence entre les sondes?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
sure qu'il y a une différence entre les sondes sur mon d7 elle est bien a l'abri en avant gauche en bas du bloc,maintenant je vais voir si la modif était appliquée des les premier "d",sinon il y a toujours comme repère le pignon de sorti de boite,en tulipe sur les "c" et droit sur les "d"(because différence de longueur d'arbre de sortie de boite) :D
Posté : sam. 24 mai, 2008 10:28
par bino
moi c'est un D1, et la sonde est planqué devant le le coude du pot droit, just a coté du filtre a huile
mais de mémoire c'est un D , car quand gremlins a ouvert la rampe il a confirmer quelques difference, vu qu'il avait fait des interventions sur le 1100 C de claudius
Posté : sam. 24 mai, 2008 11:30
par FRED
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
oui normal,quand tu monte un "c" sur une "d" tu mets la rampe carbu du "d" of course,la modif de sonde est peut etre apparu sur les 97 ,regarde ton pignon de sorti de boite tu en auras le coeur net(tiens elle est con cette expression"le coeur net")
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : sam. 24 mai, 2008 16:04
par Janfi (1100z)
Rien dans la RMT,
faudrait que je me penche sur le manuel d'atelier...
...en Allemand !
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : dim. 25 mai, 2008 3:18
par rulian
Janfi (1100z) a écrit :Rien dans la RMT,
faudrait que je me penche sur le manuel d'atelier...
...en Allemand !
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
il existe en anglais en attendant Janfi
Posté : dim. 25 mai, 2008 10:59
par FRED
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
en anglais ,as tu un exemplaire???
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : dim. 25 mai, 2008 16:57
par rulian
FRED a écrit :![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
en anglais ,as tu un exemplaire???
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
bah voui!!!
il est facilement téléchargeable un peu partout, le mien fait 30.5 Mo
sur la mule: taper "zx11" (là il fait 25 Mo)
Posté : dim. 25 mai, 2008 19:02
par FRED
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
OK VAIS CHERCHER
Posté : lun. 26 mai, 2008 2:15
par Janfi (1100z)
Merci pour l'info !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
Posté : lun. 05 sept., 2016 21:03
par mcpoulet
salut les gars, j'ai un 1100 zzr de juillet 1993 type mine zxt10d et code moteur zxt10c, est ce que cette année là les moulin etait de type C ou D?
Car j'ai la possibilité d'avoir un moulin de C de mai 1992 pour remplacer le mien hs, merci
Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
Posté : lun. 05 sept., 2016 21:44
par katana
Bizarre ....tu as déjà un moteur de c dans ton d ....
donc pas de soucis ...
Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
Posté : lun. 05 sept., 2016 21:59
par B'Lial
11c et 11d ont des moteurs en zxt10c.
les plus experts confirmeront.
Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
Posté : mar. 06 sept., 2016 8:04
par dnstouron
Oui tous les ZZR 1100 ont des moteurs identifiés zxt10c ...
Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
Posté : mar. 06 sept., 2016 16:33
par katana
Bah j aurait appris quelque chose aujourd hui !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Montage moteur ZZR 1100 C sur ZZR 1100 D
Posté : mar. 06 sept., 2016 20:47
par mcpoulet
ok merci, et est-ce que le berceau est completement inadapté ou il est possible de l'adapté avec des support fabriqués?