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Je m'présente... maintenant que j'ai un probléme...

Posté : jeu. 29 mai, 2008 22:41
par Claude
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Bonjour à tous!

Ben voilà, ça fait quelques mois que je suis inscrit dans ce club sympa où je vais lire de temps en temps la jolie prose des ZZRistes....

Je me décide à me présenter suite à un pb de boîte...

J'ai donc un 600 ZR de 1999 depuis 2 ans 1/2, je fais environ 110km par jour (en Gironde)
Je l'ai acheté je pense avec un problème connu par le vendeur (particulier hic) : la moto à froid avait du mal à tenir le ralenti. Un an plus tard, le moteur casse, 3eme piston désintégré!


il s'avère que plusieurs soupapes étaient tordues...
Un super "moniteur/mécanno" m'a certifié qu'elle avait chauffé...
Bref, j'ai changé le moteur par un d'occasion et depuis tout allait super bien... jusqu'à dernierement, lorsque j'accélère, les vitesses "sautent" avec un méchant bruit de crabots puis se renclenchent avec le choc que l'on peut imaginer....

68000km, je me décide à tout démonter....

J'apporte les 2 arbres chez Kawa (merci Christian pour le diagnostic), les crabots sont carrément usés, faut 500€ mini de pignons.. et c'est là que je pleure!!!

Mai ouf! j'ai gardé l'ancien moteur! et dessus, les 2 arbres semblent largement en meilleur état...

Mais 2 gros problèmes en 2 ans 1/2... j'ai envie de passer un cap et de changer pour un 1100 ou un 1200!! (ZZR bien sur, on ne change pas un ZZRiste comme ça)

Alors voilà, j'ai 2 possibilités :

- Soit je remonte la bécanne avec les arbres de l'autre moteur et je la vends... (combien je peux en espérer?? avec 68000 km au compteur, un moteur qui doit être proche des 50000...)

Soit je la revends en pièces...

Alors si vous cherchez des pièces de 600 ZZR 1999, envoyez moi un petit mail (patetclaude@hotmail.fr), ça peut peut-être me décider à ne pas la remonter...

Si vous avez vendu votre moto entière ou en pièces, je suis preneur de tous vos bons conseils...

Merci les ZZRiste et bonne route!

Claude

Posté : jeu. 29 mai, 2008 22:51
par SylvainP
Bienvenue (quoi que tu dois être inscrit depuis plus longtemps que moi) !!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRG stop avant de la remonter !

Je cherche une ligne d'échappement d'origine. C'est jouable ?

Posté : jeu. 29 mai, 2008 22:59
par zzr098
Bienvenu à toi et ton 600 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] sur le FORUM
Pour répondre à ta question,niveau prix entiere:2300 roros me parait tres bien vu que le moulin n'est pas celui d'origine
Apres tu peux taper dans les 2500 roros

attention,le ZZ se vend à des passionné(es) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ,c'est tres long
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] moi ,le mien vendu en 6 semaines

il ne fôoo pas que tu la dessosse à mon humble avis,tu n'en tireras pas autant et en plus ce serait dommage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

allez bonne chance dans tout ce que tu entreprendras [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 29 mai, 2008 23:05
par Drack
je rejoins zzr098 : faut pas démonter ta belle en pièce

si il aurait eu un accident avec le carénage hs, là oui (une casse reprenait mes pièces (moto démontée ou non) pour 200 €, en les vendant sur leboncoincoin j'en suis à 1000 € mais cela fait un an et j'ai encore des pièces d'ailleurs : http://www.leboncoin.fr/li?q=600+zzr+19 ... e=&cs=&ce= [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] (la première annonce avec les cligno n'est pas de moi)

mais dans ton cas même avec un moteur éssouflé : c'est dans l'état

Posté : jeu. 29 mai, 2008 23:12
par Claude
Merci de tes conseils zzr098!!

Sylvain,

c'est jouable si j'ai d'autres propositions sur d'autres pièces, mais comme le dit zzr098, vaut mieux pas la désosser...

Je prévois de remonter la semaine prochaine, je te tiens informé si j'ai des propositions qui m'en dissuade...

pour info, j'ai un silencieux droit "vidé" en plus que je peux céder à un prix très léger..

Posté : jeu. 29 mai, 2008 23:19
par zzr098
Drack a écrit :je rejoins zzr098 : faut pas démonter ta belle en pièce
Pour une fois!!! mdr mdr mdr
Claude a écrit : Merci de tes conseils zzr098!!
Pas de probleme ,avec plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Si tu peux nous mettre des Tofs,ce serait superrrrrrrr
Et on pourra encore mieux juger [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 29 mai, 2008 23:25
par Drack
zzr098 a écrit :
Drack a écrit :je rejoins zzr098 : faut pas démonter ta belle en pièce
Pour une fois!!! mdr mdr mdr
ouh c'est qu'il est content le zzr098 !! Hein oui mon zzr098 ??!!
Là calme, couché maintenant... couché j'ai dit !!
Non pas le pantalon, non pas le pantalon !!
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 29 mai, 2008 23:36
par Claude
En attendant le remontage, quelques photos de mon moteur précédent :
(Au démontage, un piston était absent!!)

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Voilà!! si vous avez un symptôme identique (ralenti instable à froid) et que la carburation est bien réglée, jetez un oeil coté soupapes...

Posté : ven. 30 mai, 2008 7:44
par william79
bienvenue à toi et dommage pour ton moteur, quand je voit tes photos je croise les doigts que ça m'arrive pas g bientôt 70000km avec mon 600. bonne route [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] william79

Posté : ven. 30 mai, 2008 8:58
par Titi
Bienvenue sur le forum [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 30 mai, 2008 10:27
par hzkawa
Bienvenue et bon remontage de ton brélon [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 30 mai, 2008 11:20
par lolwomen29
Salut et bienvenue à toi !!! ben désolé pour ton moteur, bon courage pour la suite !!!

Posté : ven. 30 mai, 2008 11:54
par SylvainP
Claude a écrit :Merci de tes conseils zzr098!!

Sylvain,

c'est jouable si j'ai d'autres propositions sur d'autres pièces, mais comme le dit zzr098, vaut mieux pas la désosser...

Je prévois de remonter la semaine prochaine, je te tiens informé si j'ai des propositions qui m'en dissuade...

pour info, j'ai un silencieux droit "vidé" en plus que je peux céder à un prix très léger..
Tu as raison, il faut mieux la remonter et lui faire vivre quelques frissons ;-) J'ai une autre possibilité avec Neil qui a une pseudo-épave donc no problemo !

Posté : ven. 30 mai, 2008 12:08
par dnstouron
SAlut et bienvenu ici

_moto4_

Sacré histoire avec ton 600

remonte le et essaye de le vendre en etat de marche c'est toujours mieux. J'ai revendu le mieux en piéces et c'est vraiment du boulot, il te restera toujours des piéces sur les bras et faut les stockés [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : ven. 30 mai, 2008 12:51
par k-nard33
Bienvenue à toi et bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 30 mai, 2008 16:17
par Supergus
Bienvenu et comme les copains faut la vendre entiére en plus si tu veut changer de cylindré....... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : ven. 30 mai, 2008 17:44
par TOFF 59
Bienvenue à toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]






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Posté : ven. 30 mai, 2008 17:54
par Yann
bienvenue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 30 mai, 2008 19:00
par Claude
Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements!!

A bientôt

Posté : sam. 31 mai, 2008 6:42
par skyy
Bienvenue ici [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et bon courage pour la suite

(Euh là t'es sur le Forum, Le Club s'est l'Assoc [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )

Posté : sam. 31 mai, 2008 7:39
par ninja
salut et bienvenu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

slt

Posté : sam. 31 mai, 2008 8:19
par Scott russell
salut et bienvenu ici, dsl du retard lol et jespere que tu vas pouvoir ten sortir avec ton moteur!!!
bon courage a toi et pren un mod C si tu choisis le 1100!!! L'original est tjrs meilleur!!

Posté : dim. 08 juin, 2008 9:56
par Steve Parter
Bienvenue à toi et à ta belle Claude, [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Bon courage pour tes réparations [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Tu es ici chez toi, bonne lecture sur TON forum !!
(milles excuses aux nouveaux arrivants pour ne leur avoir souhaité la bienvenue que maintenant, mais depuis quelques semaines je suis un peux "ovaire bouquet" !!!) [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : ven. 13 juin, 2008 12:57
par herve313
Bonjour, je suis inscrit depuis hier car j'ai un problème d'homologation sur mon 600 zzr de 1992 acheté en belgique. Après avoir contacté kawasaki france pour la demande d'homologation j'ai reçu un formulaire à remplir avec plusieurs références à relever sur la moto. ( catadioptre, clignotants, phare, feu rouge, klaxon, éclairage de plaque et silencieux ) .Or pas de bol sur la moto est monté une ligne complète 4 en 1 + silencieu yoshimura. Quelles solutions pouvez vous me donner ?? Rachat d'un pot d'origine ou " prêt " des références des silencieux d'origine par un motard possédant un 600 zzr ???

merci d'avance et bonne route

Posté : ven. 13 juin, 2008 14:41
par dnstouron
herve313 a écrit :Bonjour, je suis inscrit depuis hier car j'ai un problème d'homologation sur mon 600 zzr de 1992 acheté en belgique. Après avoir contacté kawasaki france pour la demande d'homologation j'ai reçu un formulaire à remplir avec plusieurs références à relever sur la moto. ( catadioptre, clignotants, phare, feu rouge, klaxon, éclairage de plaque et silencieux ) .Or pas de bol sur la moto est monté une ligne complète 4 en 1 + silencieu yoshimura. Quelles solutions pouvez vous me donner ?? Rachat d'un pot d'origine ou " prêt " des références des silencieux d'origine par un motard possédant un 600 zzr ???

merci d'avance et bonne route
je pense que l'idéal c'est que tu fasse un nouveau sujet

Posté : ven. 13 juin, 2008 14:49
par Titi
herve313 -> ton problème d'homologation, il est .
Et une petite présentation, sans squatter celle des copains (fais "Nouveau" pour créer ta présentation), c'est possible ?

Merci,
V