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Mon zzr1400 sur le bans
Posté : dim. 08 juin, 2008 7:43
par Charly
Un samedi un peut humide mais tant pis je.sors ma mob direction moto expert ou m'attend mon beau filtre KN tout neuf
Le prix est quand même de 80€ c'est pas donner
C'était journée porte ouverte et j'en ai profité pour admirer quelques belle mob
Il y avait pas mal de moto mais a part la mienne je n'ai vu aucune ZZR que ce soit 600 1100 1200 ou même 1400
Par contre j'ai vu un beau bans de puissance
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
mon filtre KN n'était pas encore monté et j'avais mes chicanes dans mes beaux DEVIL
Je me suis dit tant mis je la fait passer quand même
Au final 187,8 ch Vitesse de pointe chronos 294kmh, afficher aux alentour de 340km au compteur. Le gars ma dit avec un filtre KN et sans chicanes je devrais tourner aux alentour de 195ch pas plus, mais pour moi c'est dejà super
Une cinquantaine de personnes était autour du bans dont un gars en ZX12 en street préparer
Il a vu les performance du 14 et pour lui il pouvait faire mieux
Il a afficher seulement 182ch mais je suis ce jour la battus par un GSXR afficher a 188,3ch mais m'en fou je sais que mon 14 était le plus beau et de plus était l'attraction de cette journée porte ouverte car rien n'est plus beau qu'un ZZR

zzr 1400
Posté : dim. 08 juin, 2008 9:24
par zzr 61
ah oui quand meme il y a un paquet de cannasson sur le 1400!!!!
ca coute combien un passage au banc?
Posté : dim. 08 juin, 2008 9:32
par Charly
J'en ai eu pour 25€
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
zx 14
Posté : dim. 08 juin, 2008 9:39
par zzr 61
25 euros c'est raisonnable,moi je passerai bien mon 11 pour voir ou il en est!
histoire de se donner une idée
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 08 juin, 2008 10:37
par Titi
C'est cool si ça te fait plaisir.
Samedi, je suis allé par hasard écouter le passage sur un bac d'un gex 1100... Ma moto n'ira jamais sur un banc
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
banc de puissance
Posté : dim. 08 juin, 2008 10:40
par KIKI
attention les gars les bancs fuchs sont tres optimiste sur la puissance et dire que tu vas prendre 7cv de plus avec 1 kn et les chicanes enlever pur fantaisie . j ai 1 banc dynojet 250 i freine avec analyseur de gaz la tu as des vrai valeur pour ta machine et le plus important a l heure aujourd hui ces le rapport air / essence admis dans ta moto pour eviter de grille 1 soupapes ou autre dommage sa le banc fuch ne peut pas le faire par contre ils aurait pu te dire que kn + full + sans chinanes il te faut 1 power commander + reglage au banc pour eviter les soucis , en plus si ta moto prend 294 km/h elle n est pas entierement debridee. la semaine prochaine je prepare 1 1400 2008 je le passaau banc et je vous passerai les courbes
Re: banc de puissance
Posté : dim. 08 juin, 2008 10:59
par Charly
KIKI a écrit :attention les gars les bancs fuchs sont tres optimiste sur la puissance et dire que tu vas prendre 7cv de plus avec 1 kn et les chicanes enlever pur fantaisie . j ai 1 banc dynojet 250 i freine avec analyseur de gaz la tu as des vrai valeur pour ta machine et le plus important a l heure aujourd hui ces le rapport air / essence admis dans ta moto pour eviter de grille 1 soupapes ou autre dommage sa le banc fuch ne peut pas le faire par contre ils aurait pu te dire que kn + full + sans chinanes il te faut 1 power commander + reglage au banc pour eviter les soucis , en plus si ta moto prend 294 km/h elle n est pas entierement debridee. la semaine prochaine je prepare 1 1400 2008 je le passa au banc et je vous passerai les courbes
Je me fit au professionnel si le gars me dit a peut près 7ch de plus je le croit car il a l'habitude
Pour ma part sa me suffit largement
Mais je suis curieux de voir les courbes du 1400
Affaire a suivre
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
puiissance
Posté : dim. 08 juin, 2008 11:10
par KIKI
faire des pronostic de puissance avec mon experience sur le banc ces fantaisiste et pas pros car demain tu met ton kn et tu enleves tes chicanes et il passe ta moto au banc et ne delivre pas ces 7 cv suplementaire il est pas bien par contre si il etait pros il aurait du te parler du power commandre 3 mais il ne peut pas il a pas 1 vrai banc . 1 banc sa ne sert pas qu a voir la puissance et la vitesse chrono mais a regle parfaitement les moto modernes selon leur echappement filtre etc etc a+
Re: puiissance
Posté : dim. 08 juin, 2008 11:27
par Charly
KIKI a écrit :faire des pronostic de puissance avec mon experience sur le banc ces fantaisiste et pas pros car demain tu met ton kn et tu enleves tes chicanes et il passe ta moto au banc et ne delivre pas ces 7 cv suplementaire il est pas bien par contre si il etait pros il aurait du te parler du power commandre 3 mais il ne peut pas il a pas 1 vrai banc . 1 banc sa ne sert pas qu a voir la puissance et la vitesse chrono mais a regle parfaitement les moto modernes selon leur echappement filtre etc etc a+
C'est un débat que l'ont aura l'hors de l'une de nos nombreuses rencontres
Mais ce que j'essaye de dire c'est que ce teste ma permis de connaitre a peut près les courbes de ma moto
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 08 juin, 2008 12:14
par Biboss
C'est simpa les bancs de puissance, mais c'est pas trop mauvais pour le moteur?
Il n'y avait pas un "bleu" en train de prendre des notes smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ?
Re: puiissance
Posté : dim. 08 juin, 2008 21:20
par Goffg
KIKI a écrit :faire des pronostic de puissance avec mon experience sur le banc ces fantaisiste et pas pros car demain tu met ton kn et tu enleves tes chicanes et il passe ta moto au banc et ne delivre pas ces 7 cv suplementaire il est pas bien par contre si il etait pros il aurait du te parler du power commandre 3 mais il ne peut pas il a pas 1 vrai banc . 1 banc sa ne sert pas qu a voir la puissance et la vitesse chrono mais a regle parfaitement les moto modernes selon leur echappement filtre etc etc a+
KIKI a écrit :salut je suis station dynojet et je pose et regle au banc des power commander .
==>
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... highlight=
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : lun. 09 juin, 2008 2:05
par phil65
Donc c'est combien pour un passage au banc Dynojet + réglages top moumout ???
Je suppose que les 187ch sont à la sortie de boîte et non pas à la roue AR.
Les passages au banc pour connaître la puissance de sa moto : pas indispensable sur un modèle récent... Sur un modèle kilométré, on peut savoir si la bête à encore toute sa puissance et le mieux reste de prendre les compressions pour chque cylindre : ça c'est plus intéressant.
Après la puisance est une chose et le pilotage et savoir l'utiliser une autre : je me rapelle une vidéo embarquée sur un CBR 1000R avec un vrai pilote au guidon et un SDS en train de filmé : sur le circuit, les gars qui déhanche en combi complète cuir avec sliders usés : ils se font juste déposés, voir même klaxonnés pour bouchonnage...
Les 190 bourrins de nos ZZR, la partie cycle et le freinage : c'est le top en moto de série et de quoi se faire plaisir avec bcp de sécurité : le pied total !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
banc de piussance
Posté : lun. 09 juin, 2008 15:06
par KIKI
il est vrai que la puissance maxi n est qu un detail pas tre important dans la demarche du passage au banc . il faut savoir que toutes moto confondue elle sont mal regle volontairement par le constructeur a cause des normes anti pollution et que la machine ne delivre pas toute sa puissance ca leur fait 1 securite supplementaire pendant la garantie constructeur . comme on change de pot on met des filtres kn ou autres des pot echappements autre que l origine + pour certaine elles sont en full la moto est vraiment deregle et a terme il peut avoir des soucis moteur . le mapping de la moto coute 250 euros si le pc3 est achete chez nous . par contre 1 moto ne souffre pas sur banc dynojet la moto est refroidi la procedure de reglage est de 82 degres a 91 degres maxi et on fait 4 acceleration en 4 eme et tout rapport pour la puissance maxi alors que sur la route quand on setire 1 bourre sur plusieurs kilometre la la moto elle est pas a la noce
Posté : lun. 09 juin, 2008 21:57
par djean57
Je trouve ta vitese max pas correcte, t'es sûr qu'ils avaient mis la 6??
Ma 12 sur le banc Dyno tirait 295 chrono
Pour la puissance, c'est roue Ar et sans le Ramair qui t'apporte env.10 bourins de plus
A la roue Ar, il faut rajouter entre 10 et 15%.
Je pense que la puissance de ce banc est un peu optimiste mais pour la vitesse, il y a un blême
Pour KIKI, une bourre sur route, on est rarement limite rouge sauf si tu oublies de passer un rapport. Et pour ce qui est des sécurités, à 106CV, livrée, je crois qu'ils ont en assez
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : lun. 09 juin, 2008 23:35
par gio68
Titi a écrit :C'est cool si ça te fait plaisir.
Samedi, je suis allé par hasard écouter le passage sur un bac d'un gex 1100... Ma moto n'ira jamais sur un banc
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
D'accord avec toi !!!
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : lun. 09 juin, 2008 23:58
par Yann
zzr1400
Posté : mer. 11 juin, 2008 12:35
par KIKI
la vitesse de pointe du 1400 de charly est bonne car le 1400 est bride en vitesse de pointe alors que le 1200 zzr n est pas bride en vitesse maxi . par contre le bidage 106 cv detrompe toi ces tellements mal fait que les 4 marques japonaise en on marre de faire des motos bridees qui leur pose des soucis de sav pendant la garantie 2 ans . parfois sur certains soucis il nous demande de glisser dans l oreiile du proprietaire de passer en full pour put etre embete
Posté : mer. 11 juin, 2008 13:26
par Biboss
Et le RAM-Air, il n'est pas supposé ramener 10 cv?
Efin, un banc n'est pas une soufflerie, donc pas possible de l'évaluer
puissance roue ar
Posté : mer. 11 juin, 2008 14:02
par KIKI
sur banc dynojet pour avoir la puissance moteur il faut rajouter 14 pour cent de plus que la puissance roue ar et dynojet a estime que le ram air represente 4 pour cent en plus
Re: puissance roue ar
Posté : mer. 11 juin, 2008 14:06
par claudius
KIKI a écrit :sur banc dynojet pour avoir la puissance moteur il faut rajouter 14 pour cent de plus que la puissance roue ar et dynojet a estime que le ram air represente 4 pour cent en plus
Le pourcentage doit être différent avec une transmission par cardan, je crois.
Posté : mer. 11 juin, 2008 17:38
par Charly
Le bans ou j'ai mis ma mob n'est pas un bans dynojet
D'après le proprio il calcul les ch aux cheval près, enfin c'est a mettre au conditionnel
Je la passerais a KIKI, il me fera un chekup complet sur ma cavalerie
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
banc de puissance
Posté : mer. 11 juin, 2008 19:40
par KIKI
charly sa sera avec plaisir que tu me rende 1 visite avec ton 1400 ainsi que n importe quel proprietaire de zzr . jeme suis inscrit sur le forum car je suis 1 vrai passionne de zzr et j en repare toute l annee car les gens savent que je l ai connai par coeur et si je peux vous depanne sa sera avec plaisir je suis pas sur le forum pour faire du buisness . la plupart des bouclard ne veulent pas voir les zzr il ne les maitrises pas il preferent faire de la vidange sur du gsxr ou du r1 mais bon ces comme ca
Posté : mer. 11 juin, 2008 19:43
par Yann
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
moi, je vais prendre rendez vous pour un réglage
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
mais pas pour le moment
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)