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Pneus ZZR 1400

Posté : lun. 09 juin, 2008 11:50
par Looping
Bonjour,

J'aurai mon ZZR 1400 mercredi prochain, je négocie lors de l'achat un pneu neuf à l'arrière, et je demande un michelin road 2 CT....
Le mec revient et me dis, non, on peut mettre que du BT 014 "R", parce que ce sont des pneus renforcés....
Depuis je me suis un peu renseigné, et effectivement la gamme est rétrécie...

Avez vous le même soucis ? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ou alors vous mettez ce que vous voulez ?

Posté : lun. 09 juin, 2008 11:58
par Titi
Coucou,

Un début de réponse .

V

Posté : lun. 09 juin, 2008 13:29
par Looping
Merci pour le lien, j'avais lu effectivement.
M'a menti le vendeur ou quoi ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : lun. 09 juin, 2008 13:45
par Biboss
Moi j'ai BT021, mais sur le site de bridgestone tu a un configurateur qui préconise des BT014L

Le lien.


---Edit Titi : lien.

Posté : lun. 09 juin, 2008 13:57
par Looping
Donc si j'ai bien compris, je peux mettre ce que je veux comme pneus sauf que les mecs çà ne les arrangeaient pas [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Merci pour l'info [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 09 juin, 2008 14:06
par rulian
Looping a écrit :Donc si j'ai bien compris, je peux mettre ce que je veux comme pneus sauf que les mecs çà ne les arrangeaient pas [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Merci pour l'info [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
c'est pas que ça ne les arrange pas mais c'est plutôt une question d'assurance si des fois ton pneu ne tenait pas
ou alors tu arrives avec tes jantes seules

par exemple lors d'un rappel récent de chez Michelin concernant le Pilot Power et power 2Ct, les gars de chez Michelin refusait la prise en charge des pneus montés sur ZZR 1400 (il suffisait de dire que c'était un 1200..)

Posté : lun. 09 juin, 2008 14:21
par Looping
rulian a écrit :
Looping a écrit :Donc si j'ai bien compris, je peux mettre ce que je veux comme pneus sauf que les mecs çà ne les arrangeaient pas [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Merci pour l'info [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
c'est pas que ça ne les arrange pas mais c'est plutôt une question d'assurance si des fois ton pneu ne tenait pas
ou alors tu arrives avec tes jantes seules

par exemple lors d'un rappel récent de chez Michelin concernant le Pilot Power et power 2Ct, les gars de chez Michelin refusait la prise en charge des pneus montés sur ZZR 1400 (il suffisait de dire que c'était un 1200..)
Oui, çà doit être une histoire d'assurance. Donc libre à moi de mettre ce que je veux "après".
Parce que là, comme elle est chez eux, je peux pas "arriver avec mes jantes" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 09 juin, 2008 14:30
par Biboss
Attention, il ne faut pas mettre n'importe quoi!
Si tu cherches des infos, il y en a plein le net:
ex:
http://www.moto-station.com/article2551 ... ttlax.html

Posté : lun. 09 juin, 2008 14:47
par Looping
Ci-joint un MP reçu sur un autre forum d'un membre qui bosse dans les pneus :

"Continental
Sport Attack K 190/50 ZR17 TL 73W M/C, roue arrière, Kawasaki ZZR 1400 ABS ZXT 40 A Variante A u.B (ab 2006),
Metzeler
Roadtec Z6 E 190/50 ZR17 TL 73W M/C ZZR1400ABS(ZXT40AVarianteAuB)

Bridgestone
BT 014 RL 190/50 ZR17 TL 73W M/C, pneufs spéciaux Kawasaki ZZR1400, Typ ZXT40A

Michelin
190/50 ZR17 TL 73W M/C pilot sport hpx


Ca ce sont les pneus recommandé pour la 1400 zzr!

je peut te dire que tu peut mettre aussi un 190/50 ZR17 TL73W michelin pilot road2 , sans soucis "

Posté : lun. 09 juin, 2008 14:49
par Goffg
A l'époque, j'avais envoyé un mail chez Bridge, ils m'ont répondu que le seul pneu de chez eux conçu pour la ZZR est le BT014... évidemment, on les comprend vu l'allure à laquelle ils s'usent [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

J'avais aussi envoyé un mail chez Michelin pour les PRII... jamais eu de réponse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Par contre, sur le site de Metzeler, le Z6 est renseigné comme convenant à la 1400... et ces pneus là, ils sont tops [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Edit : dans le manuel du proprio de la 2008, il est indiqué que les pneus montés d'origine (pas les pneux homologués pour, la nuance n'est pas que symbolique)sont des BT014

Posté : lun. 09 juin, 2008 14:59
par Looping
Oui j'ai vu çà que le Z6 à l'air de convenir et ne s'use pas trop vite.
Si j'ai pas d'autres infos d'ici mon prochain changement, je pense que j'essayerai çà [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 09 juin, 2008 22:15
par djean57
Ca me fais marrer les réponses des Cons.. Elle est livrée en 106CV, alors tu peux presque mettre des pneus de Scooter [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Juste pour info, j'ai mis des PR2 sur ma 12 et j'en suis hyper satisfait.
Ils ont environs 3500km et pas d'usure majeure, tout juste perdu les tétines [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Mes anciennes montes Diablo (pas Corsa) et BT021, à 5000, ils étaient rétammés surtout les AV.

Question tenu au macadam, c'est quasi pareil.

Je crois que michelin est le seul a proposer du bi-gomme à l'avant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

bt021

Posté : mar. 10 juin, 2008 8:19
par giorgio83
Bonjour a vous tous j'ai le meme probleme de pneu j'ai un 14zzr en full chaussé en BT014 mais bon 3000 kms maxi et aurevoir , j'ai envi d'essayer le BT021 ,mais j'ai peur que la tenue de route ne soit pas a la hauteur , on m'a conseillé de laisser du 014 a l'avant et de mettre du 021 a l'arr , qu'en pensez vous? quelqu'un du forum a t'il deja testé le bt021 ? et qu'en pense t'il par rapport au 014 , d'avance merci A+++

Posté : mar. 10 juin, 2008 10:32
par Biboss
C'est la monte que j'ai (BT014 AV + BT021 AR), je ne suis pas un "foudre de guerre" et comme le fait remarquer si sympathiquement djean57, je suis encore en 106cv...
C'est une bonne monte je pense. Il ne faut pas hésiter à mettre de la gomme + tendre à l'avant, de toute façon, l'avant s'use moins vite.
Autre commentaire: je n'ai jamais entendu quelqu'un se poser la question sur ses pneus lorsqu'il débride sa machine [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] donc les pneus sont à choisir en fonction de la machine full. C'est vrai que c'est discutable...mais bon

Posté : mar. 10 juin, 2008 11:07
par rulian
+1

le plus tendre à l'avant c'est mieux ça évite les surprises

Posté : jeu. 12 juin, 2008 15:17
par ericdu95
salut la mienne est disons... a un peu plus de 106ch [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

apres la fin du BT14 d'origine AR a 3000 j ai mis un BT21 en gardant le BT14 avant et j ai trouvé ca nickel.

le BT021 a 8000 bornes et il commence a fatiguer. Juste j ai constaté en faisant 1200 bornes dans les cols de vosges que tu élimines les bandes de peur sans rien frotter et que par contre il y a des grosses tendances à boulocher conséquences vraisemblable des remises de gaz sur l'angle en sortie de virage.

Posté : jeu. 12 juin, 2008 15:23
par Titi
ericdu95 a écrit :il y a des grosses tendances à boulocher conséquences vraisemblable des remises de gaz sur l'angle en sortie de virage.
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Ca peut aussi être le signe d'un mauvais réglages des suspensions.

Posté : jeu. 12 juin, 2008 17:39
par rulian
Titi a écrit :
ericdu95 a écrit :il y a des grosses tendances à boulocher conséquences vraisemblable des remises de gaz sur l'angle en sortie de virage.
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Ca peut aussi être le signe d'un mauvais réglages des suspensions.
c'est surtout lié à la pression du pneu qui est plus à plat sur la route et ça chauffe vite dans ce cas là, comme quand tu tournes sur circuit (on baisse al pression exprès)

Posté : lun. 28 juil., 2008 11:13
par Obstination
je dois remplacé mon pneu Arr.
Beaucoup de personne monte du BT021 et en est satisfait
Mais je ne trouve pas d'avis sur le PR2!! Personne n'a monté ce pneu sur le 1400??

Posté : lun. 28 juil., 2008 11:32
par Goffg
Obstination a écrit :je dois remplacé mon pneu Arr.
Beaucoup de personne monte du BT021 et en est satisfait
Mais je ne trouve pas d'avis sur le PR2!! Personne n'a monté ce pneu sur le 1400??
Ben et là alors... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 28 juil., 2008 12:01
par ambydupuis
rulian a écrit :c'est surtout lié à la pression du pneu qui est plus à plat sur la route et ça chauffe vite dans ce cas là, comme quand tu tournes sur circuit (on baisse al pression exprès)
Attention Warning, d'abord s'il est vrai que sur circuit les pilotes de courses roulent avec des pressions assez basses dans leurs pneus, il faut aussi dire que ce ne sont pas les mêmes pneus !

Il est très risqué de baisser la pression sur tes pneux avant de monter sur circuit, parce que ton pneu est supposé fonctionner avec une certaine pression et pas en dessous ! (je vous aurai préviendu !)

Posté : lun. 28 juil., 2008 14:22
par chef
salut
J'suis en pilot road2 et j'en suis très satisfait!
Ils sont certes chers (290€ sans pose), mais tiennent bien pour ma conduite et tiennent LONGTEMPS
je suis pas un pilote du tout, mais je trouve qu'ils chauffent assez vite
ils tiennent très bien sur l'angle, je vais au bord AV et AR
Il n'y a que ce midi où elle a glissouillé un peu du cul, mais il étaient froids et il faisait 50deg au tableau de bord (l'enrobé fond...), donc je leur pardonne!
L'AV que je viens de changer avait 19000kils dont 10000 en 190cv
et l'AR c'est plus compliqué car je l'ai crevé et du le changer, mais a vu d'oeil il doit faire au moins 15000

Ce pneu m'a réconcilié avec Michelin!
J'ai fais 200 bornes de montagne hier avec un pote en RX tapé, l'AV a encore ses tétons au milieu...
L'AV et l'AR font des peluches mais que sur les côtés vu que c'est du bigome... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Bref je conseille ces pneus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 28 juil., 2008 15:11
par Goffg
Salut Chef,
Et sous la pluie, tu en penses quoi des PRII ?

Posté : lun. 28 juil., 2008 15:17
par chef
Alut Goffg [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
j'aime pas la flotte, j'ouvre moins... Comme la plupart...
Hier, passages en forêts... Il avait plus avant : no soucis, pas de surprise... mais j'allais pas au bord des pneus hein...
Mon train précédent sous grosse pluie, rien à signaler, mais je répète, je ne suis pas un pilote!
Non, franchement rien à reprocher, pas de surprise sur sec, sous flotte, temps de chauffe, longévité!

Ah si, ils tiennent pas sur le verglas, il a décroché sans prévenir! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 28 juil., 2008 15:21
par Obstination
Goffg a écrit : Ben et là alors... [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
je me suis arrété au titre du topic [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Demain je vais à la chasse au pneu! il faut que je le change rapidement avant tout le monde ferme pour les congés....

L'avant vas resté en BT014 il est encore bon
Et l'arr je vais le passé en PR2 (si je le trouve.....)