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Problème de régime sur 1100 ZZR de 91

Posté : sam. 21 juin, 2008 0:00
par chupito76
Salut à tous
J'ai racheté cette moto qui avait 17500 km ou j'ai nettoyé le reservoir d'essence, changement d'huile, vidange liquide de refroidissement, changement du filtre à air. De plus la moto est d'origine et bridé à 100ch [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .
Mon problème est que la zone rouge étant à 11500 tr/min, je n'arrive pas à monté au dessus de 9500 tr pour tout rapport [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . A vide je monte à 10000 - 10500 tr/min. D'après vous est-ce que le problème vient parce qu'elle est bridé ou c'est autre chose. Sinon ou est le bridage des modele 1991.
Merci de m'aider les amis

Re: Problème de régime sur 1100 ZZR de 91

Posté : sam. 21 juin, 2008 0:11
par zzr098
chupito76 a écrit :Salut à tous
J'ai racheté cette moto qui avait 17500 km ou j'ai nettoyé le reservoir d'essence, changement d'huile, vidange liquide de refroidissement, changement du filtre à air. De plus la moto est d'origine et bridé à 100ch [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .
Mon problème est que la zone rouge étant à 11500 tr/min, je n'arrive pas à monté au dessus de 9500 tr pour tout rapport [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . A vide je monte à 10000 - 10500 tr/min. D'après vous est-ce que le problème vient parce qu'elle est bridé ou c'est autre chose. Sinon ou est le bridage des modele 1991.Merci de m'aider les amis
*Pour débrider nos belles (inclus mod C et D jusqu'en 1997),il faut vilo,arbre etc... prix 2000€ ou pas loin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] apres c'est aux chapeau de carbu [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Les carbus??????néttoyés ou pas??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 21 juin, 2008 0:19
par chupito76
Non carbu pas encore laver mais pour bien avec une petite syncro. Tu dis 2000€ le debridage c'est le prix que je l'ais acheté [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] . Ma petite cocotte va resté a 100 ch au final. C'est déjà suffisant pour perdre son permis [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : sam. 21 juin, 2008 1:21
par Big Ben 33
Regarde les bougies aussi, normalement à vide tu dois faire des ruptures assez facilement...donc y'a une merde dans le tuyau (ou une couille dans le pâté comme tu veux)... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 21 juin, 2008 3:58
par zzr 61
pour les modeles c ils sont brides a l echappement si mes souvenirs sont bon??????????????alors un 4/1 et hop 150 canassons!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 21 juin, 2008 7:20
par Titine
zzr 61 a écrit :pour les modeles c ils sont brides a l echappement
Exact me dit Titi. Sinon trouve une ligne d'origine de modèle D si tu veux rester en 4/2 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 21 juin, 2008 8:01
par dnstouron
Titine a écrit :
zzr 61 a écrit :pour les modeles c ils sont brides a l echappement
Exact me dit Titi. Sinon trouve une ligne d'origine de modèle D si tu veux rester en 4/2 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Exactement les 1100 C il faut juste changer l'echappement

Aprés savoir si elle va dépasser les 10500 tours [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] c'est pas sur

Posté : sam. 21 juin, 2008 8:47
par claudius
Les 1100 C n'ont aucun bridage moteur.

Le bridage s' est fait par ajout de bagues de plus petit diamètre à l'entrée du collecteur d'échappement. Le débridage se fait donc :
- Par échange du collecteur ( Ceux des D par exemple ne sont pas bridés )
- En se procurant des bagues plus grandes ( Dessoudage et ressoudage obligatoire ).

debridage zzr 1100

Posté : sam. 21 juin, 2008 9:05
par KIKI
erreur sur le debridage des zzr 1100 pour les model c il faut changer la ligne echappement , changer le doigt allumage et le boiier cd1. apres sur les 1100 d de 1993 a1997 il faut changer 4 pistons + 2 arbres a cames . et 1100 d de 1998 a 2002 chapeaux de carburateurs

Re: debridage zzr 1100

Posté : sam. 21 juin, 2008 9:54
par zzr098
KIKI a écrit :erreur sur le debridage des zzr 1100 pour les model c il faut changer la ligne echappement , changer le doigt allumage et le boiier cd1. apres sur les 1100 d de 1993 a1997 il faut changer 4 pistons + 2 arbres a cames . et 1100 d de 1998 a 2002 chapeaux de carburateurs
Ouh lala :oops: j'ma trompé alors,pardon pardon pardon
Bon je vais me coucher alors "Mouarfffffffff"""" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 21 juin, 2008 23:18
par chupito76
ok merci des réponses donc je vais changer les bougies, et faire mon nettoyage de carbu.
Pour le debridage on va attendre plus si il y a une loi qui passe pour ca [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: debridage zzr 1100

Posté : dim. 22 juin, 2008 15:39
par katana
KIKI a écrit :erreur sur le debridage des zzr 1100 pour les model c il faut changer la ligne echappement , changer le doigt allumage et le boiier cd1. apres sur les 1100 d de 1993 a1997 il faut changer 4 pistons + 2 arbres a cames . et 1100 d de 1998 a 2002 chapeaux de carburateurs

petite correction meme si ça parait bizarre ,mon 1100 modele C (1992) est bridé a la carburation !!!!! (chapeaux)

Re: debridage zzr 1100

Posté : dim. 22 juin, 2008 19:25
par claudius
KIKI a écrit :erreur sur le debridage des zzr 1100 pour les model c il faut changer la ligne echappement , changer le doigt allumage et le boiier cd1. apres sur les 1100 d de 1993 a1997 il faut changer 4 pistons + 2 arbres a cames . et 1100 d de 1998 a 2002 chapeaux de carburateurs
OK, Kiki, je te pose donc une question :
Où peut-on trouver un doigt d'allumage ad hoc ?

Posté : dim. 22 juin, 2008 20:43
par bignollegui
Salut,
Si ton zzr de 1991 est bridé aux chapeaux, ce n'est pas normal et pas étonnant que tu aies du mal à prendre des tours. Voici une photo représentant 1 chapeau bridé et 1 chapeau libre. Normalement tu dois avoir 4 chapeaux du type 2ème sur ta rampe. Ca se trouve facilement dans une casse moto, à Aulnay motos pièces par exemple, il faut compter 15 Euros le chapeau.
Bpnne soirée.
Image

Posté : dim. 22 juin, 2008 22:19
par katana
bignollegui a écrit :Salut,
Si ton zzr de 1991 est bridé aux chapeaux, ce n'est pas normal et pas étonnant que tu aies du mal à prendre des tours. Voici une photo représentant 1 chapeau bridé et 1 chapeau libre. Normalement tu dois avoir 4 chapeaux du type 2ème sur ta rampe. Ca se trouve facilement dans une casse moto, à Aulnay motos pièces par exemple, il faut compter 15 Euros le chapeau.
Bpnne soirée.
Image
il marche très bien mon zzr malgré qu'il soit bride aux carbus !!!!!!!!!!

rampe de carburateurs

Posté : lun. 23 juin, 2008 15:31
par KIKI
si vous avez 1 1100 c full vous pouves le brider avec des chapeaux de carbus de D aucun soucis mais pour installer 1 rampe de D purement et simplement attention a l interieur il faut changer certaines pieces sinon mauvais fonctionnement sur 1100 c sinon elle monte sans modifs sur le moteur

Posté : jeu. 07 août, 2008 11:23
par chupito76
Salut à tous
Résultat des courses qui sont pas fini [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .
J'ai changé les bougies, changé filtre à essence, renettoyage reservoir qui avait un peu de merde, nettoyage de la crépine et tjrs ce puuuuttt.........de problème grrrr . J'en ai parlé à un pote et il avait le meme probleme sur ca ZX9R qui été en full de chez full. Le hic il n'a pas pu decouvrir d'ou ca venait car la moto à été broyé par une voiture. Je vs rassure mon pote n'a rien eut. Je pense que je vais aller voir un conssecionnaire kawa

Posté : jeu. 07 août, 2008 11:39
par Steve Parter
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
as-tu essayé de changer les joints toriques des gicleurs de ralenti ??? [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : jeu. 07 août, 2008 11:44
par chupito76
Non mais j'avais pensé à faire nettoyé mes carbu par ultra son

Posté : jeu. 07 août, 2008 11:54
par bino
en fait ton soucis c'est qu'elle plafonne a 9500 trs en charge alors qu'en statique elle prend 11 000 voir jusqu'au rupteur?

en vitesse max tu a pris combien ??

ormis ce phenomene la moto tourne bien? ya pas de soucis d'accoups ou petarade ou autres??

Posté : ven. 08 août, 2008 0:57
par chupito76
vitesse maxi je prend 240 à 9500 tr/min et ne veut plus montée on dirait qu'elle broute [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]. A vide c'est plutot 10500 tr/min et elle broute aussi. je me demande si c'est pas cote boitier ou autre???

Posté : ven. 08 août, 2008 8:22
par Titi
Quel est l'état de tes fils d'allumage et des raccords fil d'allumage/bougie ?

Comme ils sont anciens (d'origine, je suppose), peut-être que tu as une perte d'énergie là-dedans (et en charge, ça se sent).

V

Posté : ven. 08 août, 2008 22:31
par chupito76
Nouvelle piste à regarder merci parce que là je seche

Posté : ven. 08 août, 2008 22:58
par bino
chupito76 a écrit :vitesse maxi je prend 240 à 9500 tr/min et ne veut plus montée on dirait qu'elle broute [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]. A vide c'est plutot 10500 tr/min et elle broute aussi. je me demande si c'est pas cote boitier ou autre???
oki dak, car si elle marchais nickel, mais n'allais pas plus vite en charge c'etait peut etre un mauvais rapport de démultiplication finale, pignon ou couronne et donc meme au taquet, bah il irait pas plus vite

mais bon tu dis qu'elle broute , c'est a quel régime? en ouvrant les gaz en grand ou mi ouverture?

Posté : sam. 09 août, 2008 20:15
par chupito76
elle broutte sur tout les régimes ouvert en grand donc à 9000 - 9500 tr/min.
10000 - 10500 tr/min à vide.

Posté : dim. 17 août, 2008 8:54
par chupito76
Est-ce que ca peut venir d'un retard à l'allumage?

Posté : dim. 17 août, 2008 11:15
par dnstouron
chupito76 a écrit :Est-ce que ca peut venir d'un retard à l'allumage?
si c'est ça c'est le CDI [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 17 août, 2008 12:00
par chupito76
dnstouron a écrit :
chupito76 a écrit :Est-ce que ca peut venir d'un retard à l'allumage?
si c'est ça c'est le CDI [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
peut-on le tester ou pas?

Posté : dim. 17 août, 2008 13:40
par D€NTIST
pas évident de tester un CDI ...car le tien marche déjà ^^ ... le mieu serait d'en trouver un d'occase pour le tester sur la moto et voir la différence [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Sinon as tu vérifié ton ram air ? des manchons déboités ? grille bouchée ? boite à air fendue ? bref toutes ces conneries qui pourraient empecher son fonctionnement de boosteur d'air .

Aussi , tu peut avoir le cas du moteur " rincé " mais bon , j'y crois pas trop car meme avec 58000bornes , une grosse rayure dans un cylindre , 0.14 de jeu pistons/cylindres (donc grosse conso d'huile) => le mien prend 290 compteur sans aucun pb si ce n'est le nuage de fumée bleue derriere hihihi...il a juste une ligne d'échappement de D en guise de débridage. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon connais tu l'historique de la moto ? est que l'ancien proprio est intervenu sur le moteur , la distribution ect...?

Posté : dim. 17 août, 2008 17:32
par Steve Parter
Si tu veux, j'en ai un à ta disposition (1100 ZZR 1991) [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]