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Qu'est-ce quelle a ??

Posté : sam. 21 juin, 2008 0:38
par trunk86000
Bon je viens de parcourir le forum et je trouve pas de problème similaire donc je sèche ...
Mon 1100 de 93 (modèle C, 35000Kms) a subit un bon décrassage
-Liquide de frein
-Liquide d'embrayage
-Winn's nettoyant carbu puis vidange et xeramic (produit miracle de phil65) OUPS !!
-Nettoyage filtre à air
-Changement filtre essence
-changement Bougie irridium
-Vidange et nettoyage radiateur
-Changement des joints collecteur d'échappement
-Batterie rechargée
Pour la partie moteur c'est tout (déjà pas mal) jusque là tout marchait impec et depuis 10-15 jours j'ai plus de puissance jusqu'en 4° (comme si elle manquait d'essence), après ça pète du feu de dieu et en plus pour démarrer (pas rouler, juste démarrer) je dois rester embrayer ou je dois enlever la béquille sinon elle cale (comme si la sécu béquille bloquait) ...
Je précise que j'ai trouvé un peu d'huile sur les bougies en les changeant (au cas où, mais j'ai vu c'est arrivé à d'autre et que c'était rien) et qu'elle consomme bcp à mon avis (230kms avec le plein sur autoroute a 150-160)

Si vous avez des idées d'où ça peut venir avant que je finisse par désosser la bête ...

Posté : sam. 21 juin, 2008 11:11
par Vince94
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] désolé je ne peux pas t'aider , mais je peux juste te dire que c'est Phil65 et non pas Phil75 qui ta vendu le xeramic [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 21 juin, 2008 11:49
par FreeBike
Salut

Plusieurs pannes a mon avis
pour l'huile sur les bougies : est ce qu'elle fume? si oui segmentation usée
manque de puissance : si ça le fais en 1-2-3-4 et pas en 5 je vois pas trop a part un pb d'allumage.
pour ta sécu béquille ça semble normal non?

Posté : sam. 21 juin, 2008 15:10
par trunk86000
pas de fumée ...
Pour la puissance c'est pas en 5° précisément c'est quand j'arrive au régime moteur de la 5° environ.
Pour la béquille j'ai rectifié le message.
Au secours ...

Posté : sam. 21 juin, 2008 16:16
par FreeBike
le régime moteur que tu peut avoir en 5° tu peux l'avoir aussi en 1ere non?

Posté : dim. 22 juin, 2008 20:10
par trunk86000
FreeBike a écrit :le régime moteur que tu peut avoir en 5° tu peux l'avoir aussi en 1ere non?
Oui mais je tiens a garder mon moteur en bon état ... monter à des régimes pareil en 1° ton moteur va vite clashé ...

Posté : lun. 23 juin, 2008 9:48
par FreeBike
Pas forcément si le moteur est bien chaud pas de problème. Faut juste pas faire trop de zone rouge voilà tout [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Qu'est-ce quelle a ??

Posté : lun. 23 juin, 2008 13:55
par rulian
trunk86000 a écrit : et qu'elle consomme bcp à mon avis (230kms avec le plein sur autoroute a 150-160)...
ça dépend des conditions de routes (vents contraire etc...) et puis 230 c'est avec la réserve ou pas?

Maintenant pour ton problème de puissance, est ce qu'en remontant tu n'aurais pas oublier un truc du RAM air
Il faudrait que tu essayes de monter dans les tours en 3 et 4 pour voir si tu as les mêmes symptômes

et ça te fais quoi, tu sens un essoufflement de la moto, elle s'engorge?
A quelle vitesse?

Posté : lun. 23 juin, 2008 15:14
par trunk86000
Bah j'ai revérifié hier en cherchant d'où ça pouvait venir, et tout est bien à sa place ...
Pour la consommation c'est reserve à sec (et 10 minutes à attendre un jerrican plein [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] )
Pour la puissance j'ai un pote qui m'a dit hier que ça fait comme un manque d'essence mais que ça pourrait être au contraire trop d'essence qui arrive ... est-ce que ça pourrait être ça ? Est-ce que comme j'ai pas encore fait la synchro ça pourrait être du au décrassage qu'elle a subit et qui fait un mélange trop riche ?
Pour la vitesse quand je mets bien les gazs en démarrant (genre kéké du dimanche sur son street [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) elle part bien, une vrai balle c'est quand je roule normalement que ça chie dans la colle ... vais quand même pas devoir me taper la honte à chaque stop ?!?!?! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 23 juin, 2008 18:37
par D€NTIST
t'as mis du win's nettoyant carbu ? peut etre que les membranes ont souffert du nettoyant ? ça m'est arrivé sur un klx650R => au début y'avait caffouillage comme toi , ça marchait fort qu'à fond et ratatouillage sur un filet de gaz...puis ça s'est dégradé jusqu'à arret total du moteur (un seul cylindre donc le phénomene est rapide) , sur un quatre pattes peut etre que ça peut rouler plus longtemps comme ça ?

Posté : mar. 24 juin, 2008 0:43
par trunk86000
Pour vérifier les membranes faut démonter la rampe de carbu ???
Si quelqu'un avait un dépressiomètre a me prêter sur Poitiers (ou alentours) que je fasse synchro en même temps ce serait cool.

Posté : mar. 24 juin, 2008 21:23
par D€NTIST
nan tu enleve juste les chapeaux , elles sont dedans et ne doivent bien sur avoir aucune fissure ni usure marquée qui ne les rendraient plus étanches.
Mais attention => c'est juste une hypothese car j'ai eu le meme phénomene faut quand meme voir ce qu'en pense un vrai mécano [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 25 juin, 2008 8:00
par FreeBike
Pour vérifier une membrane, tu la prends dans la main et tu regare en contre jour ou devant une source lumineuse pour voir si elle ne sont pas percée ou fissurée. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 25 juin, 2008 8:25
par Titi
FreeBike a écrit :Pour vérifier une membrane, tu la prends dans la main et tu regare en contre jour ou devant une source lumineuse pour voir si elle ne sont pas percée ou fissurée. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Une astuce pour leur remontage : un peu de graisse pour qu'elles restent en place (et éviter de les pincer).