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fourche inversée sur 1200 zzr
Posté : ven. 27 juin, 2008 21:30
par cheveux
je n'ai pas trouvé de post concernant cette bonne question !!!!
je me suis mis à rêver d'une fourche inversée sur mon 1200 : c'est possible de trouver une fourche qui irai dessus ??
diam 43 mm et débattement 120 mm
pour moi, si elle fait le même diamètre et si elle à le même débatement c'est bon. je me trompe ou pas ??
ca me plairai bien comme modif !
Posté : ven. 27 juin, 2008 21:47
par cheveux
par exemple celle de la buse est inversée et est de diam 43 mm avec un débattement de 120 mm , des disque de 120 mm avec étriers 6 pistons....
en fait, est ce qu'une fourche + étriers de haya peut se monter sur mon 1200 en gardant mes disques et mes jantes ????
Posté : ven. 27 juin, 2008 21:50
par bino
moi je dis : faut demonter et essayer
sinon en restant dans la famille kawa, la fourche du zx12r peut monter?? faut demander aux pros du demontage et adaptable
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 27 juin, 2008 22:44
par cheveux
une fourche de ZX 10 va aussi par contre, ce sont des étriers 4 pistons sur des disques de 310 mm. donc ca ne m"intéresse pas trop !
celle de la buse semble vraiment convenir à ce que je cherche (j'ai pas encore abordé le prix de l'ensemble ....)
Posté : ven. 27 juin, 2008 23:08
par taz029
mise a part le coté esthetique de la fourche inversée a t'elle d'autre avantage ?
Tenue de route?
Ammortissement ??
Posté : ven. 27 juin, 2008 23:24
par cheveux
ok il y a le coté esthétique, mais je trouve pas top du tout la tenue de route de la mienne (d'origine) en "vieillissant".
il faudra d'ici peu que je change au moins l'huile voir même les ressorts donc j'anticipe un peu pour avoir des renseignements sur ce type de modif !?!
Posté : sam. 28 juin, 2008 7:10
par bandynatel
je sais pas si ca monte mais pour ce qui est de la tenue de route mon hayab a 66000 kms et ca tiens le pavet tres bien
tu va etre obligé de changer les t de fourche aussi je pense
et ta position de conduite va changer aussi la buse est plus basse de l'avant non ??????
Posté : sam. 28 juin, 2008 14:07
par cheveux
bha en fait je ne sais pas !
c'est pour ca que je viens aux infos !
Posté : sam. 28 juin, 2008 21:23
par bandynatel
tu voudrais quel genre d'info si c'est des mesures je peux essayer de les prendres sur la mienne
Posté : sam. 28 juin, 2008 21:56
par hzkawa
Pour le montage de fourche une seule adresse RASPO il monte pratiquement n'importe quelle fourche inversée sur n'importe quelle bécane MAIS ceci à un coup mais aux dires de ceux qui ont fanchi le pas c'est le top
Posté : sam. 28 juin, 2008 22:36
par Claude14
Posté : dim. 29 juin, 2008 11:48
par D€NTIST
Pense aussi à mesurer la longueur totale de ta fourche
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
car tu peut avoir le meme débatement mais des longueurs différentes => avant plus bas ou plus haut => géometrie modifiée=> tenue de route modifiée
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Attention
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : dim. 29 juin, 2008 13:02
par rc46d
cheveux a écrit :ok il y a le coté esthétique, mais je trouve pas top du tout la tenue de route de la mienne (d'origine) en "vieillissant".
il faudra d'ici peu que je change au moins l'huile voir même les ressorts donc j'anticipe un peu pour avoir des renseignements sur ce type de modif !?!
Ça se règle, non ? Tu lui reproches quoi à la fourche ? Fais une vidange et ça va te changer la vie. La fourche du 1200 est une usine à "gaz" avec des clapets en veux tu en voila donc tu garde la viscosité, fluide, préconisée.
J'ai testé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 29 juin, 2008 14:29
par cheveux
@ HZ et claude 14 : je lui ai envoyé un mail pour un "petit" devis. je n'ai aucune idée du prix. même si je me doute bien que ca peux me couter un bras.
par contre au boulot j'ai de quoi faire presque tout ce que je veux, je n'ai que la matière à acheter et prendre le temps de le faire.
Tout ce qu'il me faut c'est tous les bons renseignements qui vont bien !
ca me ferait franchement triper d'avoir une inversée + des 6 pistons sur le 12 !
Posté : dim. 29 juin, 2008 22:53
par rulian
Cheveux je t'arrêtes tout de suite dans ton raisonnement car les fourches inversées qui font 43mm de diamètre OK mais le foureau fait lui 52 à 56mm de diamètre donc tu es obligé de faire usiner un nouveau té de fourche
j'en ai déjà discutaillé avec le maitre RASPO et le devis est tombé....dans les 2000€ (et sans la fourche d'occasion il me semble)
sinon si le prix ne t'arrêtes pas, le mieux est une fourche de ZX-12R ou d'Hayabusa mais pas autre chose car vu le poids du ZZR sur l'avant, il faut des fourches robustes
après il ne faut pas oublier que dans l'adaptation, si tu veux garder tes belles jantes Or, il faudra adapter un axe de roue et peut être l'espacement de tes disques pour qu'ils tombent en face des étriers.
Le mieux reste le changement complet du train avant du ZX-12R (modèle 2005-2006) avec étriers radiaux, mais il est nécessaire d'avoir la jante et les tés (sup et inf) du Ninja

Posté : lun. 30 juin, 2008 10:10
par hzkawa
Bonne analyse de l'ami Rulian un changement de fourche c'est pas mal de taf et pas seulement un échange d'une fourche pour une autre
Je crois que pour la ZRX Raspo usine un nouveau T supérieur j'ai vu la moto de Bendj avec fourche inversée de Z1000 magnifique je crois qu'il avait mis des photos de son brélon sur l'ancien fofo c'est vraiment du beau taf mais tout cela à un prix
.
Posté : lun. 30 juin, 2008 11:04
par cheveux
merci les coupaings, mais ....
...... laissez moi encore rêver un peu s'il vous plait
lol
j'attends la réponse de raspo et je vous dis !
Posté : mar. 01 juil., 2008 14:46
par cheveux
bon en fait j'ai continué à me renseigner, et on m'a conseiller à nouveau de le faire dans la mesure du possible avec une fourche de ZX12R
il faut donc que je trouve un ensemble :
fourche
T sup et inf
disques
étriers
garde boue
et peut être roue (mais pas sûre)
PSYK ' ton ancien destrié est parti où ???
si vous avez des adresses ... j'étudie toute proposition
Posté : mar. 01 juil., 2008 14:53
par hzkawa
Pour l'instant mon chez Cheveux t'as un mp ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mar. 01 juil., 2008 14:58
par Titi
cheveux a écrit :il faut donc que je trouve un ensemble :
fourche
Tiens, si tu veux te faire peur... regarde
là (et c'est juste pour les tubes, hein)

Posté : mar. 01 juil., 2008 15:50
par cheveux
pffffffff même pas peur, c'est du neuf et du Öhlins en plus
je cherche LA bonne occaz' !
Posté : mar. 01 juil., 2008 16:43
par cheveux
j'ai une ou deux proposition, par contre quel est le prix raisonnable de l'ensemble ??
Posté : mar. 01 juil., 2008 16:53
par Titi
D'après ce que j'ai pu lire, une fourche complète (avec roue, freinage et T), c'est dans les 500 roros.
Posté : mar. 01 juil., 2008 16:57
par cheveux
on vient de m'en proposer une de 2004 complète pour 800 € suite à une casse moteur (bielle qui a traversée le moteur
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
)
ca fait donc un peu beaucoup...
Posté : mar. 01 juil., 2008 17:14
par rulian
cheveux a écrit :on vient de m'en proposer une de 2004 complète pour 800 € suite à une casse moteur (bielle qui a traversée le moteur
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
)
ca fait donc un peu beaucoup...
c'est plutôt ce prix là pour la fourche complète avec étriers et jante
la fourche seule c'est 500€ mais sans les étriers
Après le prix est relatif car tu peux toucher l'ensemble des fois pour moins cher, et puis les vendeurs savent que les étriers radiaux ont la cote.
le mieux c'est le ZX-12R car la colonne de direction est la même que celui du 1100 ZZR mais pour le 1200??
Posté : mar. 01 juil., 2008 20:26
par cheveux
rulian a écrit : le mieux c'est le ZX-12R car la colonne de direction est la même que celui du 1100 ZZR mais pour le 1200??
comment je peux savoir ca ??
Posté : mar. 01 juil., 2008 23:49
par rulian
cheveux a écrit :rulian a écrit : le mieux c'est le ZX-12R car la colonne de direction est la même que celui du 1100 ZZR mais pour le 1200??
comment je peux savoir ca ??
je vais regarder dans ma bible si je te trouve l'info à ce propos
sinon tu peux aussi acheter une vrai ZZR...en 1100cc
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 02 juil., 2008 10:09
par dnstouron
Dans les piéces détacher il y avait un gars qui vendait une fourche inversé KAyaba pour 1100. Je ne sais pas si elle se monte sur un 1200
Posté : mer. 02 juil., 2008 11:33
par claudius
dnstouron a écrit :Dans les piéces détacher il y avait un gars qui vendait une fourche inversé KAyaba pour 1100. Je ne sais pas si elle se monte sur un 1200
Sur les " prototypes ", GG montait soit une fourche inversée Kayaba, soit une fourche d'origine modifiée Kayaba ( Ressorts, ....... ) avec un résultat apparemment assez voisin.
Une modification de fourche t'éviterait un bon nombre d'adaptations ...
Posté : mer. 02 juil., 2008 11:40
par dnstouron
claudius a écrit :Sur les " prototypes ", GG montait soit une fourche inversée Kayaba, soit une fourche d'origine modifiée Kayaba ( Ressorts, ....... ) avec un résultat apparemment assez voisin.
Une modification de fourche t'éviterait un bon nombre d'adaptations ...
Mais le look d'une fourche inversé reste quand même trés trés beau
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)