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comprend pas ...
Posté : jeu. 03 juil., 2008 13:55
par max3212
salut les potos du zz ai besoin d un petit coup de main . voila mon soucis j ai un 1100 et depuis un moment je n arrive pas a cernè mon probleme . ma tomo est flottente , comme si j avait roulè sur du gazoile la direction de vibre pas , j ai changè mon pneu arriere , rien , j ai changè l huile de l amortisseur , rien , le mecanos qui l a vus me dit que cela ne viens pas des roulements , sa ne se passe pas au demarrage il faut que je roule un peu pour que sa se declenche si cela ne vient pas les roulements , ni de l huile d amorto , ni des pneus alors quoi???? quelqu un aurait il vecue sa deja ? quelqu un aurait il une petite idèe merci a vous et bonne vacance a tout ceux qui parte merci
Posté : jeu. 03 juil., 2008 13:59
par Titi
Bonjour et bienvenue ici
Une petite présentation, ce serait sympa (dans la section présentation, bien sur), histoire de mieux te connaitre et mieux connaitre ta moto.
V
P.S. : ta moto, c'est un 11C ou D ? Et quelle huile as-tu changé ?
Posté : jeu. 03 juil., 2008 15:07
par claudius
" Mode déconne ON " :
Tu ne fumes pas de produits illicites ?
" Mode déconne OFF "
Posté : jeu. 03 juil., 2008 15:40
par dnstouron
Titi a écrit :Bonjour et bienvenue ici
Une petite présentation, ce serait sympa (dans la section présentation, bien sur), histoire de mieux te connaitre et mieux connaitre ta moto.
V
P.S. : ta moto, c'est un 11C ou D ? Et quelle huile as-tu changé ?
+1
Posté : jeu. 03 juil., 2008 17:14
par max3212
oui je fume , mais seulement mes gazs d echappements . non je rigole , mais sa fait chiez de pas rouler . sinon c est l huile de fourche que j ai changè . quand a s avoir si c est une c ou une d ?? mazette et peau de banane a quoi je peu le savoir ??
Posté : jeu. 03 juil., 2008 17:27
par skyy
A l'année de naissance de ton bolide
Bonjour
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 03 juil., 2008 17:31
par max3212
ok c est 91
Posté : jeu. 03 juil., 2008 17:36
par Titi
max3212 a écrit :ok c est 91
donc c'est un proto
Une question bête : les pressions de tes pneus sont ok ?
P.S. : si tu peux faire un tout petit effort d'écriture aussi, parce que j'ai vraiment du mal à te lire... et ça nuit à la compréhension du texte...
Posté : jeu. 03 juil., 2008 17:44
par skyy
un 1100 C alors dit " Proto" car c'était l'évolution du Tomcat, mais depuis il ont amélioré 2 ou 3 trucs
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 03 juil., 2008 17:45
par max3212
ok je pense avoir abordè le probleme par deduction les pneus gonflage equilibrage huile d amorto , roulement de roue , reste plus que le probleme du cadre peut etre ???
Posté : jeu. 03 juil., 2008 18:00
par skyy
Ben ca peut être ca effectivement mais quand même, un cadre fissuré ou déssoudé, ca n'arrive pas tous les jours, surtout sans choc....
Non, perso je resterai à rechercher autour de la fourche, du rigidificateur, peu être un désserage d'un boulon sur celui ci.....
Bon je ne suis pas technicien mécanno.
Posté : jeu. 03 juil., 2008 18:37
par max3212
mouai , j crois bien que le passage chez kawa vas devenir inevitable
Posté : jeu. 03 juil., 2008 21:13
par rulian
elle flotte de l'AR ou de l'AV?
car avec un amorto AR en fin de vie (ou avec la bombonne de gaz vide comme sur le C), tu peux avoir ce genre de problèmes je pense
quel type d'huile tu as mis dans ta fourche?
les réglages de fourche sont identiques (entre les 2 bras?)
Posté : jeu. 03 juil., 2008 22:41
par max3212
en ce qui concerne l huile c est de la synthese quand a l amorto arriere il n y a pas de reservoir de gaz en externe sur le mien , la question est de savoir ce qu il y a dedans
Posté : jeu. 03 juil., 2008 23:05
par rulian
max3212 a écrit :en ce qui concerne l huile c est de la synthese quand a l amorto arriere il n y a pas de reservoir de gaz en externe sur le mien , la question est de savoir ce qu il y a dedans
ça vient peut être de ça alors!!!
sur le 1100 C de 90 à 92, l'amortisseur AR est muni d'une cartouche d'azote séparée et situé sous le flanc AR de selle
donc peut être creuser de ce coté le problème?
Posté : ven. 04 juil., 2008 1:15
par phil65
Tu n'as changé que le gommard AR... Pas l'AV... certains gommards s'usent en escalier et nuisent pas mal à la tenue de route une fois usés.
Tu dois avoir une centrale donc : tu mets ton ZXT10 C2 ( eh oui : C1 = 1990, C2 = 1991, C3 = 1992 et puis ZXT10 : c'est pareil pour tous les ZZR 1100), tu la démarres, tu enclenches la première et tu laisses tourner : tu te mets derrière la moto et tu regardes si la roue AR tourne bien droit !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Si pas droit : axe mal remis, roulement AR HS, etc...
Tu dis que cela le fait qu'à chaud : la différence c'est les liquides qui en chauffant deviennent plus fluides, je pense à l'huile moteur dans lequel la BdV baigne mais je ne vois pas ce qui ferait que cela marche mieux à froid et moins bien à chaud...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : sam. 05 juil., 2008 20:04
par hecemes
Ptete que ça vient de l'huile de fourche qui n'est plus bonne.
Posté : dim. 06 juil., 2008 13:08
par darkaeons
Je suis allé voir mon mécano pour des vibrations sur l'avant hier, et il m'a dit que les symptômes d'un mauvais équilibrage se traduisaient
- à l'avant par des vibrations
- à l'arrière par une sensation de glissade
mais que les mêmes symptômes pouvaient venir d'un pneu "irrégulier", usé en escalier ou qui a fait un burn par exemple.
si ça peut t'aider
Posté : sam. 18 avr., 2009 15:48
par max3212
bon apres avoir changè de pneu arriere changement d huile de fourche resserage de la direction equilibrage de roue verification du roulement de direction de roulement de roue ???? apres le changement de l amortisseur arriere la sensation de flottement a ete divize par deux , c est sur mais elle ne reste pas fiable a 100% . j ai pu lire sur d autres forum qu il pôurait il y avoir , un probleme d etrier grippè ?? a voir ds cette direction en tout les cas merci d avoir fait la demarche aupres de ton mecano
Posté : sam. 18 avr., 2009 18:10
par zzr098
hi
Posté : sam. 18 avr., 2009 18:19
par max3212
et au niveau de ton pilotage sa se materialiser de quel maniere , qu elle sensation avais tu ?
Re: hi
Posté : sam. 18 avr., 2009 19:36
par zzr098
max3212 a écrit :et au niveau de ton pilotage sa se materialiser de quel maniere , qu elle sensation avais tu ?
Mini vibration et flottement de l'AR