bonjour, je peux pas faire de moto c temps si et j'aimerai sans faire de connerie changer mes bougies. g chercher un post avec photo pas trouver. donc jusqu'au filtre à air g arrive mais après malgrè la rtm je trouve l'expliquation flou. donc une personne aurai t il des photos de la suite pour le démontage de la boite à air et quelque truc à ne pas faire ou à faire. sur le papier sa à l'air simple mais tous seul trop peur d'abimé ma machine. merci de votre coup de main. pour l'outilage clef de 16 longue pour les bougie si g bien comprit denis
Posté : ven. 04 juil., 2008 9:52
par hzkawa
Denis au rapport le moussaillon Williams à besoin de tes services
Posté : ven. 04 juil., 2008 11:26
par dnstouron
me voilà
Bon pas de photos sous la main
Une fois le filtre enlever tu as 2 solutions
- la premiére plus longue mais "facile"
- la seconde plus rapide mais moins evidente
Pour démontre la boite a aire il faut défaire les 2 vis qui se trouve proche de la selle. il y a 2 cache plastique qui se retire de la boite a aire pour laisser passer un tourne vis. Ces 2 vis se trouvent entre les arrivées d'aire des carbus
Aprés tu as 2 solutions. la premiére
Tu démontes la tête de fourche et donc les carénages complet pour accéder au RAM air et sortir la boite a aire tout en douceur et par la même occasion la remettre facilement par la suite la seconde
Tu déboites les manchons d'arriver d'air en retirant par l'arriére de la moto la boite a aire. ça force un peu mais j'ai toujours fait comme ça sans soucis.
Maintenant tu remplaces tes bougies. Profite de vérifier l'état de l'Allumage ( cable HT, cablage electrique au niveau des bobines qui souffre car on y accéder que trés rarement
Pour le remontage
Si tu a pris la methode 1 le remontage est long mais facile car c'est l'inverse du démontage
Si tu as choisit la 2nd methode.
Je tiens a te prévenir que remettre les manchons du RAM air dans la boite a aire n'est vraiment pas une partie de plaisir et tu vas transpirer pendant 5 minutes.J'ai pas de technique particulier si ce n'est qu'il ne faut pas mettre les 2 en même temps car c'est pas faisable. Faut en entrer un puis essayer de mettre l'autre
Une fois en place tu remonte tous a l'inverse du démontage
Un conseil aussi avant de tout remonté.
Démarre de temps a autre pour voir si tout marche bien ( compte tour .... )
Posté : ven. 04 juil., 2008 11:39
par william79
merci denis pour la réponse, je pense que la 1ere solution est la meilleur mais quelle galère de devoir enlever la tête de fourche, je n'ai jamais oser démonter cette parti de la moto, l'entourage du compteur je sais faire mais pour démonter la tête de fourche je bloque faut démonter les rétro, puis l'araigné je suppose. si tu as d'autre conseil excuse moi je suis une grosse burne en méca.
Posté : ven. 04 juil., 2008 12:34
par zzr098
Bijour tout le monde
Tu peux aussi (quand tu as enlevé les carenages intérieur) devisser les colliers du RAM AIR (à l'exterieur) du cadre
c'est comme ça que je faisais pour mon 600 et pas de problème,apres, ça sort tout seul et se remet en place tranquille cela evite de démonter la TDF
bon courage
@+
Posté : ven. 04 juil., 2008 13:07
par william79
je vais voir si c juste les gros colliers à enlever pour démonter la boîte à air, c mieux parce que là je sais pas ou je vais. pourquoi y à pas de garage associatif ici. j'aurai été plus rassurer de ne pas faire de bétises. merci de l'info
Posté : ven. 04 juil., 2008 13:14
par dnstouron
william79 a écrit :merci denis pour la réponse, (...) mais pour démonter la tête de fourche je bloque faut démonter les rétro, puis l'araigné je suppose. si tu as d'autre conseil excuse moi je suis une grosse burne en méca.
La tête de fourche est attaché aux carénages inetmédiares latéraux et est maintenu en haut uniquement grace au rétroviseur
En démontant les retro cela suffit pas besoins de toucher a l'araigné.
Posté : ven. 04 juil., 2008 15:44
par william79
ok merci denis je ne savais pas. g déjà démonter les latéraux je vois les gros tuyaux de ram air avec les colliers, je vais essayer comme ça, si je galère je démonte la tête de fourche. merci denis
Posté : ven. 04 juil., 2008 20:33
par william79
bon les bougies sont changées, et la misére pour remonter la boîte à air, je m'explique les tuyaux de ram aire sont galère à remettre et ne sont plus à la même hauteur le tuyaux qui vas audessus de la boîte c comment que je doit le mettre. si je commence par remettre les 2 écrous qui sont au niveau des manchon au dessus des carbus il y toujour un décalage. donc g bessoin de conseil pour finir de remonter la boite à air aprés ça devrait aller. merci de vos conseil
Posté : ven. 04 juil., 2008 21:56
par william79
je suis têtu donc g utisilé la méthode de denis et ça rentre impec . je remonte la boite à aire le reservoire et essaie. merde elle marche sur 3 pattesle plus à droite côté gaz ne fonctionne pas le tuyau de collecteur est froid les 3 autres brulants. donc demain redémontage pour voir se que g mal fait. je commprend pourquoi il me demande 60 euros de montage chez moto expert, mais ça les vaut vu le boulot. là je l'ai fait parce que g du temps et le poigné dans le sac pour un mois donc g le temps. bonsoir à vous tous
Posté : ven. 04 juil., 2008 23:04
par phil65
Les bougies, j'ai toujours fait moi même sur tous mes véhicules d'occaz : le 1400 est encore sous garanti...
Donc vérifie bien que tu n'as pas tiré sur un de tes fils Haute Tension : uin qui serait débranché quoi !
Assure toi que les conduits de RAM AIR soit bien remontés : c'est très important aussi !
Posté : sam. 05 juil., 2008 15:55
par william79
ok phil c se que g fait. et g retirer la bougie du cylindre qui ne marché pas puis remit en place un peu de produit pour le contact entre le truc noir et la bougie. bien vérifier les contact à droite et à gauche. remit la boîte à air et tous remonter et ça marche bien cette fois. par contre c'était pas la première fois que cet opèration lui étais faite et la grille dans la boîte à air et dans un état de M..... j'aimerai la changer, je peux trouver une grille de boîte à air ou? chez kawa je pense mais pour les yeux de la tête. Quelqu'un aurait cet grille chez lui? merci pour les infos bonne route
Posté : sam. 05 juil., 2008 17:10
par william79
bon normalement g pas le droit ça fait juste une semaine que je me suis fait opèré du poignet mais j'ai fait un essaie ça marche mieux, moins de bruit, plus souple, bref je suis content des bougies iridium.
Posté : dim. 06 juil., 2008 12:51
par phil65
william79 a écrit :bon normalement g pas le droit ça fait juste une semaine que je me suis fait opèré du poignet mais j'ai fait un essaie ça marche mieux, moins de bruit, plus souple, bref je suis content des bougies iridium.
Je veux mon neveu !
Pour la grille, pas forcément nécessaire... Sur un de mes 1100, elle y était et sur l'autre non...
clé dynamo
Posté : lun. 21 juil., 2008 23:09
par runner10
Bonsoir
je profite de ce post pour savoir si une clé dynamométrique est indispensable ou si l'on peut le faire "au feeling" sans serrer comme un bourrin bien sur.
Merci par avance
RR
Non ...
Posté : mar. 22 juil., 2008 0:32
par trunk86000
Perso je le fais sans dynamométrique ... fo juste serré raisonnablement.
Re:
Posté : lun. 17 févr., 2025 14:28
par mzzr
dnstouron a écrit : ven. 04 juil., 2008 11:26
me voilà
Bon pas de photos sous la main
Une fois le filtre enlever tu as 2 solutions
- la premiére plus longue mais "facile"
- la seconde plus rapide mais moins evidente
Pour démontre la boite a aire il faut défaire les 2 vis qui se trouve proche de la selle. il y a 2 cache plastique qui se retire de la boite a aire pour laisser passer un tourne vis. Ces 2 vis se trouvent entre les arrivées d'aire des carbus
Aprés tu as 2 solutions. la premiére
Tu démontes la tête de fourche et donc les carénages complet pour accéder au RAM air et sortir la boite a aire tout en douceur et par la même occasion la remettre facilement par la suite la seconde
Tu déboites les manchons d'arriver d'air en retirant par l'arriére de la moto la boite a aire. ça force un peu mais j'ai toujours fait comme ça sans soucis.
Maintenant tu remplaces tes bougies. Profite de vérifier l'état de l'Allumage ( cable HT, cablage electrique au niveau des bobines qui souffre car on y accéder que trés rarement
Pour le remontage
Si tu a pris la methode 1 le remontage est long mais facile car c'est l'inverse du démontage
Si tu as choisit la 2nd methode.
Je tiens a te prévenir que remettre les manchons du RAM air dans la boite a aire n'est vraiment pas une partie de plaisir et tu vas transpirer pendant 5 minutes.J'ai pas de technique particulier si ce n'est qu'il ne faut pas mettre les 2 en même temps car c'est pas faisable. Faut en entrer un puis essayer de mettre l'autre
Une fois en place tu remonte tous a l'inverse du démontage
Un conseil aussi avant de tout remonté.
Démarre de temps a autre pour voir si tout marche bien ( compte tour .... )
Bonjour, sur le 1100 c'est la même technique ?
merci
Re: demande de post pour changer les bougies
Posté : lun. 17 févr., 2025 16:17
par Hayate17
Vidéo japonaise assez bien faite
Conseil
Profites en pour déconnecter le système KCAS
C’est de la daube
Merci beaucoup.
2 petites questions
Pour testé est essayer de démarrer faut il tout remonter ? (la boite a air + filtre et re branché le réservoir) ?
Pour les bougies les quel me conseillez vous (origine kawa, NGK ou iridium) ?
Merci
Re: demande de post pour changer les bougies
Posté : ven. 22 août, 2025 23:45
par dtr
cool pour la video
j'ai commandé les NGK CR9EIX => iridium sur le site Dafy, avec la promo en ce moment 46€ les 4 bougies
Re: demande de post pour changer les bougies
Posté : sam. 23 août, 2025 20:31
par Rata
Pour tester, pas besoin de remonter la boite à air.
Le réservoir n'est pas utile non plus, mais il te faudra une nourrice à la place.
Pour les bougies, les origines sont largement suffisantes.