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embrayage qui lâche...
Posté : ven. 04 juil., 2008 16:19
par Marjo
bon gros soucis hier soir, un pote me ramène ma titine hier soir avec le levier d'embrayage tout mou... oups!!
on bidouille... le câble est bien tendu et ne nous reste pas dans les mains (il n'est donc pas cassé) donc on va jeter un oeil de l'autre côté et là une pièce sous le carter apparemment reliée à ce câble est descendue et touche le carénage!
une tite photo pour juste situer le problème...
1ère question: comment s'appelle cette pièce?
2ème question: c'est grave docteur?
3ème question: qu'est-ce qu'il faut que je fasse?
Posté : ven. 04 juil., 2008 16:54
par dnstouron
SI elle touche le carter c'est que le cable n'y est plus accroché ???
Je ne crois pas qu'elle soit fixé cette piéces elle doit bouger llibrement de haut en bas sauf quand le cable est en place.
Normalement il faut de temps en temps vérifier la bonne tension du cable d'embrage qui est tendu au niveau de ta piéce grace a un systeme d'écrous / contre écrous
La piéce se nomme "Levier d'embrayage" piéce 5 sur la photo
Et tu as quelques explication ici

Re: embrayage qui lâche...
Posté : ven. 04 juil., 2008 16:55
par Drack
Marjo a écrit :bon gros soucis hier soir, un pote me ramène ma titine hier soir avec le levier d'embrayage tout mou... oups!!
on bidouille... le câble est bien tendu et ne nous reste pas dans les mains (il n'est donc pas cassé) donc on va jeter un oeil de l'autre côté et là une pièce sous le carter apparemment reliée à ce câble est descendue et touche le carénage!
une tite photo pour juste situer le problème...
1ère question: comment s'appelle cette pièce?
2ème question: c'est grave docteur?
3ème question: qu'est-ce qu'il faut que je fasse?
bizarre que cet axe soit descendu tout seul...
t'as fait un entretien dernièrement sur ta titine ?
elle a déjà chutée côté droit ? car lors d'une chute à droite, c'est ce carter qui morfle du fait qu'il dépasse du moteur
t'as pas d'huile qui goutte de cet axe ?
Posté : ven. 04 juil., 2008 17:11
par Marjo
elle a chuté avec l'ancien propriétaire de ce côté là oui mais pas de signe de fatigue à ce niveau là depuis... pas d'huile qui goutte non plus
sinon, la moto sort tout juste de révision...
Posté : ven. 04 juil., 2008 17:37
par dnstouron
Le cable d'embrayage est bien positionné ??
Il doit passer sous le moteur dans un trous pour qu'il soit bloqué. Si ton cable ce ballade faut juste le remettre en place
tu peux faire une photos en gros plan ???
Posté : ven. 04 juil., 2008 20:05
par Marjo
Tu veux quoi comme gros plan ?
Est ce que je dois enlever le sabot ?
Posté : ven. 04 juil., 2008 20:53
par k-nard33
Si le levier d'embrayage est positionner correctement il ne peut pas descendre
normalement.
En revanche, si le cable d'embrayage a été désacouplé, lors de la révision par exemple, il a pu etre mal remonté.
Normalement tu peut remettre en place le levier en place en le poussant vers le haut
a condition qu'il soit orienté vers l'arrière puis tu le fait tourné vers l'avant.
A ce moment la il est verouillé et tu n'a plus qu'a relier le cable d'embrayage.
Pour cela il faut dévissé les boulons de régales à droite du levier (c'est plus facile)
Posté : ven. 04 juil., 2008 23:55
par claudius
Marjo a écrit :Tu veux quoi comme gros plan ?
Est ce que je dois enlever le sabot ?
Ca, marjo, c'est une question qu'il ne faudrait pas poser : Tout le monde sait que tu respire bien ( voir posts Morvan )
Posté : ven. 04 juil., 2008 23:57
par Marjo
claudius a écrit :Marjo a écrit :Tu veux quoi comme gros plan ?
Est ce que je dois enlever le sabot ?
Ca, marjo, c'est une question qu'il ne faudrait pas poser : Tout le monde sait que tu respire bien ( voir posts Morvan )
dsl mon Claudius, un excès de naïveté je pense...!!!
Posté : ven. 04 juil., 2008 23:57
par bino
Posté : sam. 05 juil., 2008 0:51
par dnstouron
Marjo a écrit :Tu veux quoi comme gros plan ?
Est ce que je dois enlever le sabot ?
Pour tout gros plan de toi bino a ce qui'l faut mais je suis aussi preneur en PM
je parle du levier et de l'arrivé du cable au niveau du levier pour verifier si tout est bien en place comme te l'a indiqué k-nard33
Posté : sam. 05 juil., 2008 6:16
par titifj
tu vas être bonne pour l'amener chez le mecano ta titine, normalement au bout de cet axe de mémoire il y a un ressort et un circlips, si le circlips a sauté il se ballade dans l'embrayage et ton ressort de même, pas bon donc évite de rouler c'est un conseil appelle l'assistance et fait la remorquer jusqu'à ton mécano
Posté : sam. 05 juil., 2008 20:49
par Marjo
Posté : sam. 05 juil., 2008 21:12
par k-nard33
Ca ne fuit pas?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
tant mieux!
Ca ce voit que la moto à chuté. c'est typique sur les 600 lors d'une chute c'est exactement a cet endroit que cela tape. Je le sais car j'en suis à mon troisième carter d'embrayage.
A mon avis pour ton problème il faut juste remettre le levier d'embrayage en place.
Pour cela il faut désacoupler le cable d'embrayage de la poignée, puis déserré les boulons de réglages juste à coté du levier.
En poussant vers le haut le levier il devrai se remettre en place.
Si ce n'est pas le cas, fait le tourné vers la gauche et essaye de nouveau.
Si il remonte fait le pivoté vers la droite pour le verouillé puis remonte ton cable.
Posté : sam. 05 juil., 2008 22:05
par william79
boujour, bonsoir marjo, je vient de regarder sur mon 600 et je vois que l'écrou qui est sur ton carter est descendu. sur la mienne non et sur la rmt non plus. je suis désolé de ne pas pouvoir d'aider plus que ça, y des pro ici qui d'aideront plus que moi. bon courage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 05 juil., 2008 22:46
par dnstouron
Sur cette photos il me semble que le tendeur a droite et proche de la tension nulle. ce qui implique que le levier soit descendu
Essaye de remettre le levier en place puis de retendre le cable grace à l'ecrous à droite
Je me demande s'il n'y a pas eu une erreur de ton mecano sur ce coup là
A t'il fait quelque chose au niveau de l'embrayage ???
Posté : dim. 06 juil., 2008 10:02
par Titi
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
J'ai l'impression que le bout de ferraille qui rentre dans ton carter est descendu (au vu des traces d'usures sur l'axe)...
Je rejoins l'avis de titifj : ne roule plus avec et fais-la remorquer chez un mécano.
Posté : dim. 06 juil., 2008 10:13
par Supergus
Titi a écrit :![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
J'ai l'impression que le bout de ferraille qui rentre dans ton carter est descendu (au vu des traces d'usures sur l'axe)...
Je rejoins l'avis de titifj : ne roule plus avec et fais-la remorquer chez un mécano.

ton axe semble déscendu..
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : dim. 06 juil., 2008 10:54
par Marjo
je vous confirme que l'axe est bien descendu...
la chute n'a je pense rien à voir là-dedans vu qu'elle a eu lieu il y a plus de 2 ans et quelques milliers de kilomètre...
je vais suivre vos recommandations et faire emmener la moto chez le mécano dès mardi..
d'après ce qu'il y a sur la facture, il aurait vérifier la "garde de l'embrayage".. vous croyez qu'il aurait bidouiller de ce levier???
Posté : dim. 06 juil., 2008 10:57
par dnstouron
Il a surement un peu trop detendu le cable ....
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : dim. 06 juil., 2008 10:59
par Supergus
Marjo a écrit :il aurait vérifier la "garde de l'embrayage".. vous croyez qu'il aurait bidouiller de ce levier???
je sais pas mais si il te la rendu comme cela ,ce n'est pas professionnel du tout...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
.
tient nous au jus
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : dim. 06 juil., 2008 11:15
par Marjo
en tout cas, merci pour vos explications.. je ne me sens pas de bidouiller moi-même ma titine, mais au moins vous me donnez des bases pour la connaître mieux et surtout pour avoir de l'aplomb devant le mécano (je suis une fille toute seule... le pigeon idéal!!
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
)
au moins là je vais avoir l'air de savoir de quoi je parle!!!
Merci encore et promis, je vous tiens au courant..

Posté : dim. 06 juil., 2008 13:58
par Big Ben 33
Si sur la facture il y a " réglage de la garde de l'embrayage" c'est qu'il y a touché...donc tu lui ramènes et lui d'ètre gentil et de t'arranger ça gratos car av
ant qu'elle passe chez lui et qu'il y touche y'avait zéro problème!!!
Et si il est pas d'accord: double mawashiguiri retourné !!!
Bon courage miss Marje!
Posté : lun. 07 juil., 2008 19:15
par D€NTIST
+1 bigben => ça sent le mécano qui veut "fideliser" le client qui s'y connait pas
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
....vraiment y'en a qui doutent de rien
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 07 juil., 2008 20:40
par william79
bon pas de news de miss marjo, y a personne de charente maritime plus mécano que moi qui puisse aller voir ça. moi je suis pas loin mais comme vous l'avez constaté depuis le temps je suis une bille en méca. bon courage miss et tiens nous au courant
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 08 juil., 2008 0:02
par Marjo
Posté : mar. 08 juil., 2008 0:30
par Drack
je confirme le mauvais remontage : j'ai déjà eu le tour du temps de mon 600
rien de méchant mais le mécano est soit un couillon soit un couillon...
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mar. 08 juil., 2008 10:23
par Marjo
Merci Drack; je savais pas comment l'aborder!! Mais là, c'est limpide...
"Bon, mon gars t'es un couillon...."
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mar. 08 juil., 2008 10:50
par william79
tu pourrai nous dire chez qui tu vas. G un collègue de boulot qui m'avait dit qu'à Mauzé sur le Mignon il y avait ou as un bon mécano moto, mais je suppose que tu vas à la rochelle c plus prés. bon courage miss à bientot
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 08 juil., 2008 13:24
par Marjo
me revoilou avec de l'info...
je suis donc allé ce matin chez Gaberi ce matin pour essayer de résoudre mon problème!
le patron me reçoit, je lui explique ce qui m'arrive (et ce qui aurait pu m'arriver si ça avait été moi au guidon au moment où ça a lâché!!!.... fallait bien faire un peu de mélo, je suis une nana quand même!)
Il a vite compris que j'étais pas contente du boulot de son mécano (j'ai pas laisser de doute sur sa culpabilité non plus!!), et après consultation de son agenda il me dit "16h, ça te va?"... Banco!
mais little soucis, la moto roule pas dans cet état là et je lui propose de me laisser un plateau pour que je la ramène! pas de bol, il en a pas!.. "et bah on va venir te la chercher chez toi avec le camion, le mécano va s'en charger et puis c'est sa boulette après tout!!" Double banco...
voilà pour ce qui m'a été proposé ce matin... je vous tiendrai au courant puisque si c'est pas trop méchant, le mécano pourra peut être même résoudre le problème sur place!!!
Merci encore...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)