Page 1 sur 1

panne electrique sur un 1100 D

Posté : mar. 03 juil., 2007 23:00
par zzr_motard_95
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Bonsoir,
je possède un modèle de 1994 qui a modèstement 59000 kms au compteur et ma belle commence à me donner quelques soucis au niveau électrique.
J'ai tout d'abord perdu le contacteur de démarrage,cela surprendslorsque l'on repart du boulot amis je me suis débrouillé avec un schunt .
par contre, mon gros souci actuel est qu'elle s'arrete lorsque je mets un clignotant ou bien que je freine, ou alros quand j'allume les phares.
Cela se produit à l'arret ou bien en roulant, ce qui est plus genant sur l'autoroute.
Maintenant, lorsque je mets le contact, mon voyant vert est bien allumé et si j'enclenche un clignotant, celui ci s'éteint et ne se rallume pas tout de suite, même si je remets le contact par l'intermédiaire de la clé.
j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce problème ou bien s'il y a quelques "pistes" à explorer pour qu'elle redémarre.
La voiture s'est assez "gonflant"
merci d'avance

Posté : mar. 03 juil., 2007 23:03
par bino
salut ami motard, [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

deja passe par la case présentation, qu'on en sache un peut plus sur toi, ton histoire tes motos ect...

quand tu dis que tu as perdu le contacteur de demarrage, tu parle du neimann?

Posté : mar. 03 juil., 2007 23:09
par michel
le démarreur brasse bien le moulin----->sinon voir la batterie et ses cosses

Posté : mer. 04 juil., 2007 1:24
par phil65
Problème de masse ???

Ton shunt touche p'têt qque part... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

C'est le bouton de démarreur (à droite, sous le bouton des feux de positions et de croisements) que tu n'as plu ???

Je remmettaris une pièce comme à l'origine, pour plus de sécurité : tu dois pouvoir trouver cela en casse moto. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 04 juil., 2007 8:40
par Titi
Je dirais aussi pb de masse. Par exemple, une masse qui s'oxyde. Vérifie-les toutes et nettoye les bien.
Avec une batterie bien chargée également.

Posté : mer. 04 juil., 2007 8:55
par Supergus
Tu as bien verifier les faixeau en mouvement au niveau de la tete de fourche.

Je m'explique ,à l'avant au niveau de la fourche ,tu as des faiseau qui bouge a chaque mouvement de la fourche.donc vois si pas fil denuder par le frotement et qui toucherait ,fil pincer ....etc [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

panne electrique

Posté : mer. 04 juil., 2007 18:20
par zzr_motard_95
je vous remercie pour ces réponses
concernant le shunt, je ne m'en sert que pour la démarrer, c'est d'ailleurs un très bon antivol.
le démarreur fonctionne bien car j'arrivais à me servir de la moto sans pb
Cela doit etre effectivement une histoire de masse mais ce qui me gêne , c'est le temps que mets le voyant vert à se réallumer car même en remettant le contact, il est parfois très long à se réallumer.
N'y a t'il pas dans le boitier d'allumage, des composants qui chauffent ou autre ?
je vais essayer de suivre tous les fils !!!! pour voir si aucun ne touche la feraille.
merci

Posté : mer. 04 juil., 2007 18:32
par Supergus
Tient nous au courant de tes avances ,et autre détailles [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

probleme electrique sur 1100 D

Posté : dim. 08 juil., 2007 0:25
par zzr_motard_95
ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!
Après avoir entierement dépouillé la bete; on a réussit à trouver la panne
hje dis on car quand on est dans la.m........e.., le besoin quoi, un ami nous vient en secours.
Cette moto était équipée, avant que je l'achete, d'une alarme et en retirant le chaterton usagé autour des cablages épissuriens, on a trouvé quelques rens"eignements mais la n'était pas le problème.
Il venait d'un cablage d'origine !!!
Le "gros" fil blanc qui va au relais de démarage est repris dans un toron de fils et rejoint trois autres fils blancs par un sertissage usine, malheureusement, ce sertissage est placé sous le cadre à droite sous un renfort avant la batterie.
en le travaillant au cortps, j'arrivait à éteindre et allumer le voyant vert de contact !!!
on a refait une soudure et ça roule, plutot fort d'ailleurs, j'étais en manque!
La semaine prochaine , ce sera encore mieux avec un collecteur qui n'est pas percé par la rouille
meric de m'avoir renseigné et lu
*j'espere que vous n'aurez pas ce problème mais avant de tout désosser, regardez sous le cadre
bonne route à tous et gaffe, les caravanes et les estivans roulent......pour eux