Page 1 sur 1

Arbre à came H.S. 1200 ZZR 23000 KM scandale!

Posté : jeu. 17 juil., 2008 10:25
par BLACKJACK25
Bonjour à tous, nouveau sur le site, je suis l'heureux propriétaire d'une 1200 ZZR de 2003, que j'ai acheté cette année.
Je suis allé il y a 3 semaines faire la révision des 24000 la moto ayant 23700 km, grande et horrible surprise le mécano m'a rappelé pour me dire que le traitement de surface des cames était en train de s'en aller.
Le responsable de la concess m'a dit que cela venait soit d'un mauvais traitement du précédent propriétaire soit d'une mauvaise qualité d'huile!!
Le problème est que cette moto n'a jamais été bourrinée ni à chaud ni à froid (l'ancien proprio est mon oncle), et que le mécano m'a dit à demi mot que cela pouvait venir du traitement à la dureté qui avait mal été posé!
Est ce que quelqu'un a une solution car la mauvaise foi du concess m'énerve un tout ptit peu...
Merci d'avance.

Posté : jeu. 17 juil., 2008 10:39
par Titi
Bonjour,


Et tu pourrais aussi passer par la case présentation dans la rubrique "Présentation", histoire que l'on te connaisse mieux .

Merci,

V

Posté : jeu. 17 juil., 2008 11:16
par Vincent
Salut

On a deja eu sur le forum qqun avec le même probleme que toi. Il lui fallait changer les AAC. Tres chers. Moto revendue. De mémoire apres renseignement pris à gauche et droite, ce probleme sur la 12 est parfaitement connu par kawa qui ne fait rien hors garantie si rien n'est demandé. Maintenant en leur faisant un courrier surtout si moto suivie par kawa avec toutes les factures. Ton concessionnaire se fout donc bien de ta tronche. Maintenant, ca doit dépendre des machines; à ma derniere révision, j'ai demandé la vérification RAS et je touche du bois.
@+

Posté : jeu. 17 juil., 2008 11:17
par M3MOREAU
C'est vrai qu'il est d'usage de passer par la case présentation avant de poster un sujet comme celui que tu indiques.

Je pense qu'à ce kilométrage ce problème est tout à fait anormal. Tu dois obtenir de ta concession une demande de prse en charge totale ou partielle des frais engendrés par le remplacement couteux de ton AAC.

S'il ne veut pas t'aider tu dois adresser un courrie recommandé à KMF à Maurepas afin qu'une solution à l'amiable te soit proposée par l'importateur.

Posté : jeu. 17 juil., 2008 11:25
par ambydupuis
J'ai eut ce problème sur la mienne (2003 aussi) et les ACT ont étés remplacés sous garantie sans aucune discussion de la part de Kawa (Belgique), mais c'était encore pendant la période de garantie. Les mauvaises langues diront qu'il suffisait de rouler mais bon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

arbres a cames

Posté : jeu. 17 juil., 2008 13:40
par KIKI
il faut appeler le service garantie kawasaki directement ces 1 probleme connu sur le 1200 et ils font parfois des echanges arbres hors garantie

Posté : jeu. 17 juil., 2008 14:03
par D€NTIST
+1 si ta moto a été suivie chez kawa => ils trouveront surement un arrangement à l'amiable ... dans le cas contraire parle en à ton assurance qui , par le biais de ta clause défense recours pourra "forcer" un arrangement amiable ^^ c'est une action de dernier recour bien entendu ;--)

Posté : ven. 18 juil., 2008 9:31
par Steve Parter
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
pour avoir connu plusieurs cas semblables, le traitement n'agit pas ni sur les performances et ne cause aucun risque pour ton moteur (tout ça pour te dire que tu peux continuer de rouler en attendant que ton problème soit règlé [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] ).
Inonde de courrier les "incapables" de Kawasaki France, et n'oublie pas Kawasaki Europe, car les français ont l'air d'être un peu largués par rapport à l'importateur.
et tiens nous au courant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]