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Joint Spies ZZR 1100

Posté : mar. 22 juil., 2008 13:37
par dnstouron
Salut la compagnie

Suite a ma vidange de fourche j'ai une fuite sur mon joint Spie du tube de droite.
C'est minime car ça coule pas, j'ai toujours le joint gras.
Je viens d'avoir confirmation que fallait refaire mes joint Spie par le garagiste de zone rouge

J'ai demandé un devis rapide il m'ont répondu environs 150€

J'ai lu qu'avec une clée a choc + plus une bonne tête BTR on pouvait desassemblé les tubes sans être équipé de la clé "quivabien". Qui peut me détaillé comment faire sans tout peter [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Faut que je le sache rapidos car le petit garage ferme entre le 2 et le 26 aout et faut que je prenne rendez-vous rapidos pour ne pas me retrouver un bus avant jeudi pour pouvoir avoir un rendez-vous semaine prochaine

Pour information ma belle a 76800 Km et les joint spies n'ont jamais étaient remplacés

A vos bon conseil messieurs Dames

Posté : mar. 22 juil., 2008 15:22
par Supergus
je crois que c'est fesable , mais jamais fais..... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

joint spy de fourche

Posté : mar. 22 juil., 2008 15:52
par KIKI
il ne faut pas demonter a l aide de la clee a chocca abime ton clapet le mieux si tu bricoles tu sort tes 2 tubes et tu leur donne il devrait te faire 1 facture beaucoup plus soft . 150 euros pour changer 2 joints spis de fourche ces cher

Re: joint spy de fourche

Posté : mar. 22 juil., 2008 15:58
par dnstouron
KIKI a écrit :il ne faut pas demonter a l aide de la clee a chocca abime ton clapet le mieux si tu bricoles tu sort tes 2 tubes et tu leur donne il devrait te faire 1 facture beaucoup plus soft . 150 euros pour changer 2 joints spis de fourche ces cher
Merci pour le coup de la clé a choque je vais eviter [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je sais le soucis c'est que je n'ai aucun moyen de locomotion mis a part le 1100 du coup je vais être obliger de leur filer pour démontage / remontage

Pour le prix c'est grosse maille car je sais qu'en main d'oeuvre ils sont a 43€ TTC de l'heure. en 2/3 heures ils ont fait le demontage / remontage + le prix des joints

Et dire que samedi dernier j'aivai tout démonter grrrr

Posté : mar. 22 juil., 2008 16:13
par Drack
mon pote qui me fait l'entretien du 11 m'a changé dernièrement mes joins : il a fabriqué sa propre clé (en fait une clé normale mais avec une rallonge énorme pour allez chercher le "fond" du tube.
Mais de mémoire, il n''y avais pas d'outils spéciaux en dehors de celui que je viens de décrire.

Posté : mar. 22 juil., 2008 17:09
par rulian
sinon si ta fuite est minime, tu peux essayer de glisser doucement une cale entre le joint et le tube (gentiment j'ai dit, vas pas creuser un sillon sur le tube!!) car tu as peut être une saleté, donc tu tournes tout autour du joint, des fois tu arrives à retirer de sacrés merdes

je parle des cales pour la mesures des pastilles par exemple
C'est une astuce que m'avait donné Phil77, si ça marche pas t'es bon pour changer les joints, sinon c'est tout bon

Posté : mar. 22 juil., 2008 17:14
par dnstouron
rulian a écrit :sinon si ta fuite est minime, tu peux essayer de glisser doucement une cale entre le joint et le tube (gentiment j'ai dit, vas pas creuser un sillon sur le tube!!) car tu as peut être une saleté, donc tu tournes tout autour du joint, des fois tu arrives à retirer de sacrés merdes

je parle des cales pour la mesures des pastilles par exemple
C'est une astuce que m'avait donné Phil77, si ça marche pas t'es bon pour changer les joints, sinon c'est tout bon
OK je vais essayer
Au vus des détails de l'entretiens de la machine les joint n'ont jamais été changer même s'il y a eu 3 vidanges de fourche. Donc dans tous les cas il faudra bien le faire.
En tous cas l'huile de fourche ça vieillit trés mal [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] et ça sends trés fort [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Mon huile avait 3 ans et 25000Km

Posté : mar. 22 juil., 2008 21:33
par Goodpepito78
dnstouron normalement tu a une methode pour changer toi même tes joints spy, je l'ai fait sur la mienne il y a 15jours, cela m'a prit 3 bonnes heures mais faut etre agile de ces mains et de la perceuse.

En fait le principe c'est que tu demonte tes tubes de fourches ensuite tu enlève le cache poussiere ainsi que la bague qui maintien ton joint spy.

Avant de demonté tes tubes tu devisse d'un tour l'ecrou de maintien de la tige du ressort, le gros ecrou situé au bas de tes guidons et au sommet de ton tube.

Une fois le tube sortie tu devisse le gros ecrou entierement tu retire l'axe et son ressort et tu peux vider ton tube de son huile.

Jusque là tout va bien ..... Pour le moment......

Ensuite tu prend une perceuse ainsi qu'un petit foret si je me rapelle bien du 3mm ensuite tu perce directement ton joint parallelement a ton tube de fourche, une fois qu'il est percé tu utilise une vis (moi j'ai prit une vis a bois) legèrement plus grosse que ton trou.

Ensuite tu la visse dans le trou et une fois bien dedans tu tire dessus et le joint se decollera et remontera tranquillement.

Grossomodo c'est la manip mais si tu cherche bien sur le forum il me semblait que quelqu'un avait posté la methode détaillé. Je crois que c'etait supergus.

Bon pour info trois meches au moins car cela casse vite si tu force un peu trop donc 3*2 euros plus l'huile 20€ chez moto axe et 20 euros de joints et voilà pour 50 euros c'est fait.

Mais a toi de voir certains garage te le font pour environ 120€.

Posté : mar. 22 juil., 2008 21:54
par Supergus
Goodpepito78 a écrit :dnstouron normalement tu a une methode pour changer toi même tes joints spy, je l'ai fait sur la mienne il y a 15jours, cela m'a prit 3 bonnes heures mais faut etre agile de ces mains et de la perceuse.

En fait le principe c'est que tu demonte tes tubes de fourches ensuite tu enlève le cache poussiere ainsi que la bague qui maintien ton joint spy.

Avant de demonté tes tubes tu devisse d'un tour l'ecrou de maintien de la tige du ressort, le gros ecrou situé au bas de tes guidons et au sommet de ton tube.

Une fois le tube sortie tu devisse le gros ecrou entierement tu retire l'axe et son ressort et tu peux vider ton tube de son huile.

Jusque là tout va bien ..... Pour le moment......

Ensuite tu prend une perceuse ainsi qu'un petit foret si je me rapelle bien du 3mm ensuite tu perce directement ton joint parallelement a ton tube de fourche, une fois qu'il est percé tu utilise une vis (moi j'ai prit une vis a bois) legèrement plus grosse que ton trou.

Ensuite tu la visse dans le trou et une fois bien dedans tu tire dessus et le joint se decollera et remontera tranquillement.

Grossomodo c'est la manip mais si tu cherche bien sur le forum il me semblait que quelqu'un avait posté la methode détaillé. Je crois que c'etait supergus.

Bon pour info trois meches au moins car cela casse vite si tu force un peu trop donc 3*2 euros plus l'huile 20€ chez moto axe et 20 euros de joints et voilà pour 50 euros c'est fait.

Mais a toi de voir certains garage te le font pour environ 120€.
et non mon grand desoler c'est pas moi qui l'aie deja fait......... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mar. 22 juil., 2008 23:11
par Goodpepito78
Mince moi qui pensait avoir acheter de la mémoire là je RAM

Posté : mar. 22 juil., 2008 23:36
par dnstouron
Goodpepito78 a écrit :dnstouron normalement tu a une methode pour changer toi même tes joints spy, je l'ai fait sur la mienne il y a 15jours, cela m'a prit 3 bonnes heures mais faut etre agile de ces mains et de la perceuse.

En fait le principe c'est que tu demonte tes tubes de fourches ensuite tu enlève le cache poussiere ainsi que la bague qui maintien ton joint spy.

Avant de demonté tes tubes tu devisse d'un tour l'ecrou de maintien de la tige du ressort, le gros ecrou situé au bas de tes guidons et au sommet de ton tube.

Une fois le tube sortie tu devisse le gros ecrou entierement tu retire l'axe et son ressort et tu peux vider ton tube de son huile.

Jusque là tout va bien ..... Pour le moment......

Ensuite tu prend une perceuse ainsi qu'un petit foret si je me rapelle bien du 3mm ensuite tu perce directement ton joint parallelement a ton tube de fourche, une fois qu'il est percé tu utilise une vis (moi j'ai prit une vis a bois) legèrement plus grosse que ton trou.

Ensuite tu la visse dans le trou et une fois bien dedans tu tire dessus et le joint se decollera et remontera tranquillement.

Grossomodo c'est la manip mais si tu cherche bien sur le forum il me semblait que quelqu'un avait posté la methode détaillé. Je crois que c'etait supergus.

Bon pour info trois meches au moins car cela casse vite si tu force un peu trop donc 3*2 euros plus l'huile 20€ chez moto axe et 20 euros de joints et voilà pour 50 euros c'est fait.

Mais a toi de voir certains garage te le font pour environ 120€.
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

non merci je prefere mettre 150€

Posté : mer. 23 juil., 2008 11:05
par dnstouron
Bon rendez-vous pris pour mercredi 30 pour les joints Spies

je vous dirais pour combien j'en aurai eu [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 23 juil., 2008 21:03
par hecemes
150 euros, c'est le prix qu'un poto a payé pour changer les 2 joints spi plus l'huile.

Posté : mer. 30 juil., 2008 22:28
par dnstouron
C'est fait [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

119.27€ pour 2h de main d'oeuvre + joint et mise a niveau de l'huile ( vidange faite moi même)

Par contre, en rentrant chez moi j'ai pas fait gaffe la petite vis plate sur le haut de la fourche est pas a la même position sur les 2 tubes. Aprés avoir farfouiller sur le fofo faut que je me refasse un reglage de la fourche : 4 iéme trait + vis en position 4. il semble que c'etait pas mal pour Phil77, rulian ...