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MONORACK
Posté : mer. 23 juil., 2008 12:49
par okens27
Salut à tous,
Y-a t'il quelqu'un qui a eu l'occasion d'installer un monorack GIVI sur un 1100C ? J'ai la notice en Anglais/Italien qui semble indiquer qu'il faut repercer à 8 les trous de fixation (emplacement des crochets en M6)... Avant de jouer de la perceuse, je voudrais savoir si la possibilité de monter le monorack en M6 a déjà été tentée...
J'attends vos avis...

merci
Posté : mer. 23 juil., 2008 13:00
par Supergus
Je vois pas ou est le probleme de mettre en diam 6 , tu change tes visses et voir si faut mettre des entretoise pour eviter le jeu........
car en remise a l'origine tu ne pourra plus remettre les crochets.....
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : mer. 23 juil., 2008 13:09
par okens27
Je suis d'accord avec toi, mais je lui met (Episodiquement, bien sùr...) un top-case, penses tu que les vis de 6 seront sufisament solides?
Posté : mer. 23 juil., 2008 17:54
par trunk86000
tu transporte quoi dans ton top-case ? des parpaings ? des lingots d'or ? Sérieusement ça va tenir largement avec du 6 t'embêtes pas a à percer.
Posté : mer. 23 juil., 2008 18:55
par Sim47
Comme cité ci dessu, avec tes M6 tu pourrais meme porter des parpaings que je doute que ca lacherais.
Posté : jeu. 24 juil., 2008 12:58
par Supergus
sans souci pour le diam 6....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 07 août, 2008 8:52
par Titi
Une réponse tardive, cause vacances....
J'ai récupéré un monorack pour mon 11D, avec les vis en M8. Ne voulant pas repercer tout, j'ai tout changé pour mettre des M6 (et oui, pour aussi pouvoir remettre les crochets).
Les valises que j'ai sont des Keyless machin (poids max : 10kg par valoches).
Je pense qu'elles étaient aux environ de 15kg, et autant pour le top case... Pas de pb, ça tient
Par contre, pense à durcir l'amorto AR (un cran d'hydraulique supplémentaire pour moi).
V
Posté : ven. 19 sept., 2008 6:53
par okens27
Info:M6 inox => ça casse !!!! Ca a tenu 1000 bornes et j'ai pas mis de parpaing dans le top-case...
Posté : ven. 19 sept., 2008 7:20
par mahmat
info intéressante et dsl pour ta mésaventure... merci
Posté : ven. 19 sept., 2008 10:40
par SANDSTOREKEEPER
okens27 a écrit :Info:M6 inox => ça casse !!!! Ca a tenu 1000 bornes et j'ai pas mis de parpaing dans le top-case...
fallait pas mettre d'inox
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
(métal mou )
tu aurai du mettre en acier beaucoup plus de résistance
Posté : ven. 19 sept., 2008 14:01
par Sim47
okens27 a écrit :Info:M6 inox => ça casse !!!! Ca a tenu 1000 bornes et j'ai pas mis de parpaing dans le top-case...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Alors là quand même....les vis travaillent en cisaillement ou quoi?
Ca me surprend vraiment, normalement pour des valises appart si tu porte des sacs de sable sinon ca devrait suffire.
Enfin désolé pour ta mesaventure, j'espere qu'il y a pas eut trop de casse.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : ven. 19 sept., 2008 14:24
par Titi
Sim47 a écrit :okens27 a écrit :Info:M6 inox => ça casse !!!! Ca a tenu 1000 bornes et j'ai pas mis de parpaing dans le top-case...
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Alors là quand même....les vis travaillent en cisaillement ou quoi?
Cisaillement... heu... je n'ai jamais fait de la résistance des matériaux
Et avec les irrégularités de la route, elles s'en prennent plein la tronche, surtout quand c'est (bien) chargé.
J'ai rajouté des contre-écrous à l'intérieur, histoire que ces vis ne se barrent pas.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Et il y a aussi peut-être différentes qualités d'inox.
Posté : dim. 21 sept., 2008 21:33
par moine
Bonjour à tous,
je suis ce post avec attention car je dois monter mon kit pour mon D dans les semaines à venir...
Titi, pour le passage en M6, tu as refait toutes les entretoises..... et même la grande entretoise taraudée qui traverse sous la selle ?
Perso, j'ai pas de tour à disposition et je commence vraiment à demander si je ne vais pas être obligé de taraudé en M8 ...
Si vous avez des combines, tenez moi au courant !
Merci à tous !
++
Moine
PS: sale mésaventure pour Okens
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : lun. 22 sept., 2008 9:09
par Titi
Je n'ai refait aucune entretoise extérieure et j'ai utilisé celle qui étaient prévues pour du M8.
La vis a donc du jeu dans l'entretoise, mais perso, cela ne me pose aucun problème, tant que tout est bien serré.
Et à l'intérieur, sur les 2 vis les + en avant (à la place des crochets), j'ai mis un contre-écrou nil-stop (le boulon avec du plastic dedans).
Par contre, pour celle qui traverse la selle, je l'ai virée et remplacée.
Pour les 2 vis AR (toujours à la place des crochets), j'ai acheté 2 contre-écrous longs (on va dire 3 ou 4 cm -- plus facile pour visser) en diamètre 6, au lieu de mettre la grande entretoise taraudés en M8. L'avantage, c'est que je n'ai pas une barre qui me gène pour accéder au petit coffre qu'il y a à cet endroit.
J'ai également rajouté des rondelles au niveau de la tête de ces 4 vis qui se fixent au monotack (car le trou du monorack, il est en M8 ), suffisamment adaptée pour qu'elles rentrent dans le trou.
Posté : lun. 22 sept., 2008 10:50
par dnstouron
Sur ma becanne cela a été percé pour faire passer les M8
Pour remettre les crochet, ces derniers sont équipes d'ecrous et rondelle et ils tiennent trés bien
Posté : lun. 22 sept., 2008 11:13
par mahmat
dnstouron a écrit :Sur ma becanne cela a été percé pour faire passer les M8
Pour remettre les crochet, ces derniers sont équipes d'ecrous et rondelle et ils tiennent trés bien
+1 comme dsntouron j'ai la mm chose sur ma moto.
Posté : lun. 22 sept., 2008 18:01
par moine
Merci pour vos réponses !
Reste plus qu'a choisir la méthode
++
Moine