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modification hauteur de roue arriere...

Posté : mar. 29 juil., 2008 12:18
par JCLEROUKMOUT
j'avais vu dans un post qu'en changeant la position des excentriques de la roue arriére on gagnait en maniabilité mais je sais plus exactement [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] est t'on obligé de les inverser completement ( là la roue arriere même sur la centrale touche par terre ) ou peut t'on les tourner qu'a moitié??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] j'espere que quelqu'un a compris ce que je voulais dire [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 29 juil., 2008 12:24
par mahmat
essaies d'avoir la bonne tension de chaine en les tournant à moitié tu verras que c'est pas possible. Donc soit tu restes d'origine soit tu inverses les excentriques et là c plus maniable mais moins confort t plus en appui sur t poignées et la roue arriere est pres du sol donc sur terrain legerement bosselé t bais... lol

Posté : mar. 29 juil., 2008 13:56
par Sirylox
Essaie voir si ca te plait a conduire ou pas. Apres pour ce qui est de la roue arriere sur la bequille centrale si tu fais ton graissage toujours au meme endroit il te suffira de laisser une plance de bois par terre et de bequiller dessus.
Sur la ZRX je prefere avec les excentriques inversés, mais c'est une question de gout, de feeling, donc a toi de voir ce qui te convient le plus.

Posté : mar. 29 juil., 2008 14:24
par dnstouron
Je suis curieux de nature donc j'ai essayer l'inversion de l'excentrique

Au niveau de la position de conduite j'ai pas trouvé beaucoup de changement, pas vraiment plus de maniabilité. Juste l' sensation d'avoir le cul plus haut.

Le baquillage sur la central devient super facile mais la roue arriére reste en contact avec le sol, et je trouve pas ça trés stable. le débéquillage est trop facile pour la bête.

Un autre avantage c'est que le sabot est legerement plus haut donc les tortoirs et autres se passent plus sereinement.

Aprés 15j je suis revenu a l'excentrique en postion classique et j'ai durcit ( position IV) l'amortisseur arriére. Je trouve ça beaucoup mieux

Posté : mar. 29 juil., 2008 18:18
par Supergus
dnstouron a écrit :Je suis curieux de nature donc j'ai essayer l'inversion de l'excentrique

Au niveau de la position de conduite j'ai pas trouvé beaucoup de changement, pas vraiment plus de maniabilité. Juste l' sensation d'avoir le cul plus haut.

Le baquillage sur la central devient super facile mais la roue arriére reste en contact avec le sol, et je trouve pas ça trés stable. le débéquillage est trop facile pour la bête.

Un autre avantage c'est que le sabot est legerement plus haut donc les tortoirs et autres se passent plus sereinement.

Aprés 15j je suis revenu a l'excentrique en postion classique et j'ai durcit ( position IV) l'amortisseur arriére. Je trouve ça beaucoup mieux
+1000000000000000 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 29 juil., 2008 19:44
par dnstouron
supergus d'accord avec moi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


C'est bien la pemiére fois [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mdr mdr mdr

Posté : mar. 29 juil., 2008 19:48
par Supergus
dnstouron a écrit :supergus d'accord avec moi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]


C'est bien la première fois [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mdr mdr mdr
c'est peut la première fois que tu dit une chose sensé.... je sors

bon arrete Denis de faire du boudin... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 29 juil., 2008 22:21
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] +10000 avec vous ,supergus et dnstouron [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 03 août, 2008 11:48
par JCLEROUKMOUT
bon ben nickel les gars je vais faire le curieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je vais essayé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] faut pas mourir con [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 03 août, 2008 12:04
par bino
JCLEROUKMOUT a écrit :bon ben nickel les gars je vais faire le curieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je vais essayé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] faut pas mourir con [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
bah grave!! moi je l'ai modifié ya pas mal de temps et franchement bah la diffrence est minime..... le seul avantage c'est que tu béquille sur la centrale une main dans le dos, et que ta roue arrière touche le sol sur la centrale

allez essai et dis nous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 03 août, 2008 18:57
par rulian
moi perso je préfère avec l'excentrique inversée

Posté : lun. 04 août, 2008 12:25
par Supergus
bino a écrit :
JCLEROUKMOUT a écrit :bon ben nickel les gars je vais faire le curieux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je vais essayé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] faut pas mourir con [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
bah grave!! moi je l'ai modifié ya pas mal de temps et franchement bah la diffrence est minime..... le seul avantage c'est que tu béquille sur la centrale une main dans le dos, et que ta roue arrière touche le sol sur la centrale

allez essai et dis nous [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
tu as du sang Corse... je sors