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zzr 1100 deja en panne....help
Posté : lun. 04 août, 2008 17:44
par loan
je suis alle cherche ma zzr 1100 ce week end, donc tres content....ma joie a ete de courte duree......j ai fait 200kms de voie expresse, pour rentrer du lieu de la vente a mon domicile, cale a 110kmh, la moto ne semblait pas chauffee....il y a eu un ralentissement et directement la moto s est mise a chauffee, l aiguille a monte en temperature, le moteur fumait et elle perdait son liquide de refroidissement....il s agit d un zzr 1100 de 99 avec 40000kms. l assistance a recupere la moto, et le gars ( un motard) a regarde et a priori il n y avait pas d huille dans le liquide de refroidissement, donc peut etre pas un joint de culasse.....d apres vous? qu en pensez vous? dois je faire expertiser la moto? elle sera demain chez kawa, donc j en serais plus....j ai grave les nerfs....
Posté : lun. 04 août, 2008 17:58
par Supergus
voir si ventilo se declenche , car l'année derniere sur la mienne le fusible etait HS (car fil collé sur collecteur d'echappement) , en pleine aglomeration cela a chauffé dur d'un coup ...........
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
Posté : lun. 04 août, 2008 18:04
par loan
pareil en lisant vos post j aivu que vos ventilo declenchai aiguille a la verticale, il ne sait pas mis en route, et l aiguille est montee directe, le moteur a fume et je perdais le liquide.....
Re: zzr 1100 deja en panne....help
Posté : lun. 04 août, 2008 18:07
par rulian
loan a écrit : le moteur fumait et elle perdait son liquide de refroidissement....
à quel niveau ça coulait?
Posté : lun. 04 août, 2008 18:13
par loan
je suis pas mecano, mais d apres ce que j ai pu voir, il y avait des traces sur le pot et plein ma jante arriere....grave degoute...j aurais du la metre en photo aujourdhui et au lieu de ca...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 04 août, 2008 18:24
par Supergus
loan a écrit :je suis pas mecano, mais d apres ce que j ai pu voir, il y avait des traces sur le pot et plein ma jante arriere....grave degoute...j aurais du la metre en photo aujourdhui et au lieu de ca...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
ben cherche pas ton ventilo c'est pas declencher , mais a savoir pourquoi ?? car c'est ton bocal qui se trouve sous le carenage arriere droit qui a debordé car ta belle a chauffé...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 04 août, 2008 18:27
par loan
merci pour votre aide, je continu...et d apres toi si le ventilo n a pas declenche, quelles peuvent en etre les raisons? ventilo hs? ou autre?
Posté : lun. 04 août, 2008 18:30
par Supergus
loan a écrit :merci pour votre aide, je continu...et d apres toi si le ventilo n a pas declenche, quelles peuvent en etre les raisons? ventilo hs? ou autre?
je pense autre
-voir si le fusible sous la selle pas HS
-ensuite si c'est pas thermosta sur le radiateur
-Mauvaise connection ou filasse hs.... etc..
tiens nous au jus...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : lun. 04 août, 2008 18:33
par loan
je vous tient au courrant merci a vous. mais ce genre de probleme l ancien proprio pouvait en avoir connaissance d apres vous?
Posté : lun. 04 août, 2008 18:36
par Supergus
loan a écrit :je vous tient au courrant merci a vous. mais ce genre de probleme l ancien proprio pouvait en avoir connaissance d apres vous?
pas forcement si c'est la premiere fois , mais alor là il est seul à le savoir....
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : lun. 04 août, 2008 18:39
par loan
je vais donc attendre demain que kawa regarde tout cela....j espere que ce n est pas trop grave, genre joint de culasse etc.....je vous tient au parfum, merci pour vos reponse
Posté : mer. 06 août, 2008 18:43
par loan
suite de l episode....kawa freme tout le mois d aout, donc l assistance l a depose chez yamaha....et il ne trouve strictement rien, le ventilo se declenche, la moto ne chauffe pas, tout leur parait normal........d apres vous? puis je avoir confiance en la moto? a savoir que son ancien proprio n avait quasi pas roule de l hiver, et que dans la foule je lui ai mis 200kms en roulant a 120kmh....je ne sais plus quoi penser.....
Posté : mer. 06 août, 2008 19:13
par zzr 61
peut etre que chez yam en regardant les connections ils ont renmancher une cosse et maintenant tout est
ok
du moins je te le souhaite
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
roule avec en verifiant regulierement!!
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : mer. 06 août, 2008 20:39
par loan
il me reste plus qu a croise les doigts.......je vais la recuperer demain, de nouveau 200kms, je vais bien voir si tout se passe bien.........merci, si vous avez d autres idees........
Posté : mer. 06 août, 2008 21:32
par Supergus
loan a écrit :il me reste plus qu a croise les doigts.......je vais la recuperer demain, de nouveau 200kms, je vais bien voir si tout se passe bien.........merci, si vous avez d autres idees........
pour l'instant rien , car si elle chaffe c'est que le ventilo ne tourne pas , voir mauvais contact.........
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
.
donne nous tous tes impressions et observation dif , surveille ton aiguille de temperature des l'horizontale tu dois entendre le ventilo se declencher si tu arrive au 3 quart sans declenchement arret ta belle (pour eviter joint de culasse HS) et laisse refroidir un bon moment.............
tiens nous au jus...
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mer. 06 août, 2008 23:43
par bino
tu as encore 200 km a faire???
si tu peut avant de demarrer la mob, sur bequille centrale, verifie ton niveau d'eau, ya une trappe a droite dans le carenage sous le guidon droit, une vis cruciforme (tu doit avoir les embouts dans la trousse a outil) tu vire la trappe et tada! le bouchon du liquide de refroidissement!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
le niveau doit etre au max, en affleurement du bouchon
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
si le niveau est ok remonte tout
au pire, met toi sur un parking, et fait le test, tu laisse tourner au ralenti gentillement sur béquille centrale, et laisse monter en température, donne des gentils coup de gaz (3000 trs ) histoire d'aider a chauffer (10 /15 minutes doivent suffirent pour atteindre la moitié de la jauge de temérature)
regarde si ton aiguille arrive a moitié (verticale) de la jauge de temp et là ton ventilo doit se manifester... laisse depasser légèrement du trait de moitié, et si rien ne se passe tu coupes!!
c'est peut etre tout simplement la sonde qui est naze, donc pas de ventilo
si tu as de la bornes a faire, fait de l'autoroute, elle chauffera pas
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
, si tu a de la ville (stop, feu rouge ect....) et si elle chauffe fait des arrets fréquent....
qui veut aller loin ménage sa monture..... surtout si elle est blessée
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : jeu. 07 août, 2008 0:09
par rulian
bino a écrit :si tu peut avant de demarrer la mob, sur bequille centrale, verifie ton niveau d'eau, ya une trappe a droite dans le carenage sous le guidon droit, une vis cruciforme (tu doit avoir les embouts dans la trousse a outil) tu vire la trappe et tada! le bouchon du liquide de refroidissement!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
le niveau doit etre au max, en affleurement du bouchon
ne pas oublier le niveau du vase d'expansion sous la selle à droite, bien planqué
Posté : jeu. 07 août, 2008 0:27
par bino
rulian a écrit :
ne pas oublier le niveau du vase d'expansion sous la selle à droite, bien planqué
c'est vrai j'ai pas nommé le vase d'expansion et son niveau, car faut demonter la coque arrière droite...... pas insurmontable soit disant, ya 8 vis a defaire au total
2 cruci pour les crochets
2 exa pour la poignée
2 cruci pour la plaque de jonction juste devant le feu rouge
1 cruci en plein milieu derrière
1 six pans creux juste a droite du support de cale pied droit
faut pas hésiter a tirer en passant les mains en bas, vu qu'il y a un teton plastique rentré a force dans un caoutchouc, ainsi qu'un autre plus petit juste au dessu de la vis cruci tout derrière
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : jeu. 07 août, 2008 1:59
par loan
oui j ai encore 200kms a faire car je suis dans le 29 est suis partie la chercher en normandie, soit 400kms au total.....caen-rennes, 200kms, voie express la moto s est bien comportee, ralentissement a rennes et la moto a chauffee direct....ce que je n arrive pas a m expliquer c est que yam ne trouve rien, la moto chauffe pas, le ventilo se declenche normalement, etc.....si c etait un joint de culasse la moto chaufferait aussi a l arret...et pourquoi le ventilo n a pas declenche et que maintenant il se declenche???? le ventilo peut t il se declenche a l arret et pas en roulant?? excusez mes questions de novice.... et pourquoi j ai perdu du liquide de refroidissement et que chez yam la moto semble des plus normale?? en roulant ou tournant a l arret les symptome devraient etre identique non?? merci a vous tous.....je vais la chercher demain apres midi a rennes, je vous tient au courrant demain soir
Posté : jeu. 07 août, 2008 8:17
par Steve Parter
Il y a peut-être une autre explication, ton vendeur (en croyant bien faire) a remis du liquide de refroidissement (au dessus du maxi) et lorsque ta moto à commencé à chauffer, le trop plein s'est évacué naturellement par le bouchon de radiateur (taré à 1 bar) ce qui explique la fuite à l'avant de la moto ....
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : jeu. 07 août, 2008 9:11
par bino
Steve Parter a écrit :Il y a peut-être une autre explication, ton vendeur (en croyant bien faire) a remis du liquide de refroidissement (au dessus du maxi) et lorsque ta moto à commencé à chauffer, le trop plein s'est évacué naturellement par le bouchon de radiateur (taré à 1 bar) ce qui explique la fuite à l'avant de la moto ....
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
la fuite venait de l'arrière de la moto non?? mais ton raisonnement steve reste bon, car si le vendeur a rempli le vase d'expansion ras la gueule, quand on regarde bien le trait du maxi est quasiment au milieu du "bocal" alors rempli jusqu'en haut, au bouchon, ca fait presque deux fois trop de liquide
par contre il est vrai que les symptomes a l'arret et en roulant doivent etre les meme.... si la moto tourne rond bah écoute tant mieux
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
avant d'attaquer la route demain, fait un tour en ville pour voir ses reactions et symptomes.... et pas de soucis pour le joint de culasse, regarde visuellement si il fuit ou si ton huile ressemble a de la mayonnaise, là c'est qu'il y a un gros soucis mais dans le cas contraire, une belle huile noir et pas de fuite c'est tout bon
Posté : jeu. 07 août, 2008 22:53
par loan
desole pour l heure tardive de ma reponse, soulage d etre rentre, car si il y a des breton parmis vous, en bretagne c etait la misere entre la pluie et le vent.....bon j ai recupere ma moto, la personne de yam ne comprend pas (yam, cesson svigne, tres sympa), pour lui rien d anormal a priori....donc me vla parti, la moto a bien tournee, pas chauffee, et lorsque je me suis arrete je l ai laisse tournee et le ventilo a bien declenche....donc je ne pense pas au joint de culasse sinon je n aurais jamais pu rentrer...non? je l enmene chez kawa demain pour etre plus sur et pour faire une revision complete...de 99, 400000kms, que me conseillez vous? sachant que sa derniere remonte a 2006, avec tous les filtre ( elle avait 33000 a ce moment), y a t il des reglage specifique.....encore merci a tous, vous avez tous contribue a calme mon anxiete....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
je vous ferai des photo des qu elle sera revenu de revision, promis........bonne soiree
Posté : jeu. 07 août, 2008 23:02
par bino
content que tu sois bien rentré !!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 07 août, 2008 23:16
par loan
merci bino, soulage c est clair.....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
. je n arrive pas a trouve de post sur les differents reglages a effectue au allentour des 40000kms
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
. faut que j arrete de vous harceler kan meme.......
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : jeu. 07 août, 2008 23:27
par phil65
loan a écrit :merci bino, soulage c est clair.....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
. je n arrive pas a trouve de post sur les differents reglages a effectue au allentour des 40000kms
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
. faut que j arrete de vous harceler kan meme.......
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Tu harcèles personne : tu viens d'acheter une ZZR 1100 et elle se met à perdre du liquide de refroidissement sur le retour : plus d'un aurait pêté un câble et rappeler le proprio, avec un poil d'énervement...
Alors bougies (mais c'est dommage que KAWA le fasse car des Irridium coûte 38€ sur le forum et sont plus performantes et ont une durée de vie 3 fois supérieur), synchro de carbu, tous les filtres, tous les liquides (fourche également : tous les 2 ans maxi aussi).
Amorto à contrôler et les roulements de roue : changer au besoin.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
A 40.000 kms, c'est jeune pour une moto : la distrib vers 70/80.000 kms, embrayage vers 80/90.000 kms, silent bloc/amortisseur de couple dans la roue AR 70.000 kms.
Voilà en gros donc attends toi qd même à une belle facture.
Fais-toi faire un devis avant : tu seras fixé.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 07 août, 2008 23:42
par loan
merci phil super sympa, toutes mes question font un peu ' mec assiste' mais c est vrai que j etais un peu en panique....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
en tout cas chapeau bas au forum zzr et ses membres....
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
.... les photo apres la revision, et je vous tient au courrant si kaw trouve qqchose d annormal......biz a toutes et tous
Posté : jeu. 07 août, 2008 23:54
par bino
pas de soucis loan, ont est là pour ça
concernant la revision des 40 000km si tu as du temps et un garage, ya beaucoup de chose que tu peut faire toi meme et a moindre frais du genre remplacement des liquide et filtration a savoir
-vidange huile
-filtre a huile
-vidange refroidissement
-vidange des liquides DOT4 (frein et embrayage )
-filtre a air
-filtre a essence
-bougies
tout cela est largement réalisable si tu n'as pas 2 mains gauche , en clair tu sais manipuler une clé plate et un tournevis
et l'économie je t'en parle même pas
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 07 août, 2008 23:58
par phil65
bino a écrit :pas de soucis loan, ont est là pour ça
concernant la revision des 40 000km si tu as du temps et un garage, ya beaucoup de chose que tu peut faire toi meme et a moindre frais du genre remplacement des liquide et filtration a savoir
-vidange huile
-filtre a huile
-vidange refroidissement
-vidange des liquides DOT4 (frein et embrayage )
-filtre a air
-filtre a essence
-bougies
tout cela est largement réalisable si tu n'as pas 2 mains gauche , en clair tu sais manipuler une clé plate et un tournevis
et l'économie je t'en parle même pas
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
+ 1400 : en plus tu pourras copntrôler toi même certine chose.
Posté : ven. 08 août, 2008 0:00
par GUIGUI56
Salut le Breton,
si tu veux faire ta synchro carbu toi même, je peux te prêter mon dépressiomètre à mercure, mais faut venir le chercher sur Plouay.
D'ailleurs si quelqu'un d'autre est intéressé sur le secteur il est dispo.
Bonne route.
Posté : ven. 08 août, 2008 8:36
par Titi
bino a écrit :-vidange refroidissement
Tant que tu y es, il y a un petit filtre pour le LDR (sous les carbus, de mémoire)...
Profites-en pour vérifier son état, voire le changer
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)