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cliqueti a tous les régime ???

Posté : dim. 10 août, 2008 10:18
par Dams0178
Salut à tous....

J'aurais besoin d'un avis de pro....... ou alors un avis tout court...
j'ai depuis peu un cliqueti présent a tous les régimes,
pour vous aider dans le diagnostique cela ne peu pâs venir de la chaine de distrib car neuve le tendeur aussi et les patins également.
j'ai également les jeux aux soupapes de correctes...

Alors si qq'un a une idée, cela me permettra de démonté en ayant un point de départ.

merci
Dam's

Posté : dim. 10 août, 2008 11:38
par Titi
Coucou,


Quelques idées/questions en vrac :
Ton cliquetis est apparu quand ?
De quel endroit vient-il du moteur ?
Au moment du changement de la chaine de distrib ? C'est un pro qui a fait le changement ou c'est toi ?

Même si le tendeur est neuf, vérifie qu'il fonctionne bien et qu'il te tend bien la chaine de distrib.
Le calage de la chaine a-t-il été fait correctement ?

V

Posté : dim. 10 août, 2008 11:45
par SANDSTOREKEEPER
une autre petite question lorsque tu augmente ton régime moteur est ce que le cliquetis augmente en rapidité ou reste il constant ??

Posté : dim. 10 août, 2008 11:58
par Dams0178
merci des réponses ..

alors dans l'ordre:
Le cliquetis est arrivé comme ça aucune idée de quand réellement.
pour la distrib c'est un pro
ensuite pour le tendeur il fonctionne correctement démontage et remontage.
le calage je l'ai fait et refait.... et le bruit est toujours présent.

et effectivement le cliqueti est présent lorsque le moteur monte en régime et accélère en meme temps que lui.....

j'ai regardé avec un endoscope par les puis de bougie et il n'y a aucune rayure sur les cylindres, et les soupapes se ferme correctement.

je commence a penser aux axes de pistons ????? mais la faut démonter....


si vous avez d'autres idées....
merci
dam's

Posté : dim. 10 août, 2008 12:06
par SANDSTOREKEEPER
vérifie ton jeu aux soupapes

un pote sur son fazer avait un cliquetis parce qu'il avais une pastille plus dans les cotes (traduction la came vient frapper trop fort sur le cousiner )

Posté : dim. 10 août, 2008 12:27
par Dams0178
RE....
j'ai revérifier le jeu aux soupapes et tous les jeux sont dans les côtes.
Merci encore.
A+

Posté : dim. 10 août, 2008 13:43
par phil65
N'y a t'il pas une chaîne tournant pour alimenter en courant la batterie à travers l'alternateur : cela peut venir de là aussi, non ??? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 10 août, 2008 13:51
par SANDSTOREKEEPER
phil65 a écrit :N'y a t'il pas une chaîne tournant pour alimenter en courant la batterie à travers l'alternateur : cela peut venir de là aussi, non ??? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
j'y avais pas pensé s'est vrai que ça peut aussi etre un roulement de l'alternaeur qui a laché [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 11 août, 2008 10:11
par sphax
SANDSTOREKEEPER a écrit :
phil65 a écrit :N'y a t'il pas une chaîne tournant pour alimenter en courant la batterie à travers l'alternateur : cela peut venir de là aussi, non ??? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
j'y avais pas pensé s'est vrai que ça peut aussi etre un roulement de l'alternaeur qui a laché [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Sur le 600, il n'y a pas de chaine pour l'alternateur, il est en prise directe sur le vilebrequin. Mais tu peux toujours ouvrir pour vérifier qu'un bobinage ne soit pas abimé...

Démonte le petit carter à l'oposé du bloc moteur pour voir si le capteur d'alumage ne se serait pas désseré.


Essaye de voir d'où proviens le bruit... (embrayage, boite, bas moteur ou AAC, soupapes, etc...)

Question c**, tu me diras peu être, ce bruit est toujours présent à l'arret ou c'est quand tu roule? Est-il plus fort lorsque tu roule...(difficile à evaluer.)

Ton moteur racatafouille-t-il? d'autres problème au passage??


Donc, comme déjà dit, revérifie ton jeux de soupape.

Vérifie qu'il ya bien de l'huile qui arrive au niveau de l'arbre à came (si non, risque d'une usure prématuré des cames)

Le bruit est-il aussi fort à bas régime qu'à au régime, ou il y a-t-il un régime où ton "tac tac" est plus fort???
(Un vilebrequin, des coussinets ou des bielles abimés feront plus de bruit à un régime particulier, et pas forcément quand t'es dans les tours)

Jete un coup d'oeuil au niveau de ton embrayage (tu démonte juste le carter) pour verifier si une vis ne se serait pas légèrement dévissé...
Tu sera obligé de vidanger ton huile, profites-en pour mettre un filtre et verifier qu'il n'y a pas de limaille!

Posté : lun. 11 août, 2008 10:28
par Dams0178
Salut,
alors pour ce qui est de l'huile au niveau des arbres c'est nickel
Le bruit est toujours présent bas comme le haut régime a l'arrêt aussi embrayé ou non.
J'ai quand mem l'impression que le bruit vient du haut moteur (technique du tournevis.....) mais bon avec les moteur a refroidissement liquide ?????

encore merci.

Je pense tomber le moteur ces jours ci et démonter petit a petit pour voir.

Pour ce qui est du vibreqoin et des bielles tant mieux.

A+

Posté : lun. 11 août, 2008 10:58
par sphax
Si tu démontes, jette un coup d'oeuil sur tes pistons, voir s'ils sont légèrement marqués par les soupapes... Ca pourait expliquer ton cliquetis et la raison serait simplement que ta chaine de distrib serait décalé d'un p'tit cran.

Posté : lun. 25 août, 2008 19:40
par Dams0178
Bon après redémontage et contrôle:
- soupapes
- roue libre du démarreur
- capteur d'allumage

et
démontge complet de la rampe de carburateur

Et bien mon bruit de cliquetis a disparu.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
il me reste a faire une petite synchro et roule ma poule......

par contre j'ai une descente en régime relativement lente ?????
si qq'un a une idée de l'origine du problème ......
A+
Dam's

Posté : lun. 25 août, 2008 22:17
par sphax
T'aurais laisser un truc dans tes chapeaux de carbus!?
Ce p'tit truc qui fairait que tes membranes aient du mal a redescendre... !?
Comme une petite prise d'air bouché, ou une goute d'huile un peu epaisse qui collerais a tes chapeaux et membranes...