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[Réglé] calle 3000 trs
Posté : dim. 17 août, 2008 18:54
par alf
bonjour,
je viens d'acheter une 1100 zzr de 90 il y a 15 jours environ.
j'ai du faire avec environ 3/400 km et samedi j'ai fait le plein dans un centre leclerc , je ne sais pas si c'est la cause de mon problème, mais j'ai ensuite parcouru 30 km et la plus rien..., ma moto à commencé a pétarader et ensuite elle a callé.
depuis impossible de la faire avancer, elle monte à peine à 3000 trs et calle, mais tourne nickel au ralenti.
j'ai donc vérifié bougies, toute les connextions, je les ai même nettoyé, controlé les bobinnes, vérifié les fusibles, le filtre à air, mais rien n'y a fait.
donc je me retourne vers vous afin de savoir si je devrais chercher ailleur ou si le problème est connu.
en vous remerciant d'avance.
alf
Posté : dim. 17 août, 2008 19:00
par william79
bonjours alf je pense que les pro du site pourrons t'aider mais je te le dit avant qu'ils le fassent passe par la rubrique présentation histoire qu'on te connaisse un peu plus
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 17 août, 2008 19:00
par hecemes
Tu t'es pas trompé?
T'as pas mis du gasoil?

!
Posté : dim. 17 août, 2008 19:07
par alf
william79 a écrit :bonjours alf je pense que les pro du site pourrons t'aider mais je te le dit avant qu'ils le fassent passe par la rubrique présentation histoire qu'on te connaisse un peu plus
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
pas de problème, désolé de ne pas l'avoir fait avant, surment trop pressé de vouloir refaire marcher la machine ...
hecemes
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non non je te rassure j'ai bien mis de l'essence
Posté : lun. 18 août, 2008 0:08
par phil65
Fond de cuve ???
Donc des saloperies qui seraient passées dans le circuit d'alimentation en carburant
==> démontage et netoyage des carbus + changement du filtre essence et vidange de ton réservoir essence et remettre de l'essence nouvelle + produit nettoyant carburateurs (WINNS, Restore, REDEX ou autre marque).
Mainternant, ça peut être une autre panne et cela n'a aucun rapport avec ton plein fait : juste une coïncidence : le problème te serait arriver sans faire le plein....
A suivre...
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Posté : lun. 18 août, 2008 8:22
par Titi
La mise à l'air du réservoir est-elle opérationnelle ?
Posté : lun. 18 août, 2008 8:56
par TITI.
Je pense qu'un bon nettoyage des carbus et du réservoir serait la solution. Tu as dû te prendre un fond de cuve en faisant le plein.
Posté : lun. 18 août, 2008 9:14
par alf
oui la mise à l'air du réservoir est ok, j'ai oublié de le préciser.
effectivement j'ai bien pensé que le problème venait du fait d'avoir fait le plein, car le soucie mécanique c'est déclaré 30 km après l'avoir fait ..., maintenant j'ai un petit doute car l'étincelle aux bougies n'est pas vraiment flagrante, il me semble qu'elle manque de pèche, mais ne connaissant pas le zzr, j'ai testé ces même bougie sur une voiture, l'étincelle était plus franche.
alors es que les 4 bougies peuvent avoir laché d'un coup, voir une ou deux et celà expliquerais le fait qu'elle calle quand je monte à 3000 trs et ce manque de puissance ??ou faut il que je cherche ailleur après avoir nettoyé la rampe de carbu ???
Posté : lun. 18 août, 2008 9:36
par Titi
alf a écrit :ou faut il que je cherche ailleur après avoir nettoyé la rampe de carbu ???
Nettoie d'abord ta rampe et après, tu verras
Sans doute as-tu récupéré des impureté dans les gicleurs principaux. Si jamais tu les démontes, n'essaye pas de les déboucher avec un fil de fer
Ce
tuto pourra t'aider.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : lun. 18 août, 2008 9:47
par alf
ok merci du conseil, je pense qu'avec le compresseur sa devrait partir ...
Posté : lun. 18 août, 2008 11:02
par dnstouron
SI ton ralentit est bon c'est pas un soucis d'allumage ( bougie, fil HT)
En regle genral si c'est ça viens de la, c'est a bas regime que le soucis est le plus flagrant et dans les tours c'est moins sensible ( Plus de jus est envoyé pour avoir plus d'étincelles)
Vérife quand même au pire si tes fils HT sont pas vers de gris si tu trouves que l'étincelle est pas geniale. Ne va pas chez kawa pour les remplacer car ils te vendent les fil HT, plus les anti parasite + les bobines et ne savent pas faire dans le details
Essayes de trouver du Fil HT au mêtre
Sinon comme les copains pour la carburation
Posté : lun. 18 août, 2008 11:20
par alf
ok ok !!
donc en gros j'ai nettoyé toutes les fiches, relais, bobine, les fils de bougies, enfin bref tout ce qui est électrique ...
la seule chose que je n'ai pas encore fait c'est effectivement la rampe de carbu, j'espère que c'est pas trop galère à faire, car chui loin d'être un pro en mécanique
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : lun. 18 août, 2008 12:30
par chupito76
Slt
Pour la rampe de carbu tu peux essayé avant de demonté un flacon que tu mets ds la reservoir d'essence et le nettoyage interne se fait tout seul. Tu peux en trouver chez ex. narauto,feu vert ...
Posté : lun. 18 août, 2008 12:45
par alf
ok merci du conseil, car là j'ai un peu de mal a enlever le cable du starter, ou je m'y prends mal aussi peut être ...tu aurais le nom de ce produit stp ?
Posté : lun. 18 août, 2008 12:47
par D€NTIST
salut ;--)
juste pour info t'as mis quoi dans ton reservoir ? SUPER , SP98 , ou SP95 ?
sais tu à quoi l'ancien proprio tournait ?
Posté : lun. 18 août, 2008 13:00
par alf
non je ne sais pas à quoi il roulais ...
j'ai mis du 95, mais je ne pense pas que sa peux avoir une incidence au point que la moto ne monte pas dans les tour et calle à 3000 trs ...
Posté : lun. 18 août, 2008 13:40
par BIGMAC
question peut etre bete mais ce serait pas ton starter qui viendrait noyé ton moteur ce qui t'empecherait de prendre des tours et de caler???
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : lun. 18 août, 2008 13:43
par dnstouron
BIGMAC a écrit :question peut etre bete mais ce serait pas ton starter qui viendrait noyé ton moteur ce qui t'empecherait de prendre des tours et de caler???
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Pas bête
+1100
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 18 août, 2008 13:45
par alf
apparement non le starter marche correctement
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 18 août, 2008 14:20
par alf
bon je viens de démonter une des cuve de la rampe, et là grosse peur
il y a au fond un dépot marron assé épais, apparement il y a longtemps que sa n a pas étté nettoyé car certaine vis sont franchement bloqué voir abimé ce qui ne simplifira pas le démontage ...
donc je pense que un bon nettoyage complet s'impose et voir si c'était la cause de mon problème ....
Posté : lun. 18 août, 2008 14:26
par Titi
Bon courage pour le nettoyage
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : lun. 18 août, 2008 14:29
par alf
heu afin d'éviter de faire une grosse bétise, il n'y aurais pas un tuto sur la façon de procéder au nettoyage et ce qu'il ne faut surtout pas toucher ?
Posté : lun. 18 août, 2008 14:45
par chupito76
J'en ai lu 1 il y a peu sur le forum mais je ne l'ais pas retrouver. Tu peux aussi le faire faire, il le nettoye par ultra-son et après c'est nickel.
Posté : lun. 18 août, 2008 15:14
par Titi
alf a écrit :heu afin d'éviter de faire une grosse bétise, il n'y aurais pas un tuto sur la façon de procéder au nettoyage et ce qu'il ne faut surtout pas toucher ?
Heu... Et si je te disais que je te l'avais déjà dit ?
C'est sur la page précédente :
Titi a écrit :Ce
tuto pourra t'aider.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : lun. 18 août, 2008 15:37
par alf
houps !!! toute mes excuse j'avais pas fait attention à ton lien
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 18 août, 2008 15:42
par Titi
Pas grave, c'est l'émotion de regarder les entrailles de ta belle
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 18 août, 2008 16:11
par alf
c'est clair !!!
enfin j'espère que c'est bien à cause de la rampe qui est vraiment sale et avec un genre de depot au fond qui fait que la machine ne prends pas ces tours ...
Posté : lun. 18 août, 2008 17:21
par wally
Salut
Pense aussi à néttoyer les gicleurs et les puits, sans oublier les durits.
Vas y doucement avec les vis, il y a de l'alu et c'est fragile.
Courage
Wally
Posté : lun. 18 août, 2008 17:31
par alf
ok, c'est ce que j'ai pu voir, il y en a une que je n arrive pas a avoir, la vis semble bouffé, je ne sais pas du tout comment la débloqué du coup ...
Posté : lun. 18 août, 2008 20:39
par alf
voilà problème résolu grasse à votre aide !!!
merci à tous
bon me reste juste une vis sur la rampe a régler, car je l'ai dévissé en pensant que c'était la vis d'un des collier ...