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Petarade a la deceleration
Posté : lun. 18 août, 2008 22:59
par ango
bonsoir
ce week-end j'ai supprimé mes 2 silencieux pour y mettre un 4 en 1 de ma fabrication maison .( maintenant elle fait un jolie bruit ).
le problème que je rencontre , c'est que maintenant elle pétarade a la décélération.
comment y remédie, enfin si c'est possible.
merci pour vos conseils.

Posté : lun. 18 août, 2008 23:02
par Supergus
voir une nouvelle synchro , je pense fortement...........
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 18 août, 2008 23:04
par mahmat
j'imagine qu'il s'agit d'un pot NH...si c'est le cas ça serait dur de pas avoir de pétarades à la déceleration... tupeux cela dit diminuer le phénomene je pense en dévissant légérement des vis de richesses afin de l'augmenter et synchro derriere...
Posté : mar. 19 août, 2008 0:30
par zzr098
+1100 pour la syncro ,richesse etc.....
Mets par la meme occaze un filtre "kivabien" si tu ne l'as pas déja!!!!
PUB: Filtre
GREEN vendu sur la
boutik du fofo pour 45€ + port au lieu de 70€ en mag (il en reste un de la 1ere commande
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
)
Sinon tu es d'ou du TARN,je connais bien le coin (GAILLAC,ALBI,REALMONT....)je vais à GAILLAC chaque été[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Très beau département et que dis je BELLE REGION
@u plaisir
Posté : mar. 19 août, 2008 1:10
par ango
rebonsoir
je suis d'albi, et pour la syncro j'en ai fait faire une il y a tres peu de temp.
merci pour les conseils
Posté : mar. 19 août, 2008 1:14
par Supergus
ango a écrit :rebonsoir
je suis d'albi, et pour la syncro j'en ai fait faire une il y a tres peu de temp.
merci pour les conseils

si tu as fait ta synchro avant le changement ........ben tu peut la refaire car suite a ta modif d'echappement tu change la donne...
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : mar. 19 août, 2008 13:43
par chef
salut
désolé les gars, mais rien à voir pour la synchro
la synchro consiste à synchroniser l'ouverture des papillons qui a tendance à évoluer avec le temps... C'est donc indépendant du changement pot, filtre à air...
Là, c'est un soucis de richesse
9 pots adaptables sur 10 font perdre des perf à la moto
d'origine, une moto est le fruit de réflexions d'ingénieurs spécialisés dans leurs domaines
la carbu est un équilibre entre le ratio d'air et de vapeur d'essence, qui doit être compris sur une plage très stricte et ce à tous les régimes
quand on modifie l'admin d'air, la carbu ou l'échappement, on modifie tout l'équilibre, et il faut être calé pour réussir à vraiment augmenter les perf (au détriment de la fiabilité)
Souvent on change le pot et on a l'impression qu'elle respire mieux, mais c'est simplement le bruit qui donne l'impression que ça va mieux...
je veux pas étaller ma science, d'ailleurs en pratique je suis une merde pour régler une carbu, j'suis juste là pour donner des conseils
Donc, la meilleure façon de ne plus péter, c'est de remettre ton pot
Si tu veux garder celui-ci, tes gazs sortent trop vite...
donc, tu peux essayer dans un 1ere temps de faire un montage plus absorbant avec de la laine de céramique...
Si ça continue : quand elle péte du pot c'est que tu es trop pauvre sur cette plage
C'est dans les tours à la décélération? Dans ce cas, faut monter la taille des giclous principaux... Vas y de 5 pts en 5 pts et constate l'évolution des pets... Tu peux aussi dessérer les vis de richesse, mais pas trop non plus (de l'ordre de 0.5 tours)
A++
julien
Posté : mar. 19 août, 2008 16:57
par Supergus
Pourquoi régler la synchro des carburateurs ?
La synchronisation des carburateurs est une opération qui permet de synchroniser l’ouverture des papillons.
Ce réglage permet aux cylindres de recevoir simultanément la même quantité de mélange vapeur d’essence/air.
Une synchronisation bien réglée optimise le rendement de votre moteur, et surtout permet d’avoir un régime stable.
Sur un moteur multicylindres de moto chaque cylindre est alimenté, généralement, par un carburateur distinct.
Si les carburateurs ne s’ouvrent pas exactement en même temps,chaque cylindre du moteur ne travaille pas de la même façon que son voisin,ce qui entraîne un ralenti souvent instable,des reprises chaotiques,voir une usure prématurée du cylindre ‘travaillant’ plus que ses petits voisins.
Quand on devrait effectuer une synchronisation des carburateurs ?
A chaque fois que l’on touche au fonctionnement même du moteur, c’est-à-dire en cas de remplacement de l’échappement, des bougies, des filtres (air ou essence), en cas de démontage des cabus, de leur nettoyage etc.……
La synchronisation doit-être contrôlée lorsque le régime moteur de votre machine diffère totalement à froid et à chaud (Ex : 1000tours/min à froid et 1600tours/min à chaud).
Ce dérèglement est soit dû à l’usure de la moto, soit à une modification moteur (gicleurs modifiés, aiguilles remontées, pot d’échappement NH…)
dans mon cas j'ai vu la différence quand j'ai monté mes FRC j'ai du refaire mes synchro pour evité les pétarade à la décceleration............
Posté : mar. 19 août, 2008 17:13
par D€NTIST
+1100 ^^
débit d'échappement modifié et souvent augmenté ( rapport au bruit plus zoli ), égual pétarades à la décélération et surtout usure prématurée (et rapide ) des soupapes d'échappement !!!
Donc pas mieu que Chef => il faut diminuer la vitesse de sortie des gazs pour préserver tes soupapes
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
et vu que tu a fait du eau boulot avec ton silencieu , ben garde le mais modifie l'intérieur dans ce sens ;--)
Posté : mar. 19 août, 2008 20:57
par rulian
tu peux déjà virer le Kleen Air et voir si ça change quelque peu, sinon c'est richesse à revoir, c'est le seul réglage qui s'impose quand tu changes de pot
Posté : jeu. 21 août, 2008 14:07
par bravo9173
Ca peut aussi venir du jeu aux soupapes et peut etre aussi du pastillage
Avec un pot NH on l'entends plus qu'un pot H
J'ai une pastille qui deconne et la fait petarader et je l'entendait avec mon pot NH je l'entends plus depuis que j'ai le pot H alors que la pastille n'est tjr pas changer !!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 13 sept., 2008 11:15
par ango
Bonjour à tous
merci pour tous ces conseils.
j'ai modifié le pot en réduisant le diamètre du tube perforé a l'intérieur de 60mm à 35mm environ donc j'ai pu mettre plus de laine de roche et maintenant elle fait un peu moins de bruit et elle pétarade beaucoup moins.
j'ai commandé un carbtune, que je viens de recevoir et je vais faire une synchro cette après midi + richesse.
PS: mon réglage soupape est très récent, les bougies sont neuves et le filtre à air est d'origine est neuf.
Posté : sam. 13 sept., 2008 12:45
par bino
ango a écrit :
PS: mon réglage soupape est très récent, les bougies sont neuves et le filtre à air est d'origine est neuf.
donc effectivement une tite synchro richesse et ca devrait attenuer les petouilles
la mienne aussi pète a la deceleration, vers les 3000 /4000 tours, pas au dessus, et un peut moins sous les 3000 tours
Posté : sam. 13 sept., 2008 13:13
par mahmat
dc il te reste redemonter tes bougies regarder l'état... et si elles sont bien chocolat... tu peux dans ce cas juste devisser d'un huitieme de tour la vis de richesse (pour limiter encore les petarades), et ensuite faire ta synchro ...et ça devrait le faire
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : sam. 13 sept., 2008 22:49
par ango
bonsoir
carbtune fonctionne très bien pour synchronisé.
j'ai demonté la rampe de carbu pour un petit nettoyage et remettre les vis de richesse à 2 tours ( réglage usine) j'avais entre 3 et 4 tours.
mais maintenant j'ai un problème, c'est pour réglé les vis de richesse , je n'ai pas de tournevis coudé.
alors si vous avais des bonne adresse je suis preneur.