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plus de cligno ...

Posté : ven. 22 août, 2008 14:10
par alf
bounjour,

bon depuis ma panne en voilà une autre ...
je n'ai plus de cligo, tout les fusibles sont bon, j'ai nettoyé toutes les fiches, mais rien n'y a fait ...
chose que je n'entends pas c'est la central, mais j'ai beau regardé je ne l'ai pas trouvé !!!
alors ma question est ou ce trouve la centrale
et ou ce trouve le relais, j'ai bien le shema électrique de la moto, mais j'y comprends rien [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

merci d'avance

Posté : ven. 22 août, 2008 15:15
par katana
il est située derriere le flanc arriere gauche !! (au niveau de la selle conducteur)

Posté : ven. 22 août, 2008 15:16
par alf
ok, merci je vais le tester voir si c'est lui qui est en cause [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 22 août, 2008 15:24
par katana
a titre d'info tu peu mettre une centrale de voiture ça marche aussi !!!

Posté : ven. 22 août, 2008 15:30
par alf
elle ce trouve ou la centrale ???

Posté : ven. 22 août, 2008 16:04
par D€NTIST
dépose ta selle , met tes clignotants et tend l'oreille à gauche de la batterie ... si tu n'entends rien => ta centrale est morte ;--)
pour info c'est le boitier qui se trouve à droite du relais principal sur la photo 28 ici:
http://www.zzr-leclub.fr/zzr/Manuel%201 ... 20P94.html

Posté : ven. 22 août, 2008 16:14
par alf
ok, merci beaucoup !!!
bon y a rien, donc centrle morte [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : ven. 22 août, 2008 22:00
par katana
avant d'en racheter une ,test avec une de voiture,cela fait 5 ans que je roule avec une centrale de r 21 , et ce n'est que cette semaine que j'ai remis une centrale zzr.

Posté : sam. 23 août, 2008 0:12
par alf
D€NTIST a écrit :dépose ta selle , met tes clignotants et tend l'oreille à gauche de la batterie ... si tu n'entends rien => ta centrale est morte ;--)
pour info c'est le boitier qui se trouve à droite du relais principal sur la photo 28 ici:
http://www.zzr-leclub.fr/zzr/Manuel%201 ... 20P94.html
apparement c'est le relais démarreur sa non ??
à moins qu'il est 2 fonction ....

Posté : lun. 01 sept., 2008 15:13
par D€NTIST
excuse pour le manque de précisions ;--)
la centrale est ici au bout des fleches et pas dans le rond [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

Posté : dim. 07 sept., 2008 10:59
par dnstouron
La centrale est hors de prix chez Kawa.
J'ai acheter une adaptable rizoma chez un concessionaiere moto pour 21€ et elle marche du tonnerre.
Avantage de la rizoma c'est qu'elle est electronique et donc gére le fait de grillé une ampoule ou de mettre des leds a la place des ampoule et concervant le clognotement original

Il faut juste refaire les branchement au niveau de la cosse qui ce branche sur la centrale et ça roule

Posté : dim. 07 sept., 2008 12:14
par hzkawa
Bin moi aussi j'ai plus de clignos ça doit être une épidémie en ce moment [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'ai changé la centrale mais rien n'y fait cela vient peut-être du petit boitier qui se trouve dans le comodo ???

Posté : dim. 07 sept., 2008 19:38
par Steve Parter
Je vais te répondre ici mon Jean-Mimi, comme ça si d'autres ont des problèmes, ça pourra peut-être les aider un peu.... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
sur les commodo de gauche des 1100 C (je pense que pour les "D" c'est la même chose, mais je n'ai pas testé ... vous avez 3 fils qui sortent du contacteur (dans l'ordre gris-orange-vert, comme ci dessous)
Image
vous n'avez pas besoin d'ouvrir le commodo pour tester
prenez un multimetre, calez le sur la position ohmmetre ( Ω )
débranchez le connecteur noir du commodo de gauche
Image
puis posez les pointes de touche de votre ohmmetre sur la fiche ORANGE (centrale)(commun)
la seconde fiche sur le connecteur GRIS, mettez le bouton des clignotants sur le coté DROITE, votre multimetre doit indiquer 1 (ou emettre un BIP continu)
repetez la même chose pour le coté droit :
la seconde fiche sur le connecteur VERT, mettez le bouton des clignotants sur le coté GAUCHE, votre multimetre doit indiquer 1 (ou emettre un BIP continu)
voilà j'espère avoi été clair

Posté : dim. 07 sept., 2008 21:58
par bino
hhéhéhé belle methode simple et efficace pour tester les depart de chaque coté [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 08 sept., 2008 8:12
par hzkawa
Merci Steve pour ces explications donc j'en déduis que si l'ohmètre ne réagit pas c'est que le contacteur du comodo en a un coup dans la gu***e [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Je regarde ça ce soir je me suis muni de mon multimètre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 09 sept., 2008 8:06
par hzkawa
Voilà j'ai testé le connecteur comme indiqué par Steve alors en

1) Vaut mieux démonter le commodo car le raccord du fameux connecteur se trouve sous le reservoir et comme vous le savez c'est une grosse chiure à démonter surtout sur les protos [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

2) Et bien je suis pas avancé car l'aiguille de l'ohmmètre monte aux deux impulsions gauche et droite [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

3) alors d'où ça vient ?????

Posté : mar. 09 sept., 2008 8:13
par Steve Parter
le seul point commun aux 2 cotés est la masse, je dirais cosse de masse cassée ...

Posté : mar. 09 sept., 2008 8:20
par hzkawa
Je n'ai testé que le connecteur et pas les 3 fils sur le commodo je vais revérifier ce soir sur le commodo car la prise de mesure sur le connecteur a été assez R'n'R il a fallu que je déclenche le commutateur de cligno avec les dents [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] tout en maintenant les deux pointes sur le connecteur il était beau le hz mdr mdr

PS : donc si je comprends bien le fil de masse (orange) pourrait être niqué après le connecteur sous le réservoir ????

Posté : mar. 09 sept., 2008 15:44
par Steve Parter
pour faire simple, tu testes la masse d'un de tes clignos et la masse batterie, ton ohmmêtre doit indiquer 1 (ou emettre un BIP continu).
(c'est le signe que ta masse cligno est bonne)

Posté : mar. 09 sept., 2008 15:59
par hzkawa
Ok je vois ça mais je vais aussi tester ce fameux fil orange depuis le comodo jusquà la centrale car il alimente cette dernière et comme elle ne réagit plus il est bien possible qu'il soit niké quelque part [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Et sur le schéma il va directement à la centrale (relais clignotant) donc au kazoo je pourrais toujours tirer un fil en parallèle [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]


PS : Je la sens bien la Belgique en ZRX môa [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : mar. 09 sept., 2008 16:31
par Frederic59
Bonjour,

J’ai eu le même genre de soucis il y a quelques années avec un 500 GPZ.
Le fil orange partant du commodo vers la centrale chemine dans un faisceau le long du cadre jusqu'à la centrale clignotante, située dans un flanc arrière.
Il est supporté par de petits « u » en ferraille tout au long de son parcours, et bien avec le temps et les vibrations, le faisceau se détériore par frottement au niveau de ces « u » et mon fil orange était coupé net sous le réservoir.

Ca m’a couté des heures de recherches et de démontage car le faisceau étant posé dans ces « u » comme dans un berceau, on ne voit pas forcément qu’il est détérioré !

Peut-être une piste à explorer sur ton 11 …
Bonne recherche !

Posté : mar. 09 sept., 2008 19:42
par hzkawa
Merci pour le renseignement qui recoupe mon impression donc déjà je teste ce fameux fil orange entre le comodo et la centrale clignotante [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ensuite je verrai à tout démonter le cas échéant [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mar. 09 sept., 2008 20:00
par olibeau
j'ai une centrale cligno de zzr 600 si on en veut
j'en ai que une hein [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mar. 09 sept., 2008 21:11
par D€NTIST
Steve Parter a écrit :Je vais te répondre ici mon Jean-Mimi, comme ça si d'autres ont des problèmes, ça pourra peut-être les aider un peu.... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
sur les commodo de gauche des 1100 C (je pense que pour les "D" c'est la même chose, mais je n'ai pas testé ... vous avez 3 fils qui sortent du contacteur (dans l'ordre gris-orange-vert, comme ci dessous)
Image
vous n'avez pas besoin d'ouvrir le commodo pour tester
prenez un multimetre, calez le sur la position ohmmetre ( Ω )
débranchez le connecteur noir du commodo de gauche
Image
puis posez les pointes de touche de votre ohmmetre sur la fiche ORANGE (centrale)(commun)
la seconde fiche sur le connecteur GRIS, mettez le bouton des clignotants sur le coté DROITE, votre multimetre doit indiquer 1 (ou emettre un BIP continu)
repetez la même chose pour le coté droit :
la seconde fiche sur le connecteur VERT, mettez le bouton des clignotants sur le coté GAUCHE, votre multimetre doit indiquer 1 (ou emettre un BIP continu)
voilà j'espère avoi été clair
Au fait doit on en déduire que c'est de la Me**e les commodos de zzr ??
vu le support utilisé pour tes photos muhahahaha...
Image
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]