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Changer un maillon de chaîne
Posté : mer. 03 sept., 2008 15:32
par bignollegui
Bonjour à tous,
Un nouveau petit message dès le retour de vacances. J'espère que l'été s'est bien passé pour tout le monde. J'ai juste une petite question.
Sur ma chaîne j'ai un point dur, c'est le maillon qui ferme la chaîne lors du montage, est-ce-que quelqu'un saurait comment faire pour le remplacer ?
Merci.
Posté : mer. 03 sept., 2008 16:31
par Biboss
Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai toujours entendu dire qu'un point dur sur une chaine c'était dû à un veillissement.
Si elle est usée, vaut mieux la changer que bricoler non?
Posté : mer. 03 sept., 2008 16:38
par Titi
Vérifie si elle n'est pas usée.
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être que le maillon a été trop serti.
Vas dans un bouclard et il doit pouvoir te le changer (à moins que tu en aies un, et quelque chose pour le sertir).
Posté : mer. 03 sept., 2008 22:29
par SANDSTOREKEEPER
WD-40 dans le maillon et tu l'articule a la main ensuite un petit tour dans l'huile de vidance bouillante
j'ai réparé des chaine de machine outil avec 4 ans de rouille déposé dessus
parcintre fait gaffe a tes yeux et a tes mains lors du tranpage
sinon si tu veut vraiment la changer il te faut une meule pour enlever le maillon et le remplacer par un maillon rapide mais la il te faut une sertisseuse
Posté : jeu. 04 sept., 2008 10:02
par bignollegui
En fait la chaîne n'est pas usée du tout, le maillon a été trop serré. Le problème est que je ne sais pas où trouver un nouveau maillon, j'ai un petit atelier à côté de chez moi mais il n'en a pas, quant aux concessionnaires, ils veulent me changer le kit chaîne.
Posté : jeu. 04 sept., 2008 12:33
par Biboss
Tu ne peux pas aller voir chez celui qui te l'a monté initialement?
Posté : jeu. 04 sept., 2008 14:58
par bignollegui
Le problème est que j'ai acheté la moto l'année dernière avec ce kit chaîne quasi-neuf et du coup le garage qui l'a monté est à plus de 250km de chez moi.
Posté : jeu. 04 sept., 2008 16:09
par SANDSTOREKEEPER
et le point dure n'est aparu que maintenant ????
Posté : ven. 05 sept., 2008 13:28
par bignollegui
Non, ça fait quelque temps, mais je ne m'en suis pas encore occupé sérieusement.
Posté : ven. 05 sept., 2008 13:37
par SANDSTOREKEEPER
bignollegui a écrit :Non, ça fait quelque temps, mais je ne m'en suis pas encore occupé sérieusement.
si le point dure ne date pas de l'achat de la moto ça m'étonnerai que ça soit le sertissage qui a été mal fait
pour moi ça viendrai d'un grippage
Posté : ven. 05 sept., 2008 13:52
par bignollegui
Même grippé, si on enlève le maillon, le problème est réglé.
Posté : ven. 05 sept., 2008 13:55
par SANDSTOREKEEPER
bignollegui a écrit :Même grippé, si on enlève le maillon, le problème est réglé.
oui mais il te fait une sertisseuse a chaine parce que sur les kawa s'est pas des maillon clipsé
Posté : ven. 05 sept., 2008 14:59
par bignollegui
Et avec un pointeau, c'est pas possible ?
Posté : ven. 05 sept., 2008 15:13
par Titi
Si, tout est possible.
Le tout est d'avoir le coup de main pour ne pas faire davantage de dégâts sur le maillon changé, ainsi que sur ses voisins (par exemple, en tapant trop fort).
Posté : ven. 05 sept., 2008 16:08
par SANDSTOREKEEPER
déja essayer de sertir une chaine au pointeau s'est carément du travail de "manouche" (passé moi l'expression ) en plus meme mes pointeau facom on rendu l'ame sur la chaine
s'ets alucinant a quel point s'est du raide une chaine
sinon si tu veut faire les chose bien il te faut un rive/dérive chaine secondaire
sa coute entre 70 et 300 euro suivant les models et la qualité
Posté : dim. 07 sept., 2008 20:56
par bignollegui
Ben je vais voir si je peux trouver un dérive-chaîne de qualité.
Merci pour vos infos.
Je vous tiens au courant.