3eme HS
Posté : sam. 06 sept., 2008 21:58
Hello tout le monde,
Voilà, comme j'avais posté dans une autre section, j'ai racheté le ZZR à filou avec la 3eme HS et quelques bricoles à faire dessu. Je ne vais pas vous faire le détails de tout les travaux que j'ai à faire, certains etant beaucoup plus doué que moi pour presenter leurs oeuvres, je me contenterais de partager avec vous mon experience au niveau mecanique et surtout ici niveau boite.
J'ai donc ouvert le moteur cet aprem (il etait plus dans le cadre depuis jeudi soir mais pas eut le temps avant), jusqu'à arriver au niveau de la boite. Donc voilà en image ce que j'ai pu voir une fois tout ceci ouvert :

Jusque là, j'ai rien constaté de particulier, les pignons sont pas usés plus que ca, je m'attendais à pire.
J'ai ensuite sortie les 2 arbres de boite et j'ai pu commencer à cerner le problème

Le pignon de 3ème est bouffé au niveau du logement du crabotage c'est surement pour ca que la vitesse passait, mais dès que ca accelerait un peu ca poussait plus
Enfin pour finir la fourchette de selection a subis aussi

Voilà, je me suis arrete là pour aujourd'hui, j'ai pas pris de photo du crabot il ne semble pas usé, il a encore des arêtes vives, elles ne sont pas du tout arrondies contrairement à ce que j'aurais pensé vu la tronche de son logement.
Je suis pas mecano de formation, donc si vous avez des tuyaux, des vérifs à faire, si vous pensez que je fais fausse route ou autre, ce serait sympa de m'en informer avant que je commence à chercher des pièces de rechange (contrairement au Vmax, sur le ZZR j'ai 0 stock
)
Bonne soirée à tous![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Voilà, comme j'avais posté dans une autre section, j'ai racheté le ZZR à filou avec la 3eme HS et quelques bricoles à faire dessu. Je ne vais pas vous faire le détails de tout les travaux que j'ai à faire, certains etant beaucoup plus doué que moi pour presenter leurs oeuvres, je me contenterais de partager avec vous mon experience au niveau mecanique et surtout ici niveau boite.
J'ai donc ouvert le moteur cet aprem (il etait plus dans le cadre depuis jeudi soir mais pas eut le temps avant), jusqu'à arriver au niveau de la boite. Donc voilà en image ce que j'ai pu voir une fois tout ceci ouvert :

Jusque là, j'ai rien constaté de particulier, les pignons sont pas usés plus que ca, je m'attendais à pire.
J'ai ensuite sortie les 2 arbres de boite et j'ai pu commencer à cerner le problème

Le pignon de 3ème est bouffé au niveau du logement du crabotage c'est surement pour ca que la vitesse passait, mais dès que ca accelerait un peu ca poussait plus
Enfin pour finir la fourchette de selection a subis aussi

Voilà, je me suis arrete là pour aujourd'hui, j'ai pas pris de photo du crabot il ne semble pas usé, il a encore des arêtes vives, elles ne sont pas du tout arrondies contrairement à ce que j'aurais pensé vu la tronche de son logement.
Je suis pas mecano de formation, donc si vous avez des tuyaux, des vérifs à faire, si vous pensez que je fais fausse route ou autre, ce serait sympa de m'en informer avant que je commence à chercher des pièces de rechange (contrairement au Vmax, sur le ZZR j'ai 0 stock
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Bonne soirée à tous
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)