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3eme HS

Posté : sam. 06 sept., 2008 21:58
par Sim47
Hello tout le monde,

Voilà, comme j'avais posté dans une autre section, j'ai racheté le ZZR à filou avec la 3eme HS et quelques bricoles à faire dessu. Je ne vais pas vous faire le détails de tout les travaux que j'ai à faire, certains etant beaucoup plus doué que moi pour presenter leurs oeuvres, je me contenterais de partager avec vous mon experience au niveau mecanique et surtout ici niveau boite.

J'ai donc ouvert le moteur cet aprem (il etait plus dans le cadre depuis jeudi soir mais pas eut le temps avant), jusqu'à arriver au niveau de la boite. Donc voilà en image ce que j'ai pu voir une fois tout ceci ouvert :

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Jusque là, j'ai rien constaté de particulier, les pignons sont pas usés plus que ca, je m'attendais à pire.

J'ai ensuite sortie les 2 arbres de boite et j'ai pu commencer à cerner le problème

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Le pignon de 3ème est bouffé au niveau du logement du crabotage c'est surement pour ca que la vitesse passait, mais dès que ca accelerait un peu ca poussait plus

Enfin pour finir la fourchette de selection a subis aussi

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Voilà, je me suis arrete là pour aujourd'hui, j'ai pas pris de photo du crabot il ne semble pas usé, il a encore des arêtes vives, elles ne sont pas du tout arrondies contrairement à ce que j'aurais pensé vu la tronche de son logement.
Je suis pas mecano de formation, donc si vous avez des tuyaux, des vérifs à faire, si vous pensez que je fais fausse route ou autre, ce serait sympa de m'en informer avant que je commence à chercher des pièces de rechange (contrairement au Vmax, sur le ZZR j'ai 0 stock [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )

Bonne soirée à tous [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : sam. 06 sept., 2008 22:13
par bino
wouhaaa bon courage pour la suite et le remontage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] j'ai jamais poussé jusqua ouvrir la boite, donc helas pas de connaissance là dessus [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : dim. 07 sept., 2008 23:41
par sphax
Ben, comme tu comptais surment le faire, change ton pignon de 3 et tes fourchettes abimés.
Pense à changer tes clips (au moin ceux que tu as enlevé, apres, vu le prix, tu peux bien démonter le (ou les2, je sais plus) dernier quil doit rester sur l'axe...
Pense à changer la rondelle de graissage qui est entre le pignon et l'axe. (Sur le 600, il a un sens... Je pense que c'est la meme chose sur le 11...)

Pour les crabos qui ne sont pas abimé, vérifie bien... se serait c** de devoir redémonter apres quelques bornes et rechanger le meme pignon + le crabo et tout ce qui va avec.

Si c'est comme le 600, fais gaffe aux petites billes qui sont dans le pignon baladeur de la 1ere.

Si non, vérifie les autres crabos et pignons au passage... Vérifie qu'il n'y ai pas trop de jeu entre ces derniers et leurs axe.

Et puis, ben... Bon remontage!!! ;)

Posté : lun. 08 sept., 2008 18:52
par Sim47
J'ai lu qu'il fallait changer les clips, tant que j'y suis je pense le faire. Pour la rondelle de graissage, ca je savais pas merci pour l'info [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai pas encore tout vérifie en détail, mais disons qu'en gros le reste semble en bon état.
Si c'est comme le 600, fais gaffe aux petites billes qui sont dans le pignon baladeur de la 1ere.
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Heureusement que quand j'ai démonté j'ai fais ca sur un établie, sinon j'aurais été comme un gland à chercher mes billes par terre.
Et puis, ben... Bon remontage!!! Wink
Merci, mais j'ai encore pas mal de travaux avant de remonter le moulin, d'ailleur j'aurais surement des questions concernant ces autres travaux [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 08 sept., 2008 20:08
par sphax
oué... Les billes, jetais au courant, je ne pensais quand meme pas, et... J'les ai cherché, la permière fois... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Et n'hésites pas pour les questions!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]