Page 1 sur 1
unE QUESTION BOITE DE VITESSES POUR LES SPECIALISTES ...
Posté : mar. 09 sept., 2008 23:38
par Pat74
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Bonjour
Je viens de changer le moteur de ma 600 1994 qui avait le motuer bien tapé et la 4eme qui n'accrochait plus... Le nouveau moteur tourne au poil, mais du coup c'est maintenant la 2eme qui merde. C'est un peu PENIBLE
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
, pour rester poli.
Ma question aux spécialistes donc : Mon bloc actuel est un 1996, pouvez vous me dire si je peux monter les yeux fermés une BV complete de 1998 ?
Il semblerait que oui, mais j'aimerais en etre sûr avant d'acheter cette BV.
Merci pour vos réponses, et longue vie a ce super forum et à ses membres.
ZZRement votre
Pat 74
Posté : mer. 10 sept., 2008 6:00
par william79
je ne pense pas qu'il y es de problème, sauf si ça avait été une boîte avant 93. de 93/94 à 2006 se sont les mêmes. mais tu auras confirmations des pro. la bonne journée
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 10 sept., 2008 9:07
par dnstouron
william79 a écrit :je ne pense pas qu'il y es de problème, sauf si ça avait été une boîte avant 93. de 93/94 à 2006 se sont les mêmes. mais tu auras confirmations des pro. la bonne journée
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
William79 a tout a fait raison les boites des E sont toutes identiques.
Pour les boites des D normalement c'est aussi la même chose que celle des E.Mais je ne suis pas certains a 100%
BV
Posté : mer. 10 sept., 2008 9:20
par KIKI
CE SONT LES MEME BOITES DE VITESSE MAIS AU LIEU DE RACHETER 1 AUTRE BOITE DEMONTE LA BOITE DU 94 + CELLE DU MOTEUR ACTUELLE ET SI JE PEUX TE FAIRE 1 MIXTE DES DEUX POUR QUE SA REPARTE
Bonne idée mais ...
Posté : mer. 10 sept., 2008 10:11
par Pat74
Faire un mix c'était une bonne idée, mais je n'ai plus le vieux moteur ...
De plus il y a des petites subtilités d'année en année sur les pignons, notament en ce qui concerne le nombre de crabots . Je le sais car j'ai déja eu le probleme avant de changer de moteur, j'avais trouvé une boite avec les pignons de 4 en bon était, mais elle n'était pas compatible avec la boite : 6 crabots au lieu de 3... C'est un peu l'anarchie, et aussi la raison pour laquelle je cherche une BV COMPLETE de façon à éviter ce soucis.
Amitiés ZZR
Pat 74
BV
Posté : mer. 10 sept., 2008 10:59
par KIKI
acheter 1 boite occasion ces 1 loterie .la tienne n a peut etre rien ou pas grand chose moi je prefere reconditionner la boite et etre sur 1 bonne fois car demonter le moteur sans arret pas le top
Posté : mer. 10 sept., 2008 11:33
par dnstouron
Posté : mer. 10 sept., 2008 15:30
par Big Ben 33
Si ton probleme c'est juste que la 2 nde accroche, un bon coup de xeramics et ça sera plus qu'un vieux mauvais souvenir; c'est ce que j'ai fait.
ps: une bonne tension de chaîne ça joue beaucoup sur le passage des vitesse...