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Souci Moteur 1200 ZZR Help
Posté : jeu. 25 sept., 2008 17:17
par @_ZZR87_@
Bonjour a tous,
ET oui un ZZR sa peut tomber en pane !!!!!!! J’ai un gros souci avec mon avion ….
Elle fait comme si elle tournait sur 3 pattes ou 3.5 pattes plutôt, un bruit de tracteur et impossible de rouler sans le starter elle calle et avec le starter sa fait un drôle de bruit pas le doux ronronnement d’un 1200 et au ralentit elle calle ……….. !!! La M……..d
Alors j’ai changé les bougies …. Pas mieux !! La je teste avec un produit Whyns pour nettoyant carburateur …… je vais la faire tourné un peut mais j’y crois pas !!!
Voila si quelqu’un a une idée ……
voir la video pour info sur youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=sm0BPtOrSVo
Ps : elle n’avait pas tourné depuis 3 semaines et elle ne tourne pas souvent aussi …pas le temps
Posté : jeu. 25 sept., 2008 17:23
par Titi
Coucou,
Quand tu la démarres et qu'elle tourne comme une patate, est-ce que les 4 sorties d'échappements sont chaudes... ou pas.
Si ce n'est pas le cas, démontes la bougie correspondante et regarde son aspect :
- humide : pas/peu d'allumage ou trop d'essence qui arrive.
- sèche : pas/peu d'arrivée d'essence.
Ça pourra déjà te donner une piste pour savoir où chercher.
V
Posté : jeu. 25 sept., 2008 21:09
par taz029
Moi je regarderais aussi au niveau des carbus cela me fait penser a une saletée dans un gicleur (ça laisse passer un peu d'essence mais pas assez) c'est pour cela que tu dois mettre le starter ( - d'air pour la meme quantité d'essence)
Commence peut etre en sortie de reservoir pour voir si cela coule normalement, le filtre a essence n'est pas trop vieux?? si rien de tout ça retour aux gicleur de carbus
Posté : jeu. 25 sept., 2008 21:28
par bino
j'ai eu le meme soucis que toi après 3 / 4 semaines sans rouler, moi elle ne tournais pas rond, elle tremblait et le ronronnement du moteur n'etait doux et velouté comme un 4 pattes
ensuite sur des montés en régime tranquille (comme en ville) elle ratatouillais et donnais quelques accoups..... et le bruit etait pas top, effectivement comme un pseudo 4 pattes
moi les 4 tubes etait chaud, donc je pense que le filtre a essence est bon a changé, doit y avoir quelques merdouilles accumulé là dedans
ensuite apres plusieurs demarrage, le soucis avait disparu et elle tourne comme avant
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 25 sept., 2008 23:42
par sphax
Si tu peux mettre une photo de la couleur de tes bougies. Ou regardes simplement pour voir si t'as un bon mélange...
Et ça te dira déjà si c'est un problème électrique (faisceau...) ou de mélange (carbus, filtres, pompe, une merde dans le reservoir ou un trou dans une pipe d'admission...).
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Posté : ven. 26 sept., 2008 17:54
par @_ZZR87_@
ok je vais faire des photos,
sinon elle démarre sans soucis et je viens de constater qu'a la sortie d'échappement il y a un coté qui crache moins et moins chaud ...
sinom mon Bof a le m^me soucis que moi ( c'est un hasard) mais lui elle es chez Kawa un ZR7 et il semblerais que se soi un soucis de carbut encrassé ... affaire a suivre...
si c'est le cas je vais peut être me le démonter et lui faire une petite douche ..lol
voila a ce moment je vous demanderais de me faire un petit poste du comment faire cela ...
merci . je vous fais les photo de suite.
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Posté : ven. 26 sept., 2008 18:14
par @_ZZR87_@
suite ,
je viens de terrifier si les collecteurs son chaud !!! il y en a un pas chaud ou tres peut voila ... dite moi ce que sa peut etre , j'ai changer les bougie pourtant , je vais redèmonter demain pour voir le t^te que la n3
merci
Posté : ven. 26 sept., 2008 20:33
par Drack
j'ai eu exactement le même cas sur mon 11 lorsque je l'ai acheté :
saletés dans les carbus, la titine n'avait pas roullée depuis un petit moment
as-tu roulé sur la réserve dernièrement, si c'est le cas tu as peut être "raclé" une salete au fond du réservoir
Posté : ven. 26 sept., 2008 21:07
par william79
comme les copains une mer.. dans les carbu ou les gicleurs, il m'es arrivé la même, je nettoie le kn, et en remontant j'oublie de remettre sur on l'arrivé d'essence 2 km plus loin elle cale normal plus de jus je m'es sur on le jus arrive mais elle déconne, je rentre à la maison du wyn's nettoyant carbu, je fait tourné pas top au début, et aprés 5 mn tous est revenue comme avant mon oublie une horloge. donc je pense comme les autres zzristes du caca dans les carbu, ou gicleurs, ou un filtre à essence à changer. la bonne soirée et bon courage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 27 sept., 2008 0:11
par phil65
Regarde aussi tes fils HT : ton faisceau électrique et la tête des anti parasite : si t'as un doute sur la 3, sort là et laisse la branchée (en t'assurant qu'elle touche la masse) : vérifie que l'étincelle se fait bein.
Va en garnde surface et prend un nettoyant carbu que tu verses dans le réservoir : c'est déjà plus simple que de démonter les carbus : ça nettoiera déjà un peu : donc tu verses lenettoyant dans le réservoir et tu fais tourner la moto au ralenti en donnant quelques petits coups d'accélération pour faire circuler le produit.
Tu pourras aussi changer le filtre essence : 4 à 5 € en grande surface.
Si après vérfi du faisceau + produit nettoyant carbus : le problème persiste : attaque le nettoyage des carbus et vérif qu'il n'y a pas une prise d'air quelque part ...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
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Posté : dim. 28 sept., 2008 17:54
par @_ZZR87_@
suite,
je viens de teste la bougie n3 il y a bien des bioles , donc pas de soucis du coté de l'allumage
donc je pense que sa viens du carbu , qui doit être cracra car la bougie semble ok
mais je me voie mal démonter le carbu ... peut ton simplement enlever les chapeau de carbu pour accéder a un nettoyage ?
merci
Posté : dim. 28 sept., 2008 18:06
par Titi
Coucou,
Le
tuto devrait t'aider.
C'est pour un 11, mais ça fonctionne aussi pour un 12
V
Posté : dim. 28 sept., 2008 18:20
par @_ZZR87_@
ok merci je vais mater le truc
mais sa ma fais un peut peur de me lancer la dedans.
Posté : dim. 28 sept., 2008 18:22
par sphax
+1 pour le tuto de titi.
Et puis, tu sera plus à l'aise pour démonter et bien nettoyer avec la rampe de carbu sur une table que la rampe sur le moteur... Pour peu qu'une piece saute, t'es mal!
Posté : dim. 28 sept., 2008 22:34
par phil65
@_ZZR87_@] : met du produit WINNS nettoyant carbu directement dans tes carbus : ça devrait déjà aider au nettoyage sans démontage.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Et fais là tourner avec ce produit : ensuite, si pas d'amélioration : démonatge de la rampe ou bien fait le faire, si comme moi, tes qualités mécanqiues s'arrêtent aux vidanges des liquides...
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
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Posté : lun. 29 sept., 2008 19:16
par @_ZZR87_@
voila , après avoir passé du produit Ipone pour carbut ..rien y fait reste plus que le démontage complet ... un bonne aprem de plaisir .... car il y des visses pas simple a atteindre .... les visses six pans par exemple celle des deux carbu du milieux ...
Posté : lun. 29 sept., 2008 19:30
par @_ZZR87_@
une astuce pour deviser ces vises six pans ?? car les deux extrêmes pas de soucis mais celle du milieu pas la place de tourner ... dur dur
oui je sais je suis un boulet ...lol
je crois quelle va finir chez Kawa !!!!
Posté : lun. 29 sept., 2008 19:57
par sphax
Enleve tes cables d'accélérateur et de starter et prend un tournevis crussiforme (désolé pour l'orthographe) assez long, et ça viendra tout seul...
Posté : lun. 29 sept., 2008 20:13
par D€NTIST
Pour les acces difficiles , tu peut aussi investir dans un jeu de douilles et clés avec rallonges et cardans de petite taille . Dans tous les magazins de bricolage y'a ça pour moins de 20 roros ^^ pas besoin de la boite Facom à 150€ ( à moins de se faire plaisir lol )
Perso c'est avec ça que j'ai démonté ma rampe et pas mal d'autres trucs inaccessibles

Posté : lun. 29 sept., 2008 21:04
par @_ZZR87_@
ok mais je pensé que c'etais des six pans .... et j'avais pas trop envie de démonter ces câbles ...lol
Posté : lun. 29 sept., 2008 21:05
par @_ZZR87_@
ok je vais faire un tour a casto ....
merci
Posté : lun. 29 sept., 2008 21:26
par D€NTIST
Je viens de voir un détail sur ta photo
Les vis qui serrent les chapeaux ont l'air d'avoir déjà été déserrées => ça coute rien d'nlever les chapeaux et de vérifier l'état des membranes ( petites fissures ou carrément de la colle pour les boucher...sisi déjà vu ^^)
Merci à tous
Posté : ven. 03 oct., 2008 19:30
par @_ZZR87_@
HOUF,
après avoir démonter les carbus, et un gicleur déboucher ..........OURA sa fonctionne ...
reste plus qu'a tous remonter .... mais bon sa ronronne ..... cetais donc bien un souci carbu ...
Merci a tous de vos conseils...
et si quelqu'un a besoin de moi , je lui expliquerais comment j'ai procéder .
merci encore
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 03 oct., 2008 20:48
par taz029
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Bonne route ,maintenant que tu as retrouvé ta belle