Page 1 sur 1

Essai ZZR 1400

Posté : ven. 26 sept., 2008 16:30
par Sirylox
J'ai enfin pu essayer la ZZR. L'essai n'a pas pu durer longtemps car la bas ils font des prets de 20 min, mais le vendeur m'a accordé une grosse demi heure. Et la moto n'ayant pas encore 1000 km je n'ai pas tiré dedans.

Mais bon, mon impression apres cet essai ? j'adooooore cette moto [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Deja le gabaris, je l'ai trouvé nickel, j'aime bien les moto volumineuses, et puis ca correspond plus a mon gabaris a moi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
La prise en main est tres rapide, c'est maniable, tout se fait en douceur. La position m'a beaucoup plu, si ce n'est les leviers de frein et d'embrayage un peu trop haut, mais ca se modifie sans probleme je pense.
J'ai surtout fait de la petite route de campagne, donc des fois un beau bitume tout neuf, d'autres fois une route bien agée et bosselée. Sur les routes abimées le confort est resté au top. Par contre c'est en courbe que j'ai ete le plus bluffé, c'est securisant et rassurant, ca m'a changé de la ZRX et son comportement un peu elastique.
Le freinage aussi est tres securisant, bon j'avoue j'ai pas tapé dans les freins, c'etait une moto de pret et le cheque de caution etait plutot important [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] . Meme l'instrumentation m'a plu, le tableau de bord est lisible et j'ai une nette preference pour les compteurs a aiguille par rapport aux compteurs tout digitaux. Meme les retros sont tres bien placés, pas besoin de bouger les bras pour regarder ce qui se passe derriere !


Enfin bon, je vais pas vous en ecrire des tonnes, nombre d'entre vous connaissent deja cette moto, que ce soit par les nombreux CR du forum ou les par les essais, mais en tous cas je suis vraiment tombé amoureux de cette ZZR :)



Je m'etais fais une raison en me disant que je devrais attendre encore un peu avant de franchir la pas, par rapport a la puissance de cette moto vis a vis de mon experience, mais cet essai m'a fait changé d'avis je pense, peut etre que le plaisir va l'emporter sur la raison [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 26 sept., 2008 16:48
par Biboss
J'étais déjà conquis par son aspect, puis je l'ai essayée:
c'était un modèle d'occasion, donc ils étaient plus cool, sinon, te lire me rappelle des souvenirs:
je ne voulais plus reprendre la mienne (VFR), et quand j'ai dit à ma femme que j'étais décidé car cette bécane est "formidable", elle m'a répondu: "je croyais que l'autre était formidable", alors j'ai dû expliquer le plusqueformidâble!

Concernant les freins, tu peux taper dedand car tu as l'ABS qui sécurise, et quand t'auras changé les cornets, tu comprendras...

Pour info, c'est ma deuxième moto, et c'est vrai qu'elle permet quelques erreurs.

Posté : ven. 26 sept., 2008 20:27
par Drack
content pour toi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

bien venu dans la secte des ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
viens le gourou SkipiZZR est notre maître

Posté : ven. 26 sept., 2008 20:33
par hzkawa
Drack pour info au kazoo Sirylox à rouler en 600 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 26 sept., 2008 23:45
par phil65
Bravo !!!

Encore qqu'un de conquis !

Il l'ont sacrément réussi le ZZR 1400 et qd vous commencez à le cerner (quelques milliers de kms) : c'est tout simplement redoutable : ça freine fort et vous pouvez prolonger l'arrivée sur les virages et ronds points, et qd tu ne molis pas de la poignée droite, les accels sont assez remarquables... pour le placement en courbe : la partie cycle permet même des excés d'optimisme, la où les ZZR 1100 et 1200 auraient été vachement plus sport à emmener...

Tu signes quand ??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : sam. 27 sept., 2008 1:48
par nicolas59nord
C'est vrai qu'essayer la zzr1400 c'est l'adopter, j'avais une ninja zx12r que j'ai du vendre car Madame me tannait, tu vas te tuer, je monte pas derrière j'ai des crampes ......alors pour faire plaisir j'ai mis en vente plus cher que je ne l'ai acheté et merde j'ai eu un acheteur ...alors après j'ai essayé plusieurs motos mais je les ai trouvé toutes fades et puis j'ai rencontré la zzr et j'ai été bluffé et quelques semaines après elle était mienne [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 27 sept., 2008 8:27
par Titi
Alors, tu signes quand ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


Par rapport à tes ZRX et ZXR, ça doit te changer ?

Posté : sam. 27 sept., 2008 9:23
par Goffg
Moi aussi, je dois dire que cette moto me plaît énormément...
Sur la 2008, le seul truc qui m'embête c'est le réglage de la fourche... sur les bosses, c'est trop dur et ce qui rend le ressenti désagréable en virage [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Peut-être mettre des ressorts progressifs Hyperpro... à voir...

A part ça, elle est pétrie de qualité cette ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 29 sept., 2008 11:03
par dnstouron
Alors Sirylox , finalement tu as craqué et essayer le 1400.

Attention comme je le signe ZZR un jour ZZR toujours.

Quoique avec le ZRX tu n'avais pas vraiment quité les ZZR, car le moulin reste un double ZZ.

Au plaisir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 29 sept., 2008 11:23
par chef
chouette hein [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
sinon, j'en ai un à vendre [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : lun. 29 sept., 2008 11:26
par Titi
Goffg a écrit :Moi aussi, je dois dire que cette moto me plaît énormément...
Sur la 2008, le seul truc qui m'embête c'est le réglage de la fourche... sur les bosses, c'est trop dur et ce qui rend le ressenti désagréable en virage [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Peut-être mettre des ressorts progressifs Hyperpro... à voir...
Pour ta sensation en virage, ça peut aussi venir des pneus (usure) et/ou du réglage de l'amorto AR [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 29 sept., 2008 11:37
par hzkawa
chef a écrit :chouette hein [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
sinon, j'en ai un à vendre [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Pour info tu la vends combien [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : lun. 29 sept., 2008 11:53
par Drack
hzkawa a écrit :Drack pour info au kazoo Sirylox à rouler en 600 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
bin euh non, vu le titre et les réponses des autres c'est en 14...

Posté : lun. 29 sept., 2008 11:55
par chef
hzkawa a écrit :
chef a écrit :chouette hein [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
sinon, j'en ai un à vendre [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Pour info tu la vends combien [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
je prends des photos ce midi et je mets une annonce
9200€ à discuter

Posté : lun. 29 sept., 2008 12:03
par hzkawa
Voici l'ex 600 de Sirylox (Auvergne 2007)
Image

Posté : lun. 29 sept., 2008 12:22
par aldi3
:)
conforme a mes premieres impressions sur l'essai que j'avais fait du zzr 1400 et qui jusqu'a present se verifient ...
les freins, tu les utiliseras pas beaucoup en fait, suffisement de couple pour ralentir le monstre a l'entrée des virons, juste un coup de frein ar pour "asseoir" la machine c'est suffisant
j'en reste a son gros defaut pas de centrale d'origine et selon la morphologie et la taille la bulle et les rehausseurs de guidon [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 29 sept., 2008 14:17
par Drack
hzkawa a écrit :Voici l'ex 600 de Sirylox (Auvergne 2007)
Image
ayé ! je viens de comprendre : pas la peine de lui souhaiter la bienvenue du coup qui a roulé en 600 zzr mais lui souhaiter la re-bienvenue ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]