Page 1 sur 1

systeme anti pollution

Posté : ven. 03 oct., 2008 20:34
par floydjay
bonjour je voudrai une petite aide
j ai deja parcouru les forum et je n ai pas trouve [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
comment peut on enlever le systeme antipolluition sur un zz de 98
a t on un reelle gain??*
merci de vos reponse :)

Posté : ven. 03 oct., 2008 22:00
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] a le cleaner,oui il faut le rendre inop car il ne sert qu'a être au norme de pollution et utilise des gaz impures pouaaaahhhhh
il me semble qu'il y a un kit pour le condamner,certains les bouchent d'autres retournent l'intérieur(ne fonctionne que dans un sens)perso pas encore fait ,faut juste que je prenne le temps,il me semble que rulian la fait il sera surement plus précis que moi sur la manip a faire.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 03 oct., 2008 22:32
par rulian
Pas encore monté mais le kit est chez moi prêt pour l'hiver
C'est le suivant:

Image

Il te suffit de virer le morceau suivant sur le couvre culasse:

Image

et de boucher les prises d'air des carbus 1 et 4 ainsi que sous la boite à air
Regardes bien le cheminement des différents tubes qui partent du Clean Air, après c'est un jeu d'enfant

Posté : ven. 03 oct., 2008 22:52
par Sim47
Et ca apporte quoi de concret en fait? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ca m'interesse vu que pour le moment mon 1100 est en pièce détachée. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : sam. 04 oct., 2008 1:06
par rulian
voici une partie de la réponse
hecemes a écrit :Le système KCAS participe d'une part à la lutte antipollution du moteur et d'autre part au meilleur rendement de ce dernier.

Son principe est le suivant, apporter de l'air frais directement dans le conduit d'échappement afin de réduire le dégagement de gaz polluants comme le monoxyde de carbone (CO).

En phase d'accélération, le moteur en charge, le boîtier KCAS ouvre un conduit d'arrivée d'air et injecte alors directement dans le collecteur d'échappement de l'air frais capté en aval des carburateurs. Cet apport d'air participe à une meilleure combustion des gaz d'échappement et réduit donc les émissions de gaz polluants.
Par ailleurs, le système favorise l'écoulement des gaz brûlés dans le collecteur d'échappement.

Connecté à la pipe d'admission, la conduit d'air frais est commandé par une capsule de dépression qui, en phase de décélération cette fois, sous l'action d'une forte dépression coupe l'apport d'air frais.

clean air

Posté : sam. 04 oct., 2008 9:28
par floydjay
merci pour vos reponse
mais y a t il un reel gain??est ce dangereux pour le moteur ??
ou as tu trouve ton kit rullian et a quelle prix ??
merci d avance :) vroum2

Re: clean air

Posté : sam. 04 oct., 2008 9:51
par rulian
floydjay a écrit :merci pour vos reponse
mais y a t il un reel gain??est ce dangereux pour le moteur ??
ou as tu trouve ton kit rullian et a quelle prix ??
merci d avance :) vroum2
Tu peux en trouver chez Muzzy's, ça coute 35 $
http://www.muzzys.com/block-off_plates/

sinon regardes sur la baie US et il y en a souvent à 38 $

Ce n'est pas dangereux pour le moteur, c'est juste que tu va plus polluer
Après en terme de gain, c'est plus si tu as une ligne complète avec filtre racing etc...

Sinon le petit plus c'est un meilleur accès à la culasse, donc bougies etc...

Posté : dim. 05 oct., 2008 11:18
par bino
juju les bon tuyaux a encore frappé gniark gniark [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 05 oct., 2008 11:54
par SANDSTOREKEEPER
est ce que ce systeme équipe aussi les 600 D ou E ???

Posté : lun. 06 oct., 2008 10:53
par rulian
Au final ça donne ça

Image

Posté : sam. 21 avr., 2012 14:17
par titi83140
bonjour pouve vous merde j ai suprime mon enti polution et de puis ma moto marche mal j ai tro d'aire qui arrive et sa et toufe la moto et je trouve pa commant faire pour sa

Posté : sam. 21 avr., 2012 14:35
par katana
titi83140 a écrit :bonjour pouve vous merde j ai suprime mon enti polution et de puis ma moto marche mal j ai tro d'aire qui arrive et sa et toufe la moto et je trouve pa commant faire pour sa
d'abord on dit bonjour dans la section adequate ....
apres on peux causer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 21 avr., 2012 14:36
par katana
ensuite on a un peu de mal a te lire ....
je n'ai pas fait de grande etudes mais essaye d'ecrire un peu mieux stp [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 21 avr., 2012 14:48
par bk95
katana a écrit :ensuite on a un peu de mal a te lire ....
je n'ai pas fait de grande etudes mais essaye d'ecrire un peu mieux stp [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
+600 un p'tit effort [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : sam. 21 avr., 2012 15:38
par bino
pour le 4ième mot "merde" a mon avis ca donne

merde = meder = m'aidé... ca se dechiffre en fait [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 21 avr., 2012 16:23
par katana
bino a écrit :pour le 4ième mot "merde" a mon avis ca donne

merde = meder = m'aidé... ca se dechiffre en fait [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
desolé ,j'ai pas fait egyptien en premiere langue ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 22 avr., 2012 21:53
par Philoux78
katana a écrit :
bino a écrit :pour le 4ième mot "merde" a mon avis ca donne

merde = meder = m'aidé... ca se dechiffre en fait [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
desolé ,j'ai pas fait egyptien en premiere langue ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
bino, fils spirituel de Champollion [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors

V à tous
Philoux78

Posté : dim. 22 avr., 2012 23:18
par Jubelle
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Ah les copains, c'est surtout pour ça que je vous aime : votre humour. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] C'est bon de rire. Bande de taquins.

Allez titi83140, une petite présentation et la question un peu plus claire ensuite [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] .

Re: systeme anti pollution

Posté : lun. 23 déc., 2013 17:04
par denis75
pour info en complément:

v'la les frais de PIG !!! http://www.muzzys.com/block-off_plates/" onclick="window.open(this.href);return false;
48,44 Joints et FPI http://stores.ebay.fr/sg-motorsport/_i. ... =221482960" onclick="window.open(this.href);return false;
24,54 FPI + Joint Kawa http://stores.ebay.fr/6-Sigma-Racing/_i ... d=59552276" onclick="window.open(this.href);return false;
Gasket, Reed Valve 1994 D2: Zx1100 (north America)
ref: 110091857
€ 4.50 x 2
2 bouchons pour les pipes d'admission
boucher le trou de la boite a air