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[ZZR600E] Problème de carburation

Posté : mer. 08 oct., 2008 9:47
par DD
Bonjour tout le monde,

suite à ma présentation, j'enchaine avec un problème que je rencontre avec ma ZZR 600.

J'ai récupéré la belle en vu d'une remise en état importante suite à une inutilisation depuis deux ans (l'ancien proprio ne s'en servait plus).

Voici ce que j'ai déjà fait :
- Vidange + filtre à huile
- Jeu aux soupappes
- Bougies et filtre à air neufs
- Vidange Liquide de refroidissement
- Plaquettes + liquide de frein neufs
- Collecteur d'échappement inox neuf
- Batterie neuve

Hier je fini de tout remonter et je démarre le moteur pour voir si tout fonctionne correctement et là .... [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Le moteur donne la sensation de tourner sur 3 cylindres et cale sans arrêt, je redémarre, Starter à mi course, rebelotte. Je supprime le starter, ça ne démarre plus ...

Après 5 ou 6 tentatives, démarrage puis calage, même en méttant légerement du GAZ, il se passe une chose inatendu ...
de l'essence coule par les durites de mise en pression des cuves au niveau du RAM-AIR [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Je redémonte le réservoir et le boitier de filtre à air, je débranche la durite venant du RAM-AIR, au niveau des Carbu (juste avant la pièce en plastique grise) et là je me prends de lessence sur les godasses.
Je débranche la pièces en plastique pour voir de quelle paire de crbu vient le problème. Même sans démarrer, juste en actionnant le démarreur, de l'essence gicle depuis la petite durit venant des 2 carbu de droite.

Je vais démonter la rampe pour un bon nettoyage, mais avant celà j'aurais eu besoin de vos lumières, au cas où ce problème vous serait déjà arrivé.

Merci.

Posté : mer. 08 oct., 2008 9:58
par Titi
Coucou,


Je pense : une durite mal rebranchée ou un joint de pointeau hs.

Si ça peut t'aider, il y a ce tuto pour le nettoyage d'une rampe de carbu. C'est pour un 11, mais le 600, c'est le même principe.

V

Posté : mer. 08 oct., 2008 10:09
par dnstouron
Comme Titi vérifie ta Rampe de Carbu

Aprés 2 ans sans tourner vérifie aussi l'etat des fil HT et des connexions au niveau de l'alternateur qui peuvent enormement souffir

Posté : mer. 08 oct., 2008 10:14
par DD
Ok, merci.

je vais démonter la rampe ce soir pour un bon nettoyage, mais le coup de l'essence qui sort par la durite de mise en pression des cuves, j'ai trouvé ça super étrange [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'ai déjà pas mal bidouillé en mécanique et je n'avais jamais vu un truc comme ça, à mois que Kawa ce soit servi du trop plein de la cuve pour brancher la durite de surpression [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Concernant le circuit d'allumage j'ai fait un peu le tour et tout semble correct, mais bon, je n'ai pas pu tester la belle en situation.

Posté : jeu. 16 oct., 2008 19:14
par DD
Bon, je viens vous donner des nouvelles, après démontage de la rampe, je m'apperçoit que tout est très très crade, l'essence s'est solidifée.

Nettoyage à la bombe spéciale, puis un coup d'air comprimé, tout redevient brillant.

Sauf pour les gicleurs de ralentit, je comprend mieux mon problème de démarrage, 3 gicleurs sur 4 sont bouchés.

Avez vous une solution pour les débouchés ? le trou est minuscule, je les ai mis à trempé dans le produit nettoyant, mais ça fait 24h et pas de résultat.

Posté : ven. 17 oct., 2008 8:31
par Titi
Si le produit nettoyant n'a rien fait, il faut trouver quelque chose de + agressif (mais quoi, je ne sais pas).
Sinon, demande à un mécano de te les passer dans le bain nettoyant avec des micro-ondes (ou un truc du genre).