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Mon ZZR 1400 en FULL
Posté : jeu. 09 oct., 2008 16:18
par manonico
Salut à tous,
Désolé pour le retard, mais je suis pas mal occupé.
Voici ma première moto, et quoi qu'en dise certain c'est une moto facile à piloter même en full version allemande oblige faut juste avoir la tête sur les épaules.
Je pense que dans quelque mois se sera un ou plusieurs stage(s) de pilotage puis la piste avec quelques modifications qui coule de source.
Voilà a très bientôt sur la région nimoise ou ailleurs.
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Posté : jeu. 09 oct., 2008 16:46
par dnstouron
Salut et bienvenu a toi et ta belle

Posté : jeu. 09 oct., 2008 16:50
par Dydrinn
Zolie belle toute Zolie :)
Bon soyons sérieux ... :
Est ce qu'il y a une différence flagrante entre avant après et surtout, est ce que ça ne devient pas trop "coup de pompe au c** permanant ? "
Posté : jeu. 09 oct., 2008 17:06
par chef
Dydrinn a écrit :Zolie belle toute Zolie :)
Bon soyons sérieux ... :
Est ce qu'il y a une différence flagrante entre avant après et surtout, est ce que ça ne devient pas trop "coup de pompe au c** permanant ? "
en 100cv et en full, ce sont 2 motos différentes
En full, il n'y a pas "grand chose" avant 6000 tours
En fait il n'y a pas du monde tout le temps au contraire d'un 1100ZZ par exemple
Ce qui est très étonnant pour une moto moderne
et ce qui selon moi fait le charme du 14
je pensais que la moto à caractère était morte avec l'injection, les sondes machins...
Et non, kawa est encore là : Kawa, le fabriquant de motos à caractère!
Au contraire des machins lisses comme la buse par exemple...
Posté : jeu. 09 oct., 2008 17:21
par manonico
Je ne sais pas te répondre car après le permis sur une GSR 500, j'ai fouiné sur internet (mes critères étaient 1000 cm3 mini pour pouvoir embarqué ma belle, facile a piloter, et ne pas avoir une position de conduite couché style les hyper sportive, et avoir la puissance d'origine en toute légalité).
Celle qui est ressorti fut la ZZR 1400 que j'ai acheté sans l'éssayé.
Voilà pour l'histoire.
Posté : jeu. 09 oct., 2008 17:24
par Dydrinn
La transition a du être surprenante entre le GS et le 14, en tout cas longue route à toi :)
Posté : jeu. 09 oct., 2008 17:54
par Charly
Bienvenu(e) a toi et à ta belle
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Posté : jeu. 09 oct., 2008 23:12
par phil65
Très belle : ce coloris lui va super bein.
Pour la différence "sans chevaux" et 190 bourrins... snas le RAM AIR... y'a un p'tit monde mais la partie cycle est tellement aboutie, que c'est redoutable mais si tu tournes la poignée en restant ZEN mais sans hésitation, son freinage et sa partie cycle de permette d'aller très très vite et en toute sécurité, sans avoir à forcer !!!
Posté : ven. 10 oct., 2008 8:36
par Titi
Bienvenue et merci pour les tofs
V
Posté : ven. 10 oct., 2008 12:22
par Biboss
Pour répondre à Dydrinn, il n'y a pas à proprement parler de coup de cul, ou en tout cas pas sans le vouloir:
la montée en puissance est souple et l'avantage du couple est que tu peux l'avoir en partant à 200 tr en 6 ème, tu tounes et ça part... et ça ne s'arrête que si tu relâches. Alors oui, ça part plus vite à 6000 tr, mais je ne suis jamais surpris. La surprise peut venir de la vitesse, car tu ne t'en rend pas compte:
Hier j'ai doublé 3 voitures et comme il y avait une ligne qui commençait, j'ai touné à fond en 6ème, et bien je me suis retrouvé à 180 à l'entré du virage suivant (très ouvert, donc ok). tu restes concentré sur ta conduite, tu fais gaffe aux autres et tu rends compte que tu files beaucoup plus vite qu'eux
Pour résumer: je pense que le 14 pardonnerai des fautes de débutant mais, il faut rester vigilant à sa vitesse, ça pousse vraiment très fort!
Le piège c'est que la bécane est super légère à la coduite.
Enfin bref je suis super fan
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Posté : ven. 10 oct., 2008 12:40
par M3MOREAU
Salut manonico,
Comme toi, je suis bluffé par cette fabuleuse machine. Je ne me lasse pas de sa beauté, de son agilité et de sa puissance.
Je pense qu'on atteint la des summums que les prochaines générations ne risquent que de découvrir sur des livres d'histoire.
En tous cas, tes photos sont magnifiques
Posté : ven. 10 oct., 2008 18:12
par polo
superbe machine
vraiment tres belle de cette couleur
vivement que j en ai une aussi
en tous cas bonne route
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Posté : ven. 10 oct., 2008 18:58
par gregorally
Salut à toi et bienvenue.
Il y a une chose qui m'a legèrement choqué dans ta presentation c'est ton desire de la modifier pour aller sur piste ...
J'ai essayé,bah elle est pas du tout faite pour la piste, mais alors pasdu tout...Ou une piste de drag peut etre.
Pour la piste je me suis resolu aacheter un autre monstre car la zzr avoue tres vite ses limites sur piste...
Donc avant de modifier quoique ce soit essaye là sur la piste et fais toi ta propre opinion. Mais il ne faut que 10 tours de piste pour flinguer les disques (ou finir de les flingués car c'est inevitable sur cette machine toute façon)...
Voilà , et gaffe car si c'est ta premiere moto, c'est pas le fait de ne pas savoir piloter quiest dangeureux c'est de prevoir la connerie des autres ... Plus la machine est rapide plus faut prevoir vite....
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 10 oct., 2008 19:18
par lolwomen29
Posté : ven. 10 oct., 2008 20:30
par manonico
Salut,
Merci à tous pour vos commentaires, concernant la piste je voudrai apprendre à mieux exploiter mon 1400 par la suite sur la route.
De nature j'ai toujours été paranoïaque sur la route que ce soit en voiture et encore plus en moto.
Je sais que j'ai beaucoup de choses a apprendre surtout dans les virages.
Par la suite si la piste me donne satisfaction j'investirai très certainement sur une ZX10R et je tournerai sur le circuit de Ledenon.
Posté : ven. 10 oct., 2008 21:07
par djean57
Très très belle moto et je ne sais pas pourquoi, mais j'adore cette couleur
Au fait, tu captes quoi avec l'antenne que tu as sur ton casque?
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 10 oct., 2008 21:15
par djean57
manonico a écrit :et avoir la puissance d'origine en toute légalité).
Elle est full ou pas?
Posté : ven. 10 oct., 2008 23:21
par manonico
Je capte les keufs.
Oui, elle est en full soit 190 cv en statique, et d'origine car acheté et immatriculé en Allemagne mais roulant en France.
Seule Bémol le contrôle technique a faire tous les deux ans en Allemagne pour avoir les vignettes sur la plaque.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 11 oct., 2008 1:02
par le prof
Ouelcome ! Jolie machine.
Posté : sam. 11 oct., 2008 21:53
par djean57
manonico a écrit :Je capte les keufs.
Oui, elle est en full soit 190 cv en statique, et d'origine car acheté et immatriculé en Allemagne mais roulant en France.
Seule Bémol le contrôle technique a faire tous les deux ans en Allemagne pour avoir les vignettes sur la plaque.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Comment fais-tu pour rouler avec des plaques allemandes?
J'ai aussi acheter la mienne en allemagne et en ce moment elle est chez le conces pour être bridée
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
.
Si cela pose prob, tu peux me répondre en MP
Posté : dim. 12 oct., 2008 19:38
par Big Ben 33
Elle est vraiment magnifique!
le seul truc qui m'étonnes c'est de réussir à trouver une assurance qui veuille bien de ça en 1ere moto.
Posté : dim. 12 oct., 2008 19:58
par manonico
Tu sais en Allemagne il y a un autre état d'esprit au niveau assurance, sont considéré comme jeune conducteur les jeunes ayant eu leur permis à 18 ans, par la suite si tu as déjà ton permis B et que tu viens à peine de passer le A tu n'es plus considérer comme jeune conducteur. Après tu as quatre tarifs les motos dont la puissance est inférieure à 100 cv et ceux qui sont supérieur à 100 et enfin si tu roule toute l'année avec ou seulement durant la période printemps été.
Voilà je pense avoir tout dit.
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : dim. 12 oct., 2008 22:10
par rulian
la question soulevée était je pense:
"comment fais tu pour être assuré en France sur une moto full?"
il est question je pense d'habitation principale
Posté : lun. 13 oct., 2008 8:16
par manonico
J'avais déja répondu en MP.
Bon je suis un cas particulier car je suis expatrié et que je fais des rotations.
Et comme mon adresse fiscale n'est pas française cela me permet de rouler avec des véhicules étrangers en toute légalité.
Voilà pour l'histoire.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 13 oct., 2008 12:16
par rickorn
A ouai voila, dans ce cas la, je comprend mieux. Parce que effectivement s'assurer a l'étranger quand on a juste une adresse francaise, c'était pas possible a ma connaissance. Sinon on le ferait tous.
Eric