Page 1 sur 1

ZZR C avec un D dedans, qui tourne tres fort, mais......

Posté : mer. 29 oct., 2008 19:35
par fabrice38
Salut à tous, j'ai un ZZR C3, le gars avant moi à cassé le moteur, ils ont montés un moteur de D1 qui a maintenant 50 000 kms.

Je n'y comprend rien, elle prends 280 sans problème, et passage au banc 110.5 cv à 9166 tr/mn et 9.980 mkg à 5160 tr/mn.

Mon poto concess pense que le banc d'essai est mal réglé.

le seul comparatif etait un 800 vfr de 2000, et là pas photo, mon zz, il envoie du lourd.

Et vous, vous en pensez quoi?
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 29 oct., 2008 20:32
par D€NTIST
ben tout a l'air de correspondre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
en sachant qu'un zzr "sans" chevaux prend tranquille 260/265 compteur => le tien avec 110ch à la roue AR va chercher ses 280 pepere , ça me parait normal [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
à vous les studios [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : mer. 29 oct., 2008 20:38
par rulian
eh bien c'est simple tu as un moteur de 1100 bridé c'est tout

Posté : mer. 29 oct., 2008 21:04
par mahmat
je sais pas si le D1 correspond au modele bridé aux arbres et pistons, si c'est le cas tu as pt etre que les arbres à cames d'un C, c'est le cas de "le gremlins" qui développe à peu pres la mm puissance [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : jeu. 30 oct., 2008 8:15
par Titi
mahmat a écrit :je sais pas si le D1 correspond au modele bridé aux arbres et pistons, si c'est le cas tu as pt etre que les arbres à cames d'un C, c'est le cas de "le gremlins" qui développe à peu pres la mm puissance [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
D1 = bridé arbres et pistons.
Et je te rejoins là-dessus... arbres de C, c'est possible.

Posté : jeu. 30 oct., 2008 11:35
par fabrice38
rulian a écrit :eh bien c'est simple tu as un moteur de 1100 bridé c'est tout
ok mais, un bridé fait 110 cv à la roue arriere?

Posté : jeu. 30 oct., 2008 11:36
par fabrice38
Sympa les mecs, alors je ne sais plus quoi penser.... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : jeu. 30 oct., 2008 11:42
par Titi
fabrice38 a écrit :ok mais, un bridé fait 110 cv à la roue arriere?
C'était quel banc ?


Si c'est le même que kiki, faut rajouter 14% (de mémoire) pour la sortie vilo et +4% pour le ramair.
Ce qui fait que tu arriverais vers... prends ta calculatrice [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Donc pas si bridé que ça... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 30 oct., 2008 12:38
par pegasoman
Titi a écrit :
fabrice38 a écrit :ok mais, un bridé fait 110 cv à la roue arriere?
C'était quel banc ?


Si c'est le même que kiki, faut rajouter 14% (de mémoire) pour la sortie vilo et +4% pour le ramair.
Ce qui fait que tu arriverais vers... prends ta calculatrice [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Donc pas si bridé que ça... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
en faite un C débridé donne 137 canassons a la roue arrière ton truc est presque bridé, que je me souvienne la bride du D viens des cames et des pistons donc monte les cames du C sur le moteur du D avec les réglages apropriés [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : jeu. 30 oct., 2008 13:15
par D€NTIST
un truc bien simple et efficace pour peut que tu soit objectif ;--)
Quand met gros gaz , si apres 7000trs t'a l'impression que tes bras s'allongent et qu 'un deuxieme moteur s'est allumé ( meme en 5 et 6 eme) => ton moulin est libéré [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
sérieux , un modele bridé ne te tire pas apres ce régime de la meme façon , c'est tres net car l'acceleration reste plus linéaire.

Posté : jeu. 30 oct., 2008 14:11
par rulian
fabrice38 a écrit :
rulian a écrit :eh bien c'est simple tu as un moteur de 1100 bridé c'est tout
ok mais, un bridé fait 110 cv à la roue arriere?
bah oui car bridée elle est donnée pour 106cv donc t'es pas loin, avec un bon rodage et qq accessoires je pense que les 110cv sont acceptables

Posté : jeu. 30 oct., 2008 14:38
par fabrice38
rulian a écrit :
fabrice38 a écrit :
rulian a écrit :eh bien c'est simple tu as un moteur de 1100 bridé c'est tout
ok mais, un bridé fait 110 cv à la roue arriere?
bah oui car bridée elle est donnée pour 106cv donc t'es pas loin, avec un bon rodage et qq accessoires je pense que les 110cv sont acceptables
106 cv ce n'est pas au vilo?

Posté : jeu. 30 oct., 2008 14:56
par KIKI
SALUT je pense que ta moto est debridee partiellement vu que le moteur est 1 d1 donc bridage arbres a cames + piston et vu quelle sort 110 a la roue il doit avoir les arbres full parcontre il ui manque les pistons comme tout les d de 93 a 97

Posté : jeu. 30 oct., 2008 15:07
par fabrice38
Image


voila, vous en pensez quoi? moi la comparaison avec le vfr, qui devrait faire la même puissance.... a été flagrante [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : jeu. 30 oct., 2008 15:08
par fabrice38
j'ai du manqué qques chose la courbe n'apparait pas

Posté : jeu. 30 oct., 2008 15:21
par fabrice38
Image


ça y est, !!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

bon alors vous en pensez quoi????? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 30 oct., 2008 15:26
par fabrice38
le banc est un rotronics, ça vous parle?

Posté : jeu. 30 oct., 2008 15:34
par D208
salut, j'ai un model D partiellement débridé et je sort 117 bourins a la roue arriere..
pour la libérer totalement il lui faut , les arbres, piston et cylindre...sinon tu vas avoir des problemes de côtes.
ci tu comptes la liberer totalement n'esite pas à ouvrir la bas moteur pour lorgnier les coussinés... ca serait domage de casser le bloc pour quelques économie de bout de chandelles..
ma machine rentre en atelier semaine prochaine pour cette opération..
je vous mettrais le resulta du banc d'ici 2000 bornes, rodage oblige...
bonne bourre!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 30 oct., 2008 15:36
par D208
ha ouai... ci tu as les finance met lui une rampe fcr41+ poigné quart de tours ou une mikuni 2x- chere mais qui donne les meme resultas on m'a dit... avec ca tu devrais sortir 170 cheuveaux ala roue...bien sur. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 30 oct., 2008 16:13
par fabrice38
non non, je ne veut pas ouvrir, simplement que l'on m'éclaire, 110 cv pour plus de 280 compteur? c'est moi qui est relâché la poignée, car elle y est montée très très vite, trop facilement quand même.

Posté : jeu. 30 oct., 2008 17:02
par D208
bha 110 cheuveaux ta machine est bridé... ou partiellement débridée.
tu devrais sortir au minimum 145 ch [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : jeu. 30 oct., 2008 17:18
par D€NTIST
fabrice38 a écrit :...moi la comparaison avec le vfr, qui devrait faire la même puissance.... a été flagrante [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
ne compare pas un v4 de 750cc(ou 800) avec un quatre en ligne de 1100 , surtout honda/kawa... le zzr 100ch a pour lui un rapport couple/cylindrée/air forcé qui lui permet meme de déposer une cbr1000 de 1992 débridée (125ch)...
c'est du vécu suite a une bourre entre ma cbr et le double Z tout neuf d'un pote
donc un VFR meme "amélioré"... normal qu'il voit pas le jour ^^ un CBR lui fait déjà la peau héhé
Donc je maintiens si tu as 110cv à la roue AR=> tes 280 bien tapés sont on ne peut plus normal , pour preuve un petit comparo avec des courbes prises au vilo ;-) le ZZR en rose et la vfr en vert ... ça cause tout seul

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
http://pagesperso-orange.fr/triumphco/comparo.html

puissance max

Posté : jeu. 30 oct., 2008 18:50
par KIKI
eh les gars vous etes obtimistes avec les puissances des zzr 1100 ces pas 1 1400 . [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] 1 1100 qui marche fort quand il sort 140 cv roue ar ces tres beau et 1 1100 avec rampe fcr 41 je peux te comfirme 170 cv pas possible j en ai un sur ma moto et j en suis loing et j ai pas que sa dans le moteur .pour info 1 1400 full sort 170 cv roue ar [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : jeu. 30 oct., 2008 19:22
par rulian
Fabrice je t'invite à aller voir ce sujet du forum car certaines 1100 sont passées récemment au banc de puissance de notre ami KIKI et tu y verra les scans des courbes obtenues selon si c'est un 1100 D bridé ou pas.

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... &start=420

Posté : jeu. 30 oct., 2008 19:46
par bino
hannn vivement que le bridage disparaisse [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

full power

Posté : jeu. 30 oct., 2008 19:48
par KIKI
je t attends mon petit [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] on va faire hurler les frc [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] apre tu voudras plus la quitte ta zzette puis attention jubelle elle peut t atomiser avec sa prune et la ces l appero direct [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 30 oct., 2008 20:38
par Jubelle
L'apéro ! L'apéro! Slurp ! Image Image ImageImageImage ImageImage

Posté : ven. 31 oct., 2008 11:13
par fabrice38
Salut à tous je suis allé faire un tour sur votre journée chez kiki, grave, ça a eu l'air sympa, la prochaine virée, faites moi signe, suis un peu loin, mais bien placé, entre Lyon, Grenoble et Chambery

pour mon ZZ ,ok, j'ai un D stock qui tourne bien , voilà
[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : ven. 31 oct., 2008 13:36
par D€NTIST
eeeeeeeeeeeeeeeeet voui , un ZZR meme stock => c'est magique ^^

Re: puissance max

Posté : ven. 31 oct., 2008 15:49
par D208
KIKI a écrit :eh les gars vous etes obtimistes avec les puissances des zzr 1100 ces pas 1 1400 . [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] 1 1100 qui marche fort quand il sort 140 cv roue ar ces tres beau et 1 1100 avec rampe fcr 41 je peux te comfirme 170 cv pas possible j en ai un sur ma moto et j en suis loing et j ai pas que sa dans le moteur .pour info 1 1400 full sort 170 cv roue ar [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
argf.... chui un grand obtimiste moi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]