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restauration!!!!! bon! ben! je me lance

Posté : dim. 09 nov., 2008 17:37
par zzr-fou
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] apres beaucoup d'hesitation je me lance dans la restauration de mon 1100d [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] il y a du boulot mais je vais me donner le temps de le faire correctement [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] voici quelque photos pour donner une idee de sont etat avant demontage [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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voila! je vais essayer de mettre des tofs au fur et a mesure de la restauration :P

Posté : dim. 09 nov., 2008 18:29
par zzr 61
bon courage mon grand!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 09 nov., 2008 18:47
par claudius
Bon courage.

Posté : dim. 09 nov., 2008 18:52
par dnstouron
Bon courage

j'adore ce genre de post ça donne des envies [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 09 nov., 2008 19:04
par Supergus
dit nous un peu le programme , car , escuse moi elle est pas jojo............ [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

mais je pense que tu vas resoudre cela vite fait [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 09 nov., 2008 19:32
par zzr-fou
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] ben!!! pour l'instant demontage et reperage de tous les fils du faiseaux et listing des pieces a remplacer [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] preparation et peinture de toute la partie cycle ,envoie du moteur chez le mecano pour une gosse revision (jeux de soupapes,etc)+peinture [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] puis quelques modifs du carenage +reparation et peinture [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] bref beaucoup de boulot qui se feras au fils des mois [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 09 nov., 2008 22:23
par D€NTIST
ah ben bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et comme on voit sur tes toffs => trop de karcher tue les carters ^^

au fait pour le tuyau qu'on voit sur cette photo , on peut le faire passer ailleur ? car il "bouffe" le bras oscillant ce con :/
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Posté : dim. 09 nov., 2008 22:30
par le prof
Courage car effectivement, là il y a du boulot !

Posté : dim. 09 nov., 2008 23:03
par rulian
D€NTIST a écrit :=> trop de karcher tue les carters
moi je dirais pas assez de lavage en hiver plutôt...j'imagine pas l'état des jantes

Posté : lun. 10 nov., 2008 0:43
par lolo34
Bon courage à toi [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] , j'espère que t'as pas mal d'huile de coude de réserve. Tu roule pas l'hiver ? ou t'as autre chose pour rouler car quand ça prend trop de temps (plusieurs mois sans rouler [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] ) ça sape un peu le morale.
Et encore bon courage. [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : lun. 10 nov., 2008 7:56
par Antalys
Bon courage à toi

Posté : lun. 10 nov., 2008 9:26
par zzr-fou
D€NTIST a écrit :ah ben bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
et comme on voit sur tes toffs => trop de karcher tue les carters ^^

au fait pour le tuyau qu'on voit sur cette photo , on peut le faire passer ailleur ? car il "bouffe" le bras oscillant ce con :/
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[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] ben! non c'est pas un probleme de lavage [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] c'est lancien proprio qui a fait couler quelque chose dessus [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] les traces sur le cadre sont moin voyante car il est en epoxi mais pas le brassyon et sur le cadre j'ai rehusit a les atenuer un peu [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] personnelment je panchais au debut pour de l'acide de baterie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mais comme sa vas j'usqua la colone de direction je pense qu'il a utiliser un produit nettoyant tres agressif [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

petit conseil

Posté : lun. 10 nov., 2008 9:37
par KIKI
petit conseil fait reviser ton moteur 1 fois tout finit et surtout dans le cadre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] car moteur sur l etabli on peut mais pour essayer pas facile [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] puis 1 1100 d moteur dans le chassis il y a plein de place ces que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: petit conseil

Posté : lun. 10 nov., 2008 10:06
par zzr-fou
KIKI a écrit :petit conseil fait reviser ton moteur 1 fois tout finit et surtout dans le cadre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] car moteur sur l etabli on peut mais pour essayer pas facile [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] puis 1 1100 d moteur dans le chassis il y a plein de place ces que du bonheur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] c'est prevu surtout que la elle a besion d'une bonne synchro des carbu qui sont d'ailleur a netoyer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . mais c'est pas le moteur qui me fais peur [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] mais la partie cycle car plus je demonte et plus j'ai de surprisse [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] je mettrai des tofs !!!
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] au fait est ce que quelqu'un aurais la longeur des bilettes de suspention d'origine car aparament les mienes viennes taper les fixations de la bequille centrale [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 10 nov., 2008 21:00
par phil'77
Bon courage à toi mon grand...! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Bon, c' est vrai que c' est du taf, surtout sois ordonné pendant le démontage, tu iras d' autant plus vite lors du remontage, et saches que ta satisfaction quand tu seras à son guidon aux beaux jours sera encore plus grande...! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Bon, rien n' est insurmontable...!

Bonne chance, et si tu as besoin d' aide, il y a toujours quelqu' un pour un conseil ou un coup de paluche sur le fofo...! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

At'chao bello...! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : mar. 11 nov., 2008 12:40
par zzr-fou
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] salut la meute alors voila la belle sans sa robe [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Image [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] bon vous avez fini de la matter comme sa!!! mdr mdr mdr bande d'obseder du piston [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] par contre moins marrant est ce que quelqu'un aurais une idee pour la petite platine de fixation du carrenage sur cadre du cote gauche [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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cote gauche [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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cote droit [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] et voici une derniere tof pour montrer comme je le disais plus haut dans le topics les traces sur le cadre vont jusqu'a la colone de directions [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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butee

Posté : mer. 12 nov., 2008 9:02
par KIKI
ces pas 1 probleme de biellettes que tu as [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] tu as 1 ligne complete sur ton 1100 il te manque tout simplement la butee de bequille central qui sur les pots d origine .et pour ta patte de fixation pas de bonne nouvelle [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] il faut demonter le cadre entierement et l envoyer pour que sa soit refait [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] si tu decides de le faire je te donnerai l adresse je l ai pas sous la main

Posté : mer. 12 nov., 2008 10:52
par zzr-fou
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] salut kiki!!! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] rein avoir avec la bequille centrale puisqu'elle etait demonter,je veins juste de la remonter pour me faciliter le demontage [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 13 nov., 2008 12:12
par zzr-fou
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] heu!!! petite question conne [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] tous les combien doit ont changer les duirits de frein et d'enbrayage????????

Posté : jeu. 13 nov., 2008 13:24
par D€NTIST
MODE déconne ON ...(quoique?)

Ben si tu te pose la question => c'est qu'il est grand temps de les changer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

je laisse le mode en déconne car c'est peut etre pas si con héhéhéhé

Posté : jeu. 13 nov., 2008 17:41
par dnstouron
zzr-fou a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] heu!!! petite question conne [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] tous les combien doit ont changer les duirits de frein et d'enbrayage????????
si elle ne sont pas déformé ou craquelé aucun soucis sinon c'est comme toutes les druites j'en sais rien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 13 nov., 2008 21:55
par zzr-fou
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] le sousi c'est que la motos est de 1996 et n'a que 29000km [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] donc l'ancien proprio n'a pas beaucoup rouler avec [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] mais du coup n'a pas fait beaucoup d'entretien [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et du coup au demontage j'ai pu constater que le liquide de frein etait couleur cafe au niveau des blocs de frein et d'embrayage [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] voila donc la raison de ma question [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : jeu. 13 nov., 2008 21:59
par zzr-fou
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] et j'oubliais [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] c'est normal que les queues de soupapes soit blanches [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]??????????????

Posté : dim. 16 nov., 2008 19:29
par zzr-fou
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] voici les derniere photos prise apres un petit coup de main de mon neuveu pour decendre le moteur
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[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 16 nov., 2008 20:18
par lolo34
Désolé je ne peut t'etre d'aucun conseil mais chapeau, je n'ai encore jamais osé aller jusque là. Bonne continuation et beaucoup de courage §
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 16 nov., 2008 20:51
par mahmat
pas besoin de scottoiler etc.. ca baigne dans la graisse [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

remise en etat cadre

Posté : dim. 16 nov., 2008 23:24
par KIKI
surtout maintenant que tout est demonte pense a faire redresser ton cadre avant peinture important [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et surtout va a ton rythme et soit meticuleux dans le remontage car se lancer comme ca ces courageux [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] pense aussi a graisser au doigt axe de bras oscillant et toute les biellettes amortisseur les graisseurs ne marche pas sur les 1100 bon bricollage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 17 nov., 2008 14:24
par zzr-fou
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] merci a vous
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] quelle type de probleme avec les graisseur?????? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] car les mien fonctionne tres bien je donne un coup de graisse environ 1 fois par mois [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

graisseurs

Posté : lun. 17 nov., 2008 16:16
par KIKI
tu as l impression qu ils marchent mais sur tout les 1100 ils ne marchent pas defaut de conception donc il faut tirer les axes et graisse au doigt [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 17 nov., 2008 16:30
par zzr-fou
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] desoler tu a raison kiki [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] j'ai voulu enlever tout a l'heure l'axe du brasillion arriere et je me suis rendu conte qu'il etait grippe dans les roulements [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]j'ai taper un peu mais il ne viens pas [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] mais je ne vais pas taper comme un boeuf pour tous bousier [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] donc je l'arrose au degripan et on veras bien [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]