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Changement de moteur zzr 1100c pour un gpz1100. Des Avis?
Posté : mar. 11 nov., 2008 19:11
par robyhoussa
Bonjour à tous, suite à un problème de bielle je change mon moteur zzr 1100c pour un gpz 1100. Voulais juste savoir quels sont les points importants ainsi que les petits détails à ne pas oublier. Et est ce que les moteur gpz ont le même problème de bielle? Et les points à faire gaffe pour éviter ce genres de problèmes de bielles. Merci d'avance à tous pour vos bons conseils.
Posté : mar. 11 nov., 2008 19:50
par mahmat
tu peux utiliser le moteur de recherche concernant le probleme de bielle, il a été plusieurs fois, à surveiller niveau d'huile tjs au max et pas démarrer la moto sur la latérale. Pas de solution miracle à part modifier curcuit d'huile, ou changer carter inférieur..bonnes recherches. Et sinon ça sert à rien de multiplier les posts sur le mm sujet tu auras tjs les mm réponses, dc avant d'en créer un nouveau regardes les réponses qui t ont été faites auparavant
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... ght=#72763
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mar. 11 nov., 2008 23:20
par rulian
Attention car le moteur du GPZ bien que le bloc soit celui du 1100, il existe des différences
voir article:
http://www.motoplanete.com/kawasaki/GPZ-1100.php
Citation: "Elle s'est aussi octroyée son bloc moteur, toutefois assagi pour coller à une utilisation plus GT. Une culasse différente et des diagrammes de distribution moins méchants font descendre la puissance à 129 ch"
Posté : mer. 12 nov., 2008 14:11
par D€NTIST
+1 Rulian , sans compter les éventuelles différences entre les fixations moteur .
attention
Posté : mer. 12 nov., 2008 16:46
par KIKI
moteur GPZ
Posté : sam. 15 nov., 2008 10:46
par ricoespo
Pour posséder un gpz1100 de 95 et remonter un zzr de 1992, je peux confirmer que la culasse est différente : les pipes d'admission sont horizontales sur le gpz et inclinées sur le zzr ce qui veut dire que la rampe de carbu ne s'adapte pas. Du coup la boite a air non plus.
Par contre la boite de vitesse est une boite 6, et il me semble que les fixations moteur sont les mêmes (a confirmer, je peux eventuellement te faire des tofs du gpz).
Enfin, le caractere moteur n'a rien à voir : beaucoup plus de peche sur le zzr!
Rico
Posté : sam. 15 nov., 2008 16:18
par D€NTIST
en admettant que ton bas moteur / bloc cylindres de GPZ soit compatible ... et sous réserve de pouvoir "poser" le haut moteur de ZZR => ça relève de la manipulation génétique tout ça
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
ton moteur peut se retourner contre toi à cour terme
bon oki

^^