Page 1 sur 1
où ce trouve les joint de collecteur sur un 600 D ???
Posté : dim. 23 nov., 2008 23:49
par SANDSTOREKEEPER
samedi j'ai démonté mon collecteur de 600 D en vu de le modifier et aussi de lui faire un coup de propre
mais en le démontant j'ai un petit souci j'ai pas trouver les joints de puis d'échappement
alors j'aurai une question où ce trouve ces joints normalement dans les puits ou autre parts ??? (on ne sais jamais je suis peut etre passé a coté )
merci d'avance
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 24 nov., 2008 9:00
par Titi
Ils sont dans le puits.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
S'ils sont vieux, ils peuvent être bien accrochés au moteur par la calamine
Quand j'ai démonté ma ligne pour la première fois, je ne les ai pas trouvé (il faut dire que je ne les ai pas cherchés...).
Et quand j'ai redémonté pour changer mon collecteur, là, j'ai pris une lampe et j'ai bien inspecté et je les ai trouvé pour les changer (j'en avais acheté des neufs auparavant).
Posté : lun. 24 nov., 2008 19:36
par SANDSTOREKEEPER
bon bas va falloir que je regarde ça de plus pret parce que au touché je les ai pas trouvé
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : lun. 24 nov., 2008 20:38
par william79
vous appelez quoi "dans le puits", tu pourrai prendre des photos stp des puits et des joints que je voit à quoi ça ressemble, si je décide de remettre un collecteur 4/2 pour avoir des pots homologués. merci d'avances
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : lun. 24 nov., 2008 20:53
par SANDSTOREKEEPER
william79 a écrit :vous appelez quoi "dans le puits"
en fait au niveau d'un moteur tu as d'un coté le collecteur d'échappement et de l'autre le collecteur d'admition (ou alors pour une moto des pipes d'admition
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
)
et en fait au niveau de la culasse on a d'un coté les lumieres d'admition et de l'autre les puits d'échappement
concraitement s'est la partie de la culasse où vient se loger le collecteur
Posté : mar. 25 nov., 2008 19:32
par SANDSTOREKEEPER
bon j'ai trouvé les joints
en fait ils n'étaient pas dans les puits, ils sont sur le collecteurs lui meme et prennent appuis entre le rebord du puit et la flasque de serrage (qui d'ailleur est soudé solidaire du collecteur)
pour info ce sont des joint en cuivré style le joint que l'on utilise sur le bouchon de vidange d'huile

photo non contractuel
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 25 nov., 2008 20:52
par SANDSTOREKEEPER
j'en profite pour vous demander 2 autres truc
combien coute ces joints de collecteur
et aussi combien coute également le joint en graphite qui fait l'étanchéïté entre le collecteur et le silencieux
merci d'avance
Posté : mar. 25 nov., 2008 21:25
par Titi
Mes joints étaient restés sur le blocs moteurs.
Je les ai payés chez Kawa dans les 20 euros les 4 (environ).
Le prix du joint graphique machin, aucune idée.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Au remontage, mets de la graisse/pâte graphique ou cuivrée sur les joints en cuivre, et toutes les vis qui chauffent.
Comme ça, ce sera + facile à démonter la prochaine fois.
Seul problème : la première fois que l'on met en route et que ça monte en température, ça pue et ça fume, mais j'aime bien
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 25 nov., 2008 21:39
par SANDSTOREKEEPER
Titi a écrit : ![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Au remontage, mets de la graisse/pâte graphique ou cuivrée sur les joints en cuivre, et toutes les vis qui chauffent.
t'inquiete pas pour ça j'ai emprunté (a tres long therme
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
) assez de graisse au cuivre pour graisser tout les ZZR du forum au moin 3 fois
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 26 nov., 2008 0:01
par rulian
SANDSTOREKEEPER a écrit :combien coute ces joints de collecteur
et aussi combien coute également le joint en graphite qui fait l'étanchéïté entre le collecteur et le silencieux
je dirais comme Titi 20€ les 4 pour les joints collecteur et je dirais 20-30€ le joint silencieux