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hivernage de ma 600 zzr
Posté : ven. 28 nov., 2008 18:12
par joebarteam42
bonjour l'hiver est là ben ouais
suite a quoi je me suis acheter une ptite voiture pour passer l'hiver et la belle va rester dans le garage on ma dis de débrancher la batterie mais également de faire le plein ????!!!!! c'est plutot bizrd non? c'est vraie? sinon fo faire quoi d'autre?
merki
Posté : ven. 28 nov., 2008 18:36
par dnstouron
je ne sais plus trop
le plein c'est pour eviter que ça rouille enfin je crois
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : ven. 28 nov., 2008 19:45
par Jubelle
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Non, c'est pour éviter la condensation et qu'ensuite elle redémarre mal. C'est ce que m'ont appris Titi, Supergus et Phil77.

Posté : ven. 28 nov., 2008 20:37
par Yann
Jubelle a écrit :![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Non, c'est pour éviter la condensation et qu'ensuite elle redémarre mal. C'est ce que m'ont appris Titi, Supergus et Phil77.

condensation=eau eau+fer=rouille je crois
si je me trompe pas.....
j'suis plus la
Posté : ven. 28 nov., 2008 21:59
par FRED
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
faire le plein du reservoir ,yes,plus vider les cuves carbu.
débrancher la batterie,mouais moi je dirai plutot une charge lente et surveillée par un petit chargeur basse tension(30 ou 40 roro il me semble)
en effet si la batterie est complètement vide et un peu vielle elle risque de ne pas aimer.
le mieux c'est de lui faire un petit tour tous les 2 a 3 semaines a ta belle histoire de lui dégourdir les boudins ça elle va aimer.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 28 nov., 2008 23:58
par Big Ben 33
FRED a écrit :![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
faire le plein du reservoir ,yes,plus vider les cuves carbu.
débrancher la batterie,mouais moi je dirai plutot une charge lente et surveillée par un petit chargeur basse tension(30 ou 40 roro il me semble)
en effet si la batterie est complètement vide et un peu vielle elle risque de ne pas aimer.
le mieux c'est de lui faire un petit tour tous les 2 a 3 semaines a ta belle histoire de lui dégourdir les boudins ça elle va aimer.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
C'est le mieux
Posté : sam. 29 nov., 2008 1:54
par lolo34
Pour ma part j'avais roulé jusqu'en fin de réserve, puis stocker
c'est une grosse erreur, j' ai retrouvé le réservoir tous rouillé, j'ai du le changer car légère fuite au niveau des soudures.
2 solutions qui sont aussi bonne l'une que l'autre, soit tu remplie à fond ou tu roule jusqu'à la fin de ta réserve et au moment de la stocker tu laisse le bouchon du réservoir entrouvère.
Sinon moi s'était pas un hivernage, juste que je préférais rouler en R6 et je ne pouvais pas assurer les deux, donc vu qu'elle est restée longtemps au garage j'avais aussi mis de l'huile même un peu plus haut que le niveau normale et ben quand je l'ai ressortie ( 2 ans plus tard) juste retiré le surplus et ben pas une fuite, pas un seul problème de joint, nikel.
Aussi si tu veus pousser le vis tu peut la mettre sur béquille pour que tes pneus ne prennent pas un mauvais "angle".
La batterie moi aussi je l'avais à la maison sur chargeur.
Le jour où je l'ai ressorti, j'ai remis de l'essence puis la batterie, je l'ai branché sur la voiture pour ne pas prendre le risque d'abimer la batterie et au deuxième coup de démarreur elle est repartie ..................................... et depuis elle ne s'arrète plus (de rouler)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 29 nov., 2008 12:33
par zzr098
Pour la batterie +1100 pour le p'tit chargeur qui va bien[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mon pere le fait sur l'Harley et jamais de probleme
Pour l'essence: faire plein du reservoir-> fermer le robinet-> laisser tourner ta belle jusqu'à ce que le circuit soit vide
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
(pour éviter probleme sur les carbus)
voili voilô
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : lun. 01 déc., 2008 9:19
par joebarteam42
oki merci les mecs
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 01 déc., 2008 11:00
par chef
Le mieux c'est quand même de la faire tourner au ralenti toutes les semaines
et en charge au moins une fois par mois
car n'aiment pas l'immobilisation les éléments moteur et partie cycle...
Posté : mar. 02 déc., 2008 18:45
par william79
je suis d'accord avec chef, je préfère faire comme je le fait 50km entre les gouttes tous les wk, que de la laisser pendant 3, 4 mois stocké, mais c moi, dès que je rentre le wk je pense plus qu'à monter sur la moto. bonne soirée
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 02 déc., 2008 20:04
par ninja
moi aussi un petit tour de temps en temps et ça roule
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 02 déc., 2008 22:47
par phil65